Les vaporisateurs


Messages recommandés

Pouet à tous! :-)

 

Désolé Rvb pour les tests des vapos, mais j'ai vraiment pas le courage^^ peut-être un de ces quatres... ;-)

 

Pour la température de combustion, j'ai pas trouvé de source super fiable, sur wikipedia à "vaporisateur" ils disent "La vaporisation n'est pas censé bruler les végétaux (car la cellulose qu'ils contiennent ne brule qu'au-dessus de 230°C (446°F)". C'est ce que j'aurais dit aussi à peu près, en temps qu'adepte de la vapo "manuelle" (au briquet), je sais que la température de vaporisation et celle de combustion ne sont pas très très éloignée et qu'une erreur est vite arrivée. C'est pour ça que 220... enfin je sais pas.

 

Sinon merci menelik de partager ton expérience, c'est très instructif. J'admets qu'il a l'air bien sympa le Extreme d'Arizer, je connaissais pas. Pas trop bruyant? Quid de la durée du vie?

 

Le Vaporgenie comme tous les vapos manuels, ça crame si tu brules trop longtemps, un apprentissage est nécessaire. Mais c'est aussi ce côté "plaisir de maitriser" qui me plait dans la vapo manuelle, plaisir que je ne retrouves pas dans les vapos automatiques. C'est très très subjectif je l'admets^^

 

Bon pour finir je vais dire peut-être un truc con, mais pour pas tousser suffit de finir chaque aspiration par une taf d'air ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PouetLand,

 

 

Sinon merci menelik de partager ton expérience' date=' c'est très instructif. J'admets qu'il a l'air bien sympa le Extreme d'Arizer, je connaissais pas. Pas trop bruyant? Quid de la durée du vie?[/quote']

 

Merci à toi de m'avoir lu,j'ai quand même passé plus d'une heure à rediger ce texte^^(je ne suis vraiment pas doué avec un clavier;))

 

Sinon pour le bruit,c'est tout ou rien,si tu gonfles un ballon le ventilo est assez bruyant,mais perso je n'aime pas cette façon de vaporiser,heureusement que je n'ai pas investit dans un Volcano^^,par contre si tu l'utilise comme un narguilé,le fait de tirer dessus comme si tu fumais,ne fait aucun bruit :).

 

Pour la durée de vie,difficile de te répondre,le mien a seulement deux mois,mais avant de l'acheter je me suis un peu renseigné et outre-Atlantique,ils ont l'air de dire que c'est un très bon investissement,fiable et robuste,mais ça seul l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix.

 

Tout ce que je peux dire c'est que quand on envisage la vapo sans jamais l'avoir essayé avant,il n'est pas facil de mettre 4 ou 500 € dans un Volcano^^.

L'Extrême coute environ 240€ fdp compris(sur vaposhop) et offre l'avantage de tester la vapo au ballon ou en directe au tuyau.

Aujourd'hui si je devais refaire mon choix,et vu que la consommation au ballon ne me plait pas,je pense que je prendrai le V-Tower,sans ventilo et sans ballons mais autour des 170€^^.

 

Voilà si je suis motivé je ferai prochainement un petit report' du VaporGenie.

 

Bonne Vap'à tout le monde & bon Week-End,

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback sur le arizer extreme.

Concernant mon purpledays, bien évidemment, je n ai toujours rien reçu.

Les gens du site ont décide de modifier leur mode d' expédition : maintenant ce sera en colis suivi + preuve de dépôt... Mais ça coutera 30 dollars de plus , et ce pour tous les envois internationaux ! Merci la poste et collissimo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut

juste un petit mot pour vous dire que, suite à la perte (vol) de mon purple days par la poste, les gens du site ont décidé de renoncer à me renvoyer un vapo. ils m'ont remboursé, ce qui est déjà pas mal.

 

je suis un peu refroidi par cette expérience, mais je vais surement commandé un "da buddha" à la place... (le silversurfer est bien aussi, mais coute quand meme bien + cher)

a+

 

edit :

pour le purple days, il faut aussi savoir que les expéditions internationales ne se feront plus qu'en colis suivi, ce qui engendre un surcout de 30$.

de +, il est désormais marqué sur le site qu'ils n'expédieront plus de vapo vers la france (à cause de mon probleme avec la poste) et vers le brésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour contribuer,

j ai un iiolite depuis fevrier, j en suis tres content, c le plus portatif et maniable du marché.

seul pb, est le manque de gout, mais il a tellement de point positif que je ne citerais pas, que ca compense.

 

A la maison j ai un volcano, mais je pense passer a l axtrem v tower si je trouve assez d avis positifs.

La seule raison, est que le volcano est trop bruyant pour la vie de tous les jours, surtout le soir devant un film. et peut etre que le v tower donne plus de gout.

Donc , je suis en attente mais me regale avec mon volcano

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Après des heures de lecture sur cannaweed je viens de faire l'acquisition d'un Da Buddha. Il est super efficace, la premiere taffe a un très bon goût de weed mais apres je trouve un arrière goût bizzare,c'est peut parce qu'il est neuf? Est ce que les autres possesseurs peuvent confirmer?

 

Ensuite je commence a me poser des questions a propos de la resistance qui est en ceramique d'alumine. J'ai lu sur le net que poussiere d alumine = pas bon pour les poumons et aluminium pas bon pour la santé. Mais sous forme de céramique il n'y a peut être aucun danger à inhaler? Vous en pensez quoi? Vous avez des info?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de +, il est désormais marqué sur le site qu'ils n'expédieront plus de vapo vers la france (à cause de mon probleme avec la poste) et vers le brésil.
Haha alors c'est de ta faute ! :P

 

En ce qui concerne le "Da Buddha", il est en vente sur Docvape.com. Les frais pour l'europe c'est 28€. J'ai renoncé à commander chez eux, en privilégiant le Volcano Digit et la proximité de chez Goodvape.com.

 

Sinon j'ai un vapo homemade (que j'utilise plus du tout of course :bigspliff:, un Eagle Bill's Shake&Vape (pas mal du tout, mais c'est pas vraiment un vaporisateur).

 

Sinon le Vapormatic il est sympa, mais il fait un boucan d'enfer!

 

Je suis hyper satisfait de mon Volcano Digital pour le moment, je ne regrette pas cet investissement! Si je devais en acheter un autre, je pense que j'irais voir du coté des States, le Da Buddha(link) ou le Silver Surfer(link) que je choisirais.

 

bon choix xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!

 

je viens d'aller faire un tour sur un forum anglophone et certains émettent des doutes sur la non toxicité des résistances chauffantes en céramique d'aluminium.

Si quelqu'un pouvait prouver qu'il n'y a aucun danger ça serait cool parce j'hésite à utiliser mon Da Buddha maintenant ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un pro , mais d apres ce qu ils disent sur leur site, ils ont parré aux pbs dus a l'aluminium il me semble.

Ca l'air de tenir leur histoire en tout cas.

T as lu des trucs sur le da buddha ou sur les resistances en general ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le forum américain j'ai pas lu de truc sur le da buddha en particulier mais sur les résistances en céramique d'aluminium dont sont équipés 90% des vapos. Quelques gars se posent des questions...

En fait c'est de la poudre d'alumine (aluminium) qui est chauffée à très haute température qui donne la céramique.

Info sur l'alumine: https://pagesperso-orange.fr/smart2000/alumine.htm

Je viens d'envoyer un mail à da buddha...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'instant aucune réponse de Da buddha...

 

Sinon j'ai demandé chez Volcano ce qu'ils utilisent comme matiére pour la fabrication des éléments chauffants. Voilà leur réponse plutôt rassurante:

 

thank you for your inquiry.

 

Filling chamber is stainless steel; the heat exchanger is AlMgSi 1.0

 

(> les températures maximum atteintes dans le échangeur de chaleur 240°C (464°F) sont trop éloignées du point de fusion de l'alliage en aluminium AlMgSi 1.0 que nous utilisons dans la fabrication de ce bloc - point de fusion 660°C (1220°F); point d'ébullition 2519°C (4566°F) - pour dégager quelque substance que ce soit. Ce qui d'ailleurs a également été confirmé par une analyse de l'air inhalé dans le Volcano à température maximale, effectuée à l'université Leiden en Hollande. )

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

quelqu un a testé celui de Grasscity qui est a 50 60 euros ?

moi j avais testé celui qui vaut tres cher a dam au green house j avais halluciné surtout le fait que t ais pas mal a la gorge ...

et tu prends cher j etais high plus longtemps que d hab ... voila du coup je me sens pas les 400 du volcano (je crois qu il s appelle comme ça ) mais celui de grasscity a l air un peu du meme genre en cheap ...

avis ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j ai fait l acquisition d un vaporite ( ****** 75€ ) et comme sa fait 20 ans que je fume des joints je ne sais pas trop m en servir^^

 

j aurais voulu savoir a quelle température on regle l appareil car sur la notice il n y a pas le réglage pour la weed^^

 

merci a tous les utilisateurs du vaporite de donner une tite info.

 

bonne journée a tous

 

durb@npoison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l info weedvapor.

ca confirme le serieux de storz und bickel.

 

Sinon pour la derniere question, c 190 degres pour le THC, et 200 et des poussieres pour le reste des cannabinoides si je ne me trompe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

Je me suis penché un peu sur les vapos et il en ressort que je suis tenté par le v tower extreme de arizer, pour ça polyvalence ballon / tuyau.

 

En plus on peut acheter une batterie pour avoir un vapo mobile avec une capacité de 4h de foonctionnement pour 100€ javascript:%20justReturn() .

 

Par contre j'ai une petite question pour les tutilaires de ce vapo, y a t'il une valve comme sur les volcano pour les ballons ?

 

se vide t'il tout seule si on ne met pas le doigt a la sorti du ballon ?

 

a+ et bon vapo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) v tower extreme de arizer' date=' pour ça polyvalence ballon / tuyau. [/quote']

 

...et inhalation directe,

et pot-pourri ^^

 

En plus on peut acheter une batterie pour avoir un vapo mobile avec une capacité de 4h de fonctionnement pour 100€

 

Je ne l'avais pas compris comme ça' date='

mais oui, tu as raison, il y a possibilité de mobilité.

Pour moins de 100 €, je te fais la même batterie,

composée de collant et de piles...

:davb:

 

 

Par contre j'ai une petite question pour les tutilaires de ce vapo, y a t'il une valve comme sur les volcano pour les ballons ?

 

se vide t'il tout seule si on ne met pas le doigt a la sorti du ballon ?

 

a+ et bon vapo

 

 

 

Bonne question, ça.

 

 

 

 

 

 

 

Extrêmement tenté, je suis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites