Comment savoir la taux de c02?


Messages recommandés

salut tt le monde!

 

est' ce que d'amener du co2 a une plante augmente la recolte et y'a t'il une limite a pas dépassé ? et quelle sont les signes d'une carence en co2?

je viens de placé mes plante en flo et jue voulais savoir si c'été utile de de leur en apporté avec pe etre de la levure??

merci de vos reponse

 

bonne culture!

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tribalx,

 

de ce que j'ai pu voir sur le site et d'après mes souvenirs:

 

- le co2 est un des derniers trucs utiles à l'optimisation de ta récolte, il ne se justifie que quand tu es au taquet sur tout le reste (toutes autres conditions irréprochables)

- la solution "levure" n'est valable qu'à partir de 80 litres de réservoire (une bouteille de 2 litres ne produira pas d'effet mesurable)

- la levure, ça pue

- le taux naturel dans l'air est d'environ 0.03-0.04%, tu peux monter jusqu'à 0.15%

 

Donc en résumé, ajuster le taux de CO2 demande bien des efforts pour des résultats pas forcément flagrants pour le commun des mortels (tu trouveras bien 1 ou 2 "pros" pour te dire le contraire, mais tout dépend de ton niveau et de tes moyens...)

 

Bonne flo et @+

 

 

amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi...

Tout d'abord tu as quoi comme matos car c'est important de savoir ça... Pour info avec une bonne venilation ça marhce très bien mais sinon tu peux acheter des dissipateur de CO2 ou alors en fabriquer (voir le site)...

Bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut benoit xvi merci pour ces info sa m'éclaire!

en materiel j'ai un cool tube avec lampe hps et mh 400w un extracteur 350 m3/h un ventilo et un humidificateur le tout en terre "complet mix" avec engrais biobizz elle sont en floraison depuis le 4/04 4 joli pied de haze x skunk j'ai deja mis quelque foto de ola croissance j'en remettrai d'autre kan la flo aura bien avancé en espérant que j'ai un minimum de male c'est ma 1ere plantation donc toute les aides sont bien venu!

merci encore

 

 

smoke weed every day!!

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Interessant tout ca,mais est ce que quelqu un enrichie son air en CO2 sur le site?? ce serait interessant de comparer les resultats.

 

Sinon je confirme,avant d augmenter le CO2 faut avoir augmenter le nombre de watt de lumiere,l EC,la temperature...bref,des conditions deja au dela du normal.

 

SINON!!! une QUESTION rigolote:

 

Chez moi j ai 2 chats et un chien qui font leur vie dans le salon,j ai mis la gaine d intracteur pour prendre cet air du salon... Est ce que vous pensez que le CO2 que ces ptites betes degagent enrichie l air?? ou sinon combien en faudrait il pour augmenter le taux de CO2?

J ai deja pense a branche la gaine sur le museau du chien,mais c est qd meme une grosse torture lol (j y ai pense en plaisantant,je prefere preciser lol)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai deja pense a branche la gaine sur le museau du chien,mais c est qd meme une grosse torture lol (j y ai pense en plaisantant,je prefere preciser lol)

ahahahahahah

tant qu'a faire, tu lui fais manger des flageolets et tu lui branche la gaine plutot derrière...

 

allez, je sors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tribalx' date='

 

de ce que j'ai pu voir sur le site et d'après mes souvenirs:

 

- le co2 est un des derniers trucs utiles à l'optimisation de ta récolte, il ne se justifie que quand tu es au taquet sur tout le reste (toutes autres conditions irréprochables)

- la solution "levure" n'est valable qu'à partir de 80 litres de réservoire (une bouteille de 2 litres ne produira pas d'effet mesurable)

- la levure, ça pue

- le taux naturel dans l'air est d'environ 0.03-0.04%, tu peux monter jusqu'à 0.15%

 

Donc en résumé, ajuster le taux de CO2 demande bien des efforts pour des résultats pas forcément flagrants pour le commun des mortels (tu trouveras bien 1 ou 2 "pros" pour te dire le contraire, mais tout dépend de ton niveau et de tes moyens...)

 

Bonne flo et @+

mais si une bouteille de 2litres suffit pour un plant etant donne qu'un plant de 100grammes sec est compose de 70°/°de carbonne si tu veut multiplier par 5la masse vegetal final d'un plan et viser au final 100grammes pour une plante il te faudra donc multiplier les 70°/°par 3,5=245grammes de sucres +1sachet de levure boulangere serons donc necessaire dans une bouteille de 2litres rempli a moitie ce qui nous donnera une solution de 122,5grammes d'alcool et 122,5grammes de Co2.mais pour une efficacite total il faut que le goulot de la bouteille soit au dessus des feuilles pour la retomber du co2 sur les feuilles d'ou un vert qui apparais tout de suite sur le feuillage a ce moment la si tout est bien positionner et calcule par rapport au poid final de la plante pas besoin de tonneau je pense a part avoir une plantation.sinon la solution est utilisable 5 jours apres rajouter1/20emes de la quantite en sucres mis au depart dans la bouteille et ce tous les 2 jours pas besoin de rajouter de levure elle se renouvelle d'elle meme la seule crainte que la solution soit bonne a jeter est d'atteindre une temperature de 55degrees environ.on peut egalement ceinture la bouteille avec un fil de fer souple sur un piquet tasseau de bois d'un cm carree par exemple et planter ca dans le pot a hauteur du tronc et ce pour etre au niveau des feuilles si le plan est trop haut.sinon le bouchon de la bouteille pourra etre depose a meme le pot et devra etre rebouche tous les jours a chaque fois que les plantes serons dans le noir car elles respire de l'o2 a ce moment la et devra donc etre depose a chaque- fois que celles-ci serons eclairees par les lampes .

 

amen[/quote'] :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pwanee,

 

Pourrais-tu stp éditer ton post en:

- sortant ton commentaire de la citation

- écrire après mon message, car tu t'es inséré entre "@+" et "amen"

- faire des phrases avec une majuscule et un point

- faire des paragraphes

 

Désolé, mais, j'ai même pas pu finir de lire tellement c'était galère(:-D)

 

Sinon, de ce que j'en ai compris, tu bases tes calculs en oubliant un truc très important, c'est que tout ce qui sera produit par les levures n'ira pas dans ta plante... et à mon avis, pour que l'échange soit significatif, il faut une sacrée concentration de CO2 dans l'air.

 

0.15% semble optimal, au lieu des 0.04% normalement, soit une production d'environ 2g de CO2 par mètre cube de ton placo, puis des apports à mesure que ta plante consomme et surtout que l'air du placo se renouvelle (intra/extra).

 

Tu imagines que chaque molécule de CO2 libérée va se diriger gentiment dans les petits stomates des plantes??:-)

 

 

@+

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tribalx' date='

 

de ce que j'ai pu voir sur le site et d'après mes souvenirs:

 

- le co2 est un des derniers trucs utiles à l'optimisation de ta récolte, il ne se justifie que quand tu es au taquet sur tout le reste (toutes autres conditions irréprochables)

- la solution "levure" n'est valable qu'à partir de 80 litres de réservoire (une bouteille de 2 litres ne produira pas d'effet mesurable)

- la levure, ça pue

- le taux naturel dans l'air est d'environ 0.03-0.04%, tu peux monter jusqu'à 0.15%

 

Donc en résumé, ajuster le taux de CO2 demande bien des efforts pour des résultats pas forcément flagrants pour le commun des mortels (tu trouveras bien 1 ou 2 "pros" pour te dire le contraire, mais tout dépend de ton niveau et de tes moyens...)

 

Bonne flo et @+

 

 

amen[/quote'] Meme plus tu peut meme faire unee solution a 0,30°/° de co2 avec 700grammes de sucres dans une bouteille de 2litres et de la levure de boulanger dans une solution soit 10fois plus de co2 et non pas 5x mais ce pour une plante de faible poids jusqu'a 100grammes poids final sec par exemple car 70grammes de carbonne sec x10=700grammes de sucres d'ou la necessite d'un petit contenant a ce moment la bouteille ou bidon de 5litres mais doit etre au niveau des feuilles pour une efficacite optimum si l'on ne veut pas s'enconbrer de gros contenant.par contre si la plante est d'une masse superieur le tonneau sera envisageable a ce moment la aussi bien dans une pieces pour augmenter le co2 que pour des plantes de grandes masse necessitant beaucoup de co2 dans leurs composition lors de la periode de vie de la plante :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tribalx,

 

de ce que j'ai pu voir sur le site et d'après mes souvenirs:

 

- le co2 est un des derniers trucs utiles à l'optimisation de ta récolte, il ne se justifie que quand tu es au taquet sur tout le reste (toutes autres conditions irréprochables)

- la solution "levure" n'est valable qu'à partir de 80 litres de réservoire (une bouteille de 2 litres ne produira pas d'effet mesurable)

- la levure, ça pue

- le taux naturel dans l'air est d'environ 0.03-0.04%, tu peux monter jusqu'à 0.15%

 

Donc en résumé, ajuster le taux de CO2 demande bien des efforts pour des résultats pas forcément flagrants pour le commun des mortels (tu trouveras bien 1 ou 2 "pros" pour te dire le contraire, mais tout dépend de ton niveau et de tes moyens...)

 

Bonne flo et @

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes facon en parlant de bidon de 80litres pour le co2 a la levure ca c'est si tu es dans une piece a gros volume c'est a dire plusieurs metre cubes apres sinon des bouteilles de 2litres avec 100 grammes de sucres pour des plants de 50grammes sec ca peut tres bien le faire dans un placo d'un metre cube par exemple si ta 6plants tu met 6bouteilles avec 100grammes de sucres chacune+levures et que ton taux que tu fournis en co2 a3,5 a partir des bouteilles est valable pour un metre cube d'o2 etant donne que ta qu'un metre cube d'oxygene a l'interieur melanger au gaz carbonique fournis anbiant dans le volume du placo l'air est renouvele d'accord par contre le co2est concentre a l'interieur et est donc directement depose sur les plantes si l'air est renouvelle donc au taux de la solution en gaz carbonique selectionne. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain, Pwanee, c'est pas un chat!! tu fais 6 posts tout seul en 3heures, tu fais pas + de phrases ni de paragraphes, et tu reviens sur tes calculs à la mords-moi-l'noeud!!

 

Caractéristiques d'un mec défoncé :-D

 

Tu te bases sur ton expérience et avec des résultats au moins?? parce que si tout ça n'existe que sur papier, je serais curieux que tu lances 2 plantations comparatives en parallèle, pour voir...

de tous les avis trouvés sur le site, une bouteile de 2Litres ne fera rien de significatif à ta plante.

 

Ouvre un topo la-dessus, mais attends d'être redescendu, ça vaut mieux... :-P

 

@+

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mes petites en flo+15j les 3ont des bouteilles de co2 depuis le debut de la flo les autres pas celles avec les bouteilles sont legerement plus belle d'aspect pour le moment faudra attendre la fin pour voir la difference sinon toutes les grandes feuilles sont absentes pour laisser place au tofs ah aussi un morceau de resine bio bien noir et caouthoucheu fait par moi meme la double special je m'ennuyai alors je lui ai fait un design motif genre rouelle a ma pastille modele :-D [src]8c8d25.jpg [src]b6a4ab.jpg[src]2adc7.jpg[src]7921c1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.