2700k et 6400k les 2 pour la flo, possible?


Messages recommandés

Salut vous!

 

Voila je me posais cette ptite questio npour savoir si des gens avaient deja fait le test d'associer 2 "nuturelite" (ou autre CFL/MG).

Je suis tres satisfait de la MG 200 6400K spéciale croissance que j'ai et je souhaite passer en flo,

le hic c'est qu'une seule ampoule ne couvre pas tout mon placard au niveau luminosité, alors je pensais associer ces 2 ampoules (et plus tard acheter une MG mais 25000K==>purple).

le placard fait 0.7m sur 1m.

Si vous auriez des indices à me filer car j'ai pas trouvé de topics sur ce genre de "mélange"

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toi, Salut moi!

 

Devant la foule de réponse je tente le coup...encore une semaine de croissance pour voir la différence et après la flo...!

 

a- ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nous!

 

Bein en fait je m'aperçois que depuis ce fameux "mélange" les plants ont pas mal poussés...je suis en 18/6 toujours.

 

Maintenant ce que je me demande c'est pour la Flo si c'est bon ou pas d'avoir un spectre bleu, mon grower me disait que cela allait entrainer une poursuite de croissance meme si elle sera un peu faible; et d'un autre coté je songeais aux lampes HPS grolux, qui je crois (corrigez moi si je me trompe) ont un spectre dans le rouge mais aussi dans le bleu.

 

Svp il me faudrait une petite indication car je ne voudrais pas me retrouver en milieu de flo avec des plants qui envahissent totalement le placard et ma profondeur de spectre serait dans ce cas là quasi nulle...

 

pitiéééé!!!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ^^

 

Ben pour faire vite, non, le spectre de ta lampe n'est pas adapté à la floraison..

Soit tu prends une enviro Flo, soit une HPS Flo..

Certaine HPS ont un spectre large permettant l'utilisation dans les deux phases..

Qu'on me corrige si je me trompe !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yessssssss enfin une réponse! :-D

 

Oui je crois que les hps qui font aussi bien la croissance que la flo sont les hps du type "Grolux",

 

Le truc c'est que là j'ai 2 MG...une 240W à 2700K(pour la flo donc) et une autre de 240W aussi mais à 6400K (pour la croissance celle là).

Est ce que le fait de combiner les 2 pour la Flo peut poser un probleme (vu que les grolux font les 2...)?

Je pense que la réponse est dans ma question mais j'ai un doute là,si quelqu'un peut éclairer ma lanterne!

 

Merci bien Quivala pour ta réponse, j'ai vu que tu avais aussi fait poussé sous MG, as tu eu une bonne récolte?

et quelle genre de culture privilèges tu? plustot scrop ou one bud?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait une culture complète avec un turbo néon avec un néon 2700°K et un 4000°K, tu peux voir le jdc dans ma signature.

 

Ca marche mais si tu cherche un bon rendement je pense que rien ne peux battre une HPS pour la flo.

 

Après mes infos sont à prendre avec des pincettes car je ne suis pas expert.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fikus, merci pourles infos et bravo pour ta récolte (tes turbo-néons ont quelles puissances?)

 

C'est à dire que je suis un partisan des MG, car ça chauffe pas des masses (du coup pas besoin d'avoir une extraction hyperpuissante, un sunon 110 me suffit), la consommation électrique est amoindrie mais il faut pas avoir de trop grosses plantes je présume pour que la lumiere pénètre bien...(je crois que le scrop ou le one bud c'est le plus adapté).

 

Bein du coup je ne c'est pas trop quoi faire, car si je laisse en plus la MG 64000 ça toujours ça en plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nomad

 

Je pense que tu peux combiner tes 2 lampes, en 12/12 pour la flo.

ça ne devrait pas poser de problèmes !

La récolte sous MG est forcement moins importante que sous HPS, du fait de la moindre profondeur de pénétration, la floraison est moins importante.

 

Mais en se debrouillant bien avec un bon reflecteur et des conditions climatiques optimisées, y'a moyen de faire quelque chose de bien... La récolte que j'ai eu, pour une première, m'a satisfait.

 

Pour le mode de culture, tout depend de l'espace dont tu disposes, mais si c'est un p'tit placo, préférable sous MG, je te conseille du one bud, ou SOG ...

Ou alors tu mets moin de plantes et tu les palisses bien !

Je te déconseille en tout cas les tailles d'apex, qui fait que chaque plante va prendre 2 fois plus de place ! j'ai testé c'est galère...

 

Du coup là, je viens de commander un kit HPS 400, on verra si ce qui s'affirme sur les forums est vrai ! à savoir que rien ne vaut une flo sous HPS ! Wait and see...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Mon Turbo néon fait 110W (55W par néon)

 

Plus je réfléchi est plus je pense qu'une HPS est mieux adaptée pour la flo car je compte même plus le nombre de fois ou j'ai halluciné en regardant des jdc avec HPS.

 

Mais après il y à d'autres points à prendre en compte:

-consommation électrique

-chaleur

-puissance lumineuse

-prix du matériel

-...

 

A toi de faire ton choix!

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites