Les vaporisateurs


Messages recommandés

Il y a 2 heures, pieddeshit a dit:

salut,

 

je crois que l'on ne le répétera jamais assez , ne pas comparer la vap et la fumé, pour bien accrocher la vap,

il faut stopper la combustion, le top étant de stopper aussi la clope.C'est ensuite que l'on voit notre conso baisser et

que l'on accroche au vapo.

Dans mon cas, il m'a fallu 3 tentatives.

 

A++

Bonjour,

 

Il faut absolument essayer de stopper la combustion pour profitez du "high" et du goût qu' apporte la vaporisation. Vous ne retrouverez jamais ce côté "cassant"/"assomant" de la combustion qui fait qu'on croit être plus "défoncé" ... La vaporisation est par contre beaucoup plus dépendante de la qualité et du séchage de l'herbe utilisée, autant certaines weed me donne satisfaction, autant parfois avec une weed de moindre qualité je ressens l'envie d'enchainer deux vaporisation de suite!! Pour ma part ce qui m'a définitevement fait arrêter la combustion, outre l'aspect santé, c'est vraiment au niveau du goût, en combustion ce goût de "cramer" me dégoute maintenant, certes à la base je ne fumais pas de clope/tabac donc sa a surement accéléré ma transition à la vaporisation, j'ai commencé avec un Magic flight launch box et son chargeur secteur mais celui qui m'a fait arrêter la combustion est l'Arizer solo couplé à un bubbler  (style pinnacle). Ensuite je suis passé au Crafty qui m'a tout de suite convaincu (par rapport au Solo): gros nuage, facile à prendre en main, pas de restriction au tirage(ou très peu), bref après 5 RMA de Crafty je suis passé au Mighty et depuis l'histoire d'amour avec les vaporisateurs dure toujours (j'en suis à mon 2ème Mighty)!!! De plus quand on a plusieurs vaporisateurs conduction/convection/radiation, sa permet de varier les "high" et de garder une tolérance raisonnable, car oui avec la vape la consommation est réduite de moitié voir +, donc l'envie de consommer +  est réelle :P (mais toujours - qu'en combustion), le plus dur maintenant est de résister à l'achat de vapo ....

 

Persévéré vous ne serez pas déçu !!!!!!

 

Bonne journée

++

Modifié par Raz000
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere,

 

Y juste une chose qui m'étonne, vous tous, amateurs de vap, vous parlez toujours de l'effet High.

Ok, les vapos vont bien pour ça lorsqu'on a pris l'habitude et que l'on ne fume pas de clopes.

 

Mais peut on avoir un effet Stone? Je ne fumes que le soir et je recherche le stone, le "scotchage" de canapé pas me sentir high comme si je recherchais une herbe de journée.

Sans vouloir être désobligeant mais moi, je m'en fous du high. Je veux de la grosses claques afin d'oublier la journée passée et d'affronter la prochaine.

 

Alors....

 

biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

alors j'ai testé plusieurs bestioles, je tourne avec un petit vapo portable le Vapcap M.

 

Moi aussi j'étais pas un fumeur de clope, et les années passant je suis passé du gros pète au stick,

donc j'ai viré le tabac, ensuite baissé ma conso pour finir en vap.

Je comprend les gros fumeurs qui n'accrochent pas à la fume, comme dit Raz000, on retrouve jamais le coté cassant de

la combustion.Par contre tu peux avoir l'effet stone collé au canap', tout dépend de la weed, T° de vap'.

Et toujours en citant Raz000 , le séchage est aussi important, car une weed pas bien séché ou trop séché et la vaporisation

ne se passe pas de la même manière.

 

A++;)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

AMHA le High et le Stone ça viendra de la variété , de la maturité des trichomes au cut , de la qualité du séchage et de son curring ....

 

Perso ne fumant plus du tout ... zero combustion .... j'ai bien un "hit" (différent car absence du hit du tabac mais un hit quand même) avec mon vapo (firefly 1) ...du high , du stone , de la savoureuse vap translucide comme de gros nuages ..... 

 

Quand je fumais et que je suis passé à la vap.... il me fallait un paquet de session de vapo pour sentir de légers effets .... assez frustrant et grosse conso de weed .... pendant 2 semaines au moins (petit fumeur un paquet de fleur du pays 40gr toutes les 2 semaines en comptant les spliff et en jetant 10% trop sec) ... puis petit à petit la conso réduit avec les effets qui augmentent aussi bien en hit que sur la durée .... 

 

Maintenant il me faudra 3 remplissages du firefly (qui n'est pas trop gros) pour avoir les mêmes effets qu'un bon gros pet .... mais ça va durer plus longtemps et je me ferai pas d'autres sessions avant un petit bout de temps , là ou j'enchainais les spliffs en combustion ... et je parle même pas du goût et saveur .... 

 

Pour avoir de bons gros nuages sur le firefly il faut d'abord remplir sans trop tasser , vapoter légèrement 3-5 sec en appuyant pas trop longtemps sur le bouton .... (on profite du goût ) puis ouvrir et bien tasser avec le dessus de l'ongle sans mélanger (on peut même en rajouter un peu par dessus) ...

 

Puis il faudra appuyer sur le bouton entre 3 et 5 secondes sans aspirer en appliquant une pression sur le capot (entouré par toute la main en évitant de toucher le hublot bouillant)....puis aspirer fortement en continuant d'appuyer .....

 

Je conseille aussi un léger pré chauffage en exterieur par temps froid .... un pure bonheur ....

 

Mais je le redis ... ce n'est que mon avis mais on peut retrouver les effets cassant du pet ...il faudra juste changer les habitudes sur les créneaux de récolte , le séchage et le curring .... travailler la weed différemment .... 

 

J'en suis pas un grand fan , mais un bon hash bien travaillé sur un lit de weed bien puissante bien a maturité .... si ça vous dégomme pas la tronche ... je comprend pas ..... :P

 

Par contre oui il se passera un petit temps avant de maitriser ... peut-être aussi qu'il vous faudra tester différents vapos ..... 

 

Pour le Pax je l'ai test à Irun il y a 2 ans , le 2 il me semble , et la vap "chaude" limite "plastique" m'a bien déçue .... mais l'effet était là .... et il est vraiment petit , léger et discret .... (tout l'inverse du firefly) ...

 

Pas si convaincu que ça par le volcano ... gout perso ... 

 

Pas eu la chance de test le mighty et crafty ...

 

@+! bonnes vap ! :yepah:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tigrule a dit:

Rere,

 

Y juste une chose qui m'étonne, vous tous, amateurs de vap, vous parlez toujours de l'effet High.

Ok, les vapos vont bien pour ça lorsqu'on a pris l'habitude et que l'on ne fume pas de clopes.

 

Mais peut on avoir un effet Stone? Je ne fumes que le soir et je recherche le stone, le "scotchage" de canapé pas me sentir high comme si je recherchais une herbe de journée.

Sans vouloir être désobligeant mais moi, je m'en fous du high. Je veux de la grosses claques afin d'oublier la journée passée et d'affronter la prochaine.

 

Alors....

 

biz

Re,

Oui tu peux avoir un effet stone, quand je parle de "high" c'est que comme dit plus haut vu que tu n'as pas l'effet "cassant" (stone?!) de la combustion et que tu est habitué à cette effet du coup quand tu vaporise tu n'as pas ça. Tu peux tout a fait être "stone" avec un vaporisateur cela demande juste une Top weed plutôt indica dans ton cas, bien manicurée, un bon séchage, un bon curing et surtout un "bon vapo": je trouve que le Mighty/Crafty s'en sort plutôt bien avec la plupart des weed, après si tu cherche vraiment un "Hit" proche de ce que tu peux avoir avec une pipe à eau, tu as l'Herborizer (Fr^^)/Cloud Evo/Supreme V3 ou encore plus récement le NewVape FlowerPot, par contre se sont des vapos "de salon". Je trouve aussi que les vaporisateurs à butane sont sous-côté car une fois maitrisés on peut vraiment être bien "stone": la gamme Stickybrick est vraiment top, vapeur à la demande avec de gros gros nuage^^, les Dynavap sont aussi pas mal et pas trop chère et sans oublier aussi un de mes préféré le Lotus....

La température utilisé joue beaucoup comme à dit pieddeshit, ce qui marche bien  et si tu veux vraiment être bien stone essaye  le combo kief/weed ou rosin/weed ou encore les 3 :D .

bref le plus gros problème aujourd'hui pour moi est qu'il est difficile de savoir quoi choisir comme vapos au départ et surtout pas s'arrêter à la mauvaise première expèrience...

 

++

Modifié par Raz000
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

ouais vous avez raison les gars. C est comme pour commencer à fumer : faut de la volonté.

Dès que possible , je me prends le mighty et je teste. Sinon, je lache pas mon pax en attendant, pour m y faire un peu.

 

bon we

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Même avec le bec plat je trouve que que cela chauffe trop sur le pax 2 :P 

 

Par contre oui , comme l'on dit les camarades tout dépendra de l'herbe que tu mets dedans ; je suis en ce moment même en train de subir un décollage avec le fire fly :D .

 

Après , niveau stone ... J'aurais tendance à dire que le mighty/crafty tapent vraiment très fort ... A partir de 180 degrés je me prends de sacré vague dans la façade ! Gilet de sauvetage obligatoire ...

 

Bon le fire fly n'est pas loin derrière tu me diras ... Je ne suis pas loin de chavirer !

 

Parce que des fois , il y en a marre pas de malabars ... je me suis roulé un pur de matrix tartiné de rosin à l'intérieur et à l'extérieur ; bah ... Cela ne m'a rien fait de plus que cela . 

 

Les spliffs c'est pour ceux qui ont peur d'être destroy avec l'herbe xD ; je pense que c'est la méthode de consommation ou on ressent le moins les effets de nos produits , niveau puissance cela m'éclate bien plus que mes pipes à eaux , de plus niveau durée dans le temps de l'effet c'est vraiment