Probléme de limace !!! help


Messages recommandés

bonjour a toutes et a tousses !

 

je vient juste de commancer ma première culture outdoor ac de la locale plutot potable ms bientot ac de la passion de chez ducth passion enfin bref je suis aller revoire les bb et la j"ai vu qu'il n"en réstait pas grand chose quasiment toutes les feuilles ont été manger par des limaces !!

 

si vous avez une petites astuce pr éloigner ses bébétes sa me serait d'une grande utilité !!

 

merci d"avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

de la cendre autour des pieds c'est un répulsif

ou alors tu coupe des bouteilles en plastiques en deux dans le sens de la longueur tu les enterres au ras du sol puis tu les remplis de biere ça les attires et ils se noient dedans

les deux sont biologiques donc...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est du chimique et en plus il faut acheter alors qu'a porter de main (la cendre de bois) c'est gratuit et sans danger pour l'environnement et en plus ça donne un peu d'engrais donc fait ton choix!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les granulés bleus résistent très bien à la pluie; je cultive en Guadeloupe (donc pluies tropicales) et les granulés tiennent quasiment 2 mois.

 

La cendre est à renouveller trop souvent, quant à la bière elle s'évapore trop vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour m'etre battu avec ses saloperies pendant des années ,je te jure que l'antilimace c'est le top.ça tient 6 mois ,c'est resistant à la pluie ,ça ne tue pas d'autres bestioles car la plupart du temps ,les fabricants mettent un amérisant dedans(le "BITREX").

Bon coté inconvénients ,c'est vrai que c'est pas trés écolo et que le principe du truc est assez dégueulasse dans la mesure ou c'est un appat qui attire tous les escargots et limaces du coin alors que ceux ci ne seraient pas forcement venus becquetter tes pieds.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.