Les vaporisateurs


Messages recommandés

salut,

 

Ayant fait deja plusieurs recherche dans le but d'en acquerir un, je me propose de faire un petit resumé sur le sujet qui revient régulièrement.

 

 

1° pourquoi un vaporisateur?

 

Les vaporisateurs sont destinés à la base pour l'usage medical.Néanmoins il est maintenant courant de vouloir s'en procuré pour preserver ses chers petit poumons!

 

2° avantages:

 

_1er avantage et pas des moindres :la santé!! Fini les produits nocif et cancerigene que l'ont inhale en fumant (goudrons et j'en passe)

_Deuxiement on obtient un gout meilleur et plus prononcé!

_Troisiement plus de THC inhalé pour la meme quantité dans un joint fumé :)

_L'effet planant dure bien plus et il n'y a pas de pics, ni de creux

_Les poumons se décrassent également quand on ne fait plus que des vaporisations

 

3°principe et fonctionnement:

 

Vaporiser est la meilleur méthode de liberé les substances actives d'une herbe sans les toxiques due a la combustion.

La substance est chauffé sans combustion donc la fumé inhalé est environ 95% du THC.

Pour plus de donnée techniques rendez vous sur le site des differents constructeurs.

 

La vapeur est invisible!

Pour que l'effet soit maximum: la vapeur doit etre inhalé longtemps ^^ ,l'herbe doit etre bien grindé!

 

On peut utiliser plusieurs substances : cannabis, salvia,tabac,..

 

4° température:

 

Pour obtenir le meilleur gout, la temperature idéal se situe ente 150 et 200 °C a vous de trouver la meilleur..

 

Plus la température est elevé , plus le THC est elevé et plus les vapeurs sont chaudes mais au détriment du gout!(et plus l'herbe sera vite hs!)

 

Attention car c'est a partir de 320°C que se produisent la majorité des substances nocives et cancérigenes, (toluene et autres)

 

5° petit comparatif:

 

On peut diviser les vaporisateurs les plus courant en trois catégories:(des plus performant au moins)

 

_vaporisateur les plus connues et recommandé (et les plus cher):

 

le volcano bien sur(400E) agréé par des medecins!

4e7969.jpg

69392.jpg

le super vapezilla et vapezilla classic (400-500$)

d05ec.jpg

le aromed 4.0 (370E)

f19ce3.jpg

le vapormatic deluxe (250E) garanti a vie!!

6cc38.jpg

 

_ensuite:

 

le vapir deluxe (250E)

1155a.jpg

le vapir digital air one (150E) +1 car il est portatif!

c9819a.jpg

le aromazap (112$)

 

_pour finir:

 

le vapo

 

le vapo2

c6498f.jpg

les vapo home made

b62796.jpg

,ect..

 

Voila, cette liste repertorie les principaux vaporisateurs mais bien sur il en existe d'autre..

le but n'étant pas de designer le meilleur car le sujet est assez polimique comme ca

 

6° tuto vapo home made:

 

vapo home made

 

utilisation avec de préference un briquet flamme bleu

 

systeme amelioré avec decapeur thermique vapo home made 2

 

 

7° precaution :

 

 

 

_précaution température

 

Pour certain vaporisateur la temperature souhaité(affiché) et reél ne sont pas les memes car il y a un temps de latence notamment le vapir et quelques autres.

 

Si ton herbe devient noir il y à combustion donc il y a des toxines!

Si ton herbe devient brune c'est à la limite de la combustion,

mieux vaut rester en dessous!

 

_precaution systemes home made

 

1) méthode "poële à frire" : l'herbe est portée à température par contact avec une surface chauffante.

 

2) méthode "flux d'air chaud" : l'herbe est portée à température par ... un flux d'air chaud.

 

L'inconvénient de la méthode "poële à frire, c'est que le contrôle de la température est très difficile et qu'inévitablement, cela finit par crâmer, d'où un intérêt limité, tant au niveau du goût que du bénéfice de ne plus inhaler de la fumée... Le bricolage avec l'ampoule entre dans cette catégorie.

 

Avec la méthode du flux d'air, le chauffage est plus doux et mieux contrôlé.

Attention cependant à la source de chaleur : les bricolages utilisant des décapeurs thermiques peuvent être dangereux. Les filaments chauffants des décapeurs ne sont pas prévu pour un usage de ce type et perdent des particules métalliques, qui passent dans le flux d'air, puis dans vos poumons. Bof ...

 

8°smoke report:

 

vapormatic

 

volcano

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une trés bonne idée de faq, voulant moi aussi m'en procurer un, je suis intérésser a toute sorte de témoignage.

 

Pour ma part je n'est utiliser que le vaporisateur home made, c'est a dire avec une ampoule... Sauf que pour que l'appareille sois étenche, j'ai mis du chewing gum a la menthe... hélas la menthe ne se marie pas trés bien a la weed.

 

Vaporisateur home made

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ^^

 

Je pense que c'est une trés bonne idée de faq

 

merci DNITO moi aussi j'aurais bien voulu une fac sur les vapo quand j'en cherchait un !!

 

Pour la temperature de chauffe c'est 190 °C

 

tu fais bien d'en parler alexx car j'avais homis de le dire:

pour un gout optimal la temperature serait de 150-190°C, au dessus la vapeur est plus chaude le gout moins bon mais plus de TCH je crois.

 

bref pour le vapo home made de ce que j'ai lu sur le sujet il en revient que pour atteindre la temperature idéal c'est pas top et je suis pas sur que il n'y ait que du THC qui passe!

 

c'est vrai +1 pour le vapir one mais pas aussi efficace que le volcano ..

 

le bon compromis pour de bon resultat c'est le vapormatic de mon point de vue! (garantie a vie au passage)

 

faut que je rajoute tout ca!merci!

 

d'autres commentaire?? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous avez réussi a sentir le gout de la weed dans 1 vapo home made, j'en ai fabriqué un, j'ai mis ma mixture (100% weed :)), je cale ma bouche contre le tuyau le + grand (le + petit servant à créer un mouvement physique pour créer la vapeur si j'ai bien compris le pricipe), la je chauffe le bas de l'ampoule avec mon briquet, j'aspire, j'aspire, j'aspire,...et j'ai rien senti, sauf une vieille odeur de weed cramée, mais question gout et effet, que dalle...comment faire ? (et est ce que sa marche aussi avec de la résine? car la j'ai plus rien, obligé de se fournir en résine venant de j'sais pas ou, trouvé "dans la rue", et ce jusqu'à la prochaine récolte...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

speedj: briquet= mauvaise temperature

1 tuyau tu apire et l'autre pour que l'air passe (arrivé d'air)

 

yep alexx je suis d'accord avec toi tu veux parler d'un home made dans ce style alors??

5a29b.jpg

mais faut trouver un decapeur avec les bonne plage de temperature..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah bah non là il y a combustion donc goudron, çà a tout de la pipe, sans l'eau... la zeb elle doit se mettre dans l'ampoule je crois et elle est chauffée par dessous, le second tube sert juste à permettre l'aspiration, voilà ce qui fait de l'ampoule un truc moyen faut le reconnaitre.

Avec un décapeur tu peux te permettre une chambre de chauffe plus costaude.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki je vois ce que tu veux dire mais si tu veux je pense qu'avec un decapeur thermique tu peu mettre dans l'ampoule et meme dans une douille comme sur la tof j'ai pas essayé mais je pense que y'a pas de combustion si t'envoye de l'air chaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

donc la fumé inhalé est environ 95% du THC

Tu es sur de ton chiffre??? il me semblait avoir lu quelque part 70% (contre environ 30% en ciagarettes).

Enfin' date=' suppose que tu sais ce que tu dis, et puis c'est plutôt une bonne nouvelle :D .

 

Sinon bravo pour ton petit récapitulatif et petite suggestion: tu pourrais eventuellement rajouté à la fin des liens de smoke-reports exemple: smoke report Volcano

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

c'est un bon sujet ! je suis moi aussi tenté par un volcano , cependant j'ai peur de ne pas aprécier le mode de consommation , fumant uniquement en joint depuis quelques années sa rique d'etre difficile de casser le rituel .

 

personne a un avis la dessus ?

 

sinon , pour étoffer le sujet , quelques tof seraient plutot bien :D .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

onironaute:

 

Tu es sur de ton chiffre??? il me semblait avoir lu quelque part 70% (contre environ 30% en ciagarettes).

 

affirmatif je suis sur de moi:

L'analyse a montré que les vapeurs produites dans le Volcano étaient remarquablement pures, composées de 95 %de THC avec des traces de cannabinol (CBN).

 

pour de bon vapo comme le volcano!

 

moricio:

 

cependant j'ai peur de ne pas aprécier le mode de consommation , fumant uniquement en joint depuis quelques années sa rique d'etre difficile de casser le rituel

 

je suis egalement de ton avis, je pense avant tout qu'il faut etre decidé car ca change quand meme pas mal d'habitude!!

mais d'un autre coté comme dit onironaute :

marre de me lever le matin avec un truc dégeulasse dans la gorge noir/brun qui demande qu'a sortir..

et c'est la seule maniere de continuer et vivre longtemps

 

aprés rien ne t'empeche de rouler un spliff a l'occasion pour la nostalgie :lol: mais je pense que une fois habitueé on a plus vraiment envie de fumer!!

 

bref je vais bientot mettre quelques photo et une partie "smoke" report sur le volcano et le vapirmatic ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Soundboy :-)

 

C'est bien intéressant tout ça, avec les tests à différentes températures et ton smoke test du Vapormatic en prime!

 

Question chiffres :

 

"Cet appareil est capable d'extraire 70% des substances psychotropes du chanvre, alors que la fumée n'en contient que 40%, le reste est consumé. De plus, la vapeur de chanvre est plus pure que la fumée de chanvre. La vapeur contient de 95 à 98% de THC et d'autres cannabinoädes bénéfiques, seulement 2 à 4% sont des hydrocarbones poly-aromatisés cancérigènes. Dans la fumée, ce pourcentage est à peu près inverse : seulement 12% de THC, mais 68% d'hydrocarbones poly-aromatisées."

(article de Cannaweed à propos du Volcano)

 

Ce qui ne signifie donc pas que c'est 95% du THC disponible dans la plante qui est récupéré mais seulement que le THC représente 95% des substances présentes dans la vapeur.

 

Pour les températures, ce serait entre 130 et 230°C que les cannabinoïdes seraient vaporisés, la combustion commençant à 235° (article sur le Volcano de Cannabis Helvetica)

 

Quant aux différents modèles, en plus de ceux que tu cites j'en ai repéré d'autres vers 130/150E, électriques mais petits : le BC Vaporizer (Musée du Fumeur), Vapolution et Vapureyes (EveryoneDoesIt).

Le Vaporstar à 40E (EDI) a l'air assez intéressant aussi mais bizarre : un bong avec un vaporisateur en guise de douille.

 

Je compte bien m'en acheter un dans ces prix-là mais j'hésite entre le Vapolution et le Vapir "digital air one". Vapir est quand même plus répandu apparemment...

 

Sinon, il y a les petits vapos "mécaniques" (= pas électriques), proches des home made, qui ne sont pas mal - et surtout pas chers !! : dans les 30E par exemple pour le Shake & Vap ou la Smoke Bubble. J'ai les 2; ce sont des récipients en verre qu'on chauffe 10/15 secondes avant chaque bouffée, avec un briquet classique.

Tout simple, mais il faut pas mal de bouffées :davb: alors c'est long :fem: d'autant qu'il faut mettre peu d'herbe à la fois, et être attentif à s'arrêter dès qu'elle commence à brunir : à partir de là il n'y a plus grand chose d'intéressant à respirer et le goût devient mauvais.

Mais aux premières bouffées, quel parfum!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 2 mois après ...

salut

j'ai essayé le vapo home made de ce modèle

2db8c1.jpg

et j'ai bien aimé la montée qu'il m'a procuré.

 

mais j'ai eu une idée pour améliorer la température. je n'ai pas encore testé mais à votre avis c'est possible?

 

fc775f.jpg

 

le problème c'est qu'avec cette méthode, ce n'est plus très transportable. il faudrait une autre source de chaleur.si vous avez des idées, faites m'en part.

 

en espérant avoir contribué a la science :supair:...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

que pensez vous du dernier vapir (avec ballon)?

 

Y a t il encore des utilisateurs de ce vaporisateur sur ce site?

 

en sont ils content?

 

si oui donnez vos avis?

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'ai trouvé un vapo² sur ebay pour pas cher du tout.

VAPO2

j'en suis pas déçu que se soit au niveau du gout ou même de l'effet.

le seul point négatif de ce genre de système est l'aspect beaucoup moins convivial. quand le joint tourne c'est quand même beaucoup mieux!

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Bonjour

Etant fumeur depuis tres longtemps, je me suis dit que le vapir etait la solution, mais malheusement je ne le recevrai probablement jamais car une fois encaissé ,plus de reponse au mails, le numero du site est faux ,et bien sur pas de livraison, et le remboursement je vais pouvoir m assoir dessus

Ces 3 sites sont a eviter c'est le meme webmaster , voili vous etes prevenus

 

 

https://www.onlinesmartshop.nl

https://www.onlineheadshop.net/

https://www.smartbull.net/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut !

 

 

mais j'ai eu une idée pour améliorer la température. je n'ai pas encore testé mais à votre avis c'est possible?

 

fc775f.jpg

 

le problème c'est qu'avec cette méthode' date=' ce n'est plus très transportable. il faudrait une autre source de chaleur.si vous avez des idées, faites m'en part.

 

en espérant avoir contribué a la science :fem:...

peace[/quote']

 

Exellente idée ! Une fritteuse fait parfaitement l'affaire ! ;-)

 

Pour les idées sur la tranportabilité, bah attends un peu... qui sait, en 2016 on aura inventé la mini-fritteuse-portable ! bah ouai on arrête jamais le progret^^ :P !

 

Honnêtement, je vais tenter la chose... j'ai fait un vapo avec une HPS, si je rajoute une plus grande paille ca devrait être nikel, sans me brûler^^ (quoi que avec une HPS on peu laisser la flame jaune du briquet sans cramer la weed, c'est étonnent testez-le !)

 

à+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les briquet a flamme bleu ou verte

vous en pensez quoi?

la flamme atteint combien de degrés

 

et aussi pour ceux qui utilise le smoke bubble ou le vapo home made avec l'ampoule

la flamme ne doit pas être en contact avec le verre (il ne doit pas noircir normalement)

 

et il faut faire tourné la flamme sous l'ampoule

de ce faite l'air a l'intérieure de l'ampoule chauffe aussi et sa permet de libéré plus de THC

 

enfin c'est ce que je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites