Choix de materiaux de construction pour serre furtif !


Messages recommandés

Bonjour

 

Avec quelque pote on est vraiment intéressé pour ce prendre dans une campagne reculé, un bout de terrain et une petite masure, un truc pour les weekends …

Je cherche documentation pour me crée une serre homme made 15-20m² un model FURTIF

b3907.jpg

 

 

Elle ferra poussé des herbes aromatique, des plante médicinale et aussi bien sure des 100% indica et aussi 100% sativa donc une hauteur de serre de 3.5m de haut

Mon dilemme est qu’à la campagne les pecno sont curieux, les gos on rien d’autre à foutre que venir espionner ce que tu fais, voir même vandalise ton matériel

eaaac8.jpg

Je recherche donc des matériaux résistants (plus type plastique que verre)

Aussi une tinte de plastique qui laisse rentré la lumière, mai qui empêché totalement de voir l’intérieur de la serre

Je voudrais aussi disposé des plantes montantes, au Toure de la serre, pour faire un écran visuel

Il me faudrait des choses peut couteuse car mon budget sera séré (comme dab quand on est pauvre …)

Cette serre sera équipé par la suite, d’un système de culture hors sol NFS ou autre, mai pour grande taille (adultes)

(Un system home made), peut êtres un léger chauffage pour stabilisé la température au dessue de 5°c ci il y a des coups de froid et certainement aussi une injection de Co2 l’été

 

Donc les points qui me turlupinent sont :

1er choix du matériau à effets de serre ( du verre, plexiglas ou du plastique) (résistants et opaque au regard indiscret)

2e choix des plante grimpante, il me faut un truc peut couteux qui grimpe vite, bien touffu, et qui perde pas trop de végétation l’hiver

 

J’attends votre suggestion avec impatience

310dbe.jpg

P.S.

Je trouve aussi bizarre qu’il n y ai pas une rubrique culture sous serre, ce system me semble le compromis parfait entre Indoor et Outdoor (La lumière gratos de l’un, le chauffage et le system hors sol de l’autre … )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ahh quelle affaire ! t'es vraiment un champion de la branlette dans ton genre ^^

 

Oui beau projet... :-P Qu'est-ce que tu veux que l'on te dise...

Tu nous parle de culture hors sol, d'injection de co2 et de 'plastic furtif' le tout avec un petit budget et sans électricité en rase campagne...

 

Mon dilemme est qu’à la campagne les pecno sont curieux, les gosses ont rien d’autre à foutre que venir espionner ce que tu fais, voir même vandalise ton matériel

A la campagne ou ailleurs c'est pareil... [la curiosité est un vilain défaut mais ne fait pas des gens des 'pecno', cela signifierai que je suis en train de m'adresser à un sacré spécimen... :-)

La seule et unique précaution imparable c'est de trouver un 'spot' à l'abri des regards et des visiteurs... il sera très difficile de dissimuler une structure, même encadrée de sapin par exemple [vivace mais plusieurs années de pousse pour contenir ta serre et tout çà au dépend de l'ensoleillement]

 

Je trouve aussi bizarre qu’il n y ai pas une rubrique culture sous serre, ce system me semble le compromis parfait entre Indoor et Outdoor (La lumière gratos de l’un, le chauffage et le system hors sol de l’autre … )

Pour la bonne et simple raison que les cannabiculteurs disposant d'une serre dans leur jardin ne sont pas nombreux [je pense tout de même à Lakoiriofil qui nous a fait voir une magnifique culture en partie sous serre]

En pleine nature, tu peux essayer... moi ce que j'en dis c'est que laisser des traces ou construire une telle structure sur son spot c'est le compromettre...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

ahh quelle affaire ! t'es vraiment un champion de la branlette dans ton genre ^^

Sa veut dire quoi ca ? n.c.

 

sans électricité

Pour quoi je n’aurais pas d'électricité ? J’ai dit que j aller prendre une veille ferme avec des potes,

Je n’ai pas parlé de vivre au 17 e siècle ...

 

A la campagne ou ailleurs c'est pareil... [la curiosité est un vilain défaut mais ne fait pas des gens des 'pecno', cela signifierai que je suis en train de m'adresser à un sacré spécimen...

Oh c'est du second degré ...

En plus j'ai habité longtemps à la campagne alors je suis bien placé pour dire que les

les campanaire, on est tous des pecno et puis alors ca te dérange ? ^^ :)

 

moi ce que j'en dis c'est que laisser des traces ou construire une telle structure sur son spot c'est le compromettre...

Tous les possesseurs de serre ne font pas du cannabis, C’est peut être un peut de la parano non ?

Surtout que les français on le plus important parque de serre au monde

 

Tu nous parle de culture hors sol, d'injection de co2 et de 'plastic furtif' le tout avec un petit budget

Petit budget, sa veut dire, pas des plastique qui coute 100€ du m² voila tout ...

 

 

Moi ce que je cherchai c'est le nom du plastique des serre a tomate de mon ex lices

(Une couleur blanc gris vert) impossible de voir l'intérieur de l’extérieur

vu que c'est pour des culture industriel, le matériaux ne dois pas couté trop cher

la réponse que j attendais c'est le non de ce type de produit

 

Au lieu de ca sa sent quand même le troll à mort … ;)

si les modo ce mettent au troll c'est pas gainier :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas avoir lu que tu comptais installer cette serre dans ton jardin...

Il y a un topic indexé dans la section bricolage : 'Peindre/camoufler une serre"

 

Pour ton plastic pour tunnel, google par exmple > serre + tunnel + plastique

 

Pour le reste ne te sent pas viser, pas de mauvaise intention de ma part.

Enfin je ne suis pas plus un troll que toi un adepte de la branlette [cf. masturbation intellectuelle]... ^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba merci quand même pour tes réponses

 

gogole c'est mort, c'est aussi efficace que de chercher une aiguille dans une bote de foins

c'est toujours ce que je fait en 1er

Car je connait la difficulté d'avoir des raiponces pertinente sur cannaweed ^^

 

Actuellement je ne poste plus que quand j'ai vraiment pas moyen de trouvé la solution par moi même

sur les site je vais trouvé des millier de référence, mai sans voir le plastique, impossible de ce fier à la photo

J’aurais prefair é la réponse de quelqu’un qui utilise ce type de matériaux et qui peut me donné la réponse exacte

si personne à la reposes c'est pas grave, j’ai habitude sur cannaweed ^^ 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé moi j'cultive sur mon toit avec ... aproximativement 250 personnes ayant une vue imprenable sur mes ptites plantes et mes allées et venues ...

 

LA SOLUTION ==> j'men fou.. j'vais pas les faire chier quand ils se mettent sur la geulles qu'ils engeulent leur gosses quand ils font du tapage nocturne, un feu, uen trop grosse cuite ou abatre un arbre (illégale aussi).. pourquoi ils me feraient chier pour mes plantes .. ils sont jaloux ? javascript: justReturn()

:-Djavascript: justReturn()

:-D jles comprend les pauvres lol ..

 

keep cool.. détendez vous avec cannastressless tout va bien les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas ou tu habite, mai ici tu fais ça, le lendemain tu as les jean jean perquisition 6h du mat

Ou alors vandalisme et sabordage des pieds pour les fumé par des ados à la con

(Des pieds encore en croissance bien sure …)

 

On va éviter moi je crois qu’une serre avec un plastique dépolis

Suivi d’une hais de plantes montante dans l’axe de vu directe pour masqué un déplacement est une bonne solution

Tampis si je perd un peut de lumière, je ne fait pas un culture intensive ^^ non plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé belgium near holland ^^ dans ma ville.. tout le monde connais marie jeanne, Liege plaque tournante de la drogue .. limite ça fait plaisir au vieux quand ils voient que tu cultive bio ;) jexagere lol mais c penard .. pour l'insant :s :s

 

mettre de la chaud sur les vitre latérale de sa serre et pas sur celle du dessus sa pourrait pas faire l'affaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2e choix des plante grimpante, il me faut un truc peut couteux qui grimpe vite, bien touffu, et qui perde pas trop de végétation l’hiver

Il te faut donc une vivace persistante vigoureuse et rustique. Difficile de te conseiller lorsqu'on ne connaît pas les conditions environnementales (ensoleillement, façades ombragées...notamment). Pour l'instant je ne vois que les grimpantes du genre Hedera (Lierre).

 

Tu as aussi la possibilité d'utiliser dans un premier temps des grimpantes éphémères annuelles ou vivaces peu rustiques pour former rapidement un écran temporaire avant que les grimpantes permanentes ne prennent toute leur ampleur : Eccremocarpus scaber ou Parthenocissus tricuspidata (vigne vierge) comptent parmi les meilleures grimpantes pour couvrir rapidement une façade nue.

 

Je continue de chercher d'autres plantes qui peuvent te convenir. Si j'en trouve je t'en ferai part. Je me renseigne sur les Lonicera (chèvrefeuille), les Clematis (clématite), les Wisteria (glycine), les Hydrangea (Hortensia), etc.

 

Et pourquoi pas Humulus (Houblon)...également une Cannabidacée ?

