veirveine 0 Posté(e) avril 7, 2007 Partager Posté(e) avril 7, 2007 hello tout le monde. je suis a flo+7, il se devellope des mini-systeme de branches a la base de mes tiges, faut il les enlever? apparament ils recoivent assez de lumiere pour se developper, mais est ce que ca ne prend pas l energie dont le dessus de la canopee a besoin? merci de vos conseil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 7, 2007 Partager Posté(e) avril 7, 2007 salut en ce qui me concerne je les enléve car ça ne te donneras jamais RIEN DE BON.....et ça ne nuira pas non plus a ta plante... bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) avril 7, 2007 Partager Posté(e) avril 7, 2007 Salut, Tout dépend de ton objectif et de la technique de culture (scrog ? simple palissage ?...). En fait tu réponds toi même à ta question : - En effet si tu juges qu'elles reçoivent assez de lumière tu peux les laisser (mais est-ce qu'elles seront exposées à cette lumière quand ta floraison sera plus avancée ? Dans ce cas tu peux anticiper et les enlever). - Oui elles mobiliseront de l'énergie pour se développer, ce qui implique une moindre disponibilité pour le haut de la plante. Là aussi il serait mieux de pratiquer à leur ablation. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés