Engras hydro en terre, outdoor?


Messages recommandés

Bon, le titre est un peu provocateur, et ma question fait suite à une 1ère question (avec photos) posée sur le forum: outdoor, floraison et nécrose.

 

Donc, une plante manque cruellement d'éléments nutritifs. La terre est neuve et assez bien draînée (terre assez légère + billes d'argiles). Le manque est donc dû (à part ma négligence de ces dernières semaines) soit à un pb de pH (je crois pas, mais je n'ai pas à ma connaissance de quoi tester), soit juste (je penche pour cette hypothèse) à une terre trop pauvre.

 

Au cours du déménagement, j'avais surfacé le pot avec du terreau, j'ai ce matin planté la plante en question dans mon jardin en pleine terre.

 

Maintenant, j'ai des restes d'engrais d'hydro et je me demande si en mettre aurait un effet bénéfique car directement assimilable, ou bien si je risque juste de pourrir ma terre et d'aggraver la situation en créant un nouveau déséquilibre?

 

Je ne comprends pas encore bien le hollandais, mais il me semble que

De dosering voor zaden en stekken: 5ml Vega A & B op 5 liter water

ça veut dire une concentration de 1 ml/l pour la terre?

 

Histoire de renforcer le tout, je pense également (je sais que C prévu surtout pour les plantes ornementales, et assez déconseillé pour des végétaux à consommer) ajouter un pet' de Superthrive?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

pour ton engrai je ne serai pas tro te repondre je pence que tu pourai tester mais bon .. tient pas tro compte de mon avis j'ai poster car j'ai vu 971 alors la moin obligé mete un tit post a yo

peace mec passe voir mon ptit jdc !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi... En ce qui concerne ton problème moi je laisserait la plantes en pleine terre pour qu'elle s'abitue à son nouvelle environnement car tu sais que les plantes stress pas mal quand tu les rempotes ou que tu les change d'habitat... Continue à en prendre soin avec engrais et eau en quantité normal sans en abusé et normalement tou devrait reprendre le cour des choses...

Tiens nous au courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.