 

Dommage les Passiflora et Bougainvillea auraient fait l'affaire mais tes conditions climatiques ne semblent pas propices à leur maintien.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, cest interraissant sa je pensse a un truck un peu different mais peu etre mieu (pour les plantes)

je voi quil vende des cabanes pour enfant ou +, bon si t bricoleur tu la fait pour 2fois moin chere, si tu fou du mylar a linterieur et ke le toit est mobile, bache ou toit james bond sa serai pas o top?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

ce site c'est de la merde dit tu?

hé bé tu sera peut etre quand meme satisfait d avoir trouver réponse a ta question!!!

 

-POLYETHYLENE LONGUE DUREE (PE)

 

1-epaisseur: 180um

2-poids: 165.5 g/m2

3-coefficient de transmition du visible et de l'infrarouge: 88/89%

4-largeur maxi que tu peux trouver: 12m

5-température de service: de -40 à +70

6-durabilité en climat tempéré: >3ans

7-prix du m2: 0.38eu

 

-POLYETHYLENE INFRAROUGE

 

1- 180um

2- 175 g/m2

3- 85/86%

4- 12m

5- de -35 à +70

6- <3ans

7- 0.45eu

 

-POLYETHYLENE VINYL ACéTATE (EVA)

 

1- 180um

2- 170 g/m2

3- 90%

4- 10m

5- de -60 à +60

6- <3ans

7- 0.50eu

 

-POLYCHLORURE DE VINYL (PVC)

 

1- 180um

2- 230 g/m2

3- 90%

4- calandré: 2m extrudé: 6.5m

5- de -20 à +50

6- 2ans

7- j'ai pas les tarifs

 

-POLYéREPHTATE D éTHYLENE (polyester)

 

1- 120um

2- 175 g/m2

3- 89%

4- 2m

5- de -50 à +170

6- 10/15ans

7- j'ai pas les tarifs.

 

Le polyéthylene vinyl acétate ( EVA) est un copolymère obtenu par extrusion de polyétylène basse densité et d'acétate de polyvinyle.L'EVA a des propriété thermiques voisines ou légèrement supérieures à celles du PEIR.Son principal inconvénient est la présence d'acétate de vinyle qui le rend trés souple,donc sensible aux vents forts.De plus, il s'empoussière plus rapidement que les autres films plastiques, en raison de ses propriété électrostatiques.Il existe cependant une qualité <>

La soudure est incertaine pour l'EVA comme pour le PE.Le collage est donc recommandé, de meme que l'utilisation des rubans adhésifs à a base d'élastomères synthétiques , distribués par les constructeurs de serre.

Le polychlorue de vinyle a des propriétés optiques égale et des propriétés thermiques supérieure a celle de l'EVA. Malheureusement le PVC vieillit rapidement et ses qualités optiques déclinent vite.

comme l' EVA il est a déconseiller dans les régions ventées et a tendance a s'encrasser rapidement. il ne peux pas être utilisé dans les zones ou la température descend en dessous de -20 degrés.

le polyester est cher, mais il a de bonne propriétés optique et thermique et dure très longtemps car il est très résistant au rayonnement UV. les films en polyester peuvent être soudés à haute fréquence. les plastiques fluorescents ont été conçue par les Israéliens ( ZARKA, 1990) avec l'idée d augmenter la proportion de rayonnement utile a la photosynthèse par une modification du spectre lumineux obtenu, non pas simplement par un effet sélectif sur les différente longueur d ombre reçu, mais par un véritable déplacement du spectre (vers le haut, dans la seule direction autorisé par la themodynamique. visuellement, les plastique fluorescent apparaisse avec une spectaculaire couleur rose fluo. malheureusement, ses plastique fluo entraîne une diminution de la transmission lumineuse. apres quelques années de recul, il semblerai que le seul coté interressents de ses films consiste en une modification du rapport rouge clair sur rouge sombre, qui semble avoir un effet morphogénétique suffisament marqué pour que les producteurs de rose, qui chercher a favoriser les démarrage de tiges florales, l'adoptant dans des pays ou la lumiere n'est pas le facteur limitant de la production au contraire, les producteurs de tomates ont abandonnés les plastique fluo, car il a été observé que c'est dernier favorise le développement de nombreux bourgeons axillaires concurrencant les fruits...

tu peux trouver tout ton matos chez les fournisseurs d 'engrais et différent matériaux pour les agriculteurs.

ta peut etre meme moyen d 'en commandant chez casto si il font des serres pour particulier ou dans les jardineries.

IL EST PAS CONTENT LE M'SSIEUR!!!!

manquerai plus qu'il gueule pour les phautes d 'orthographe!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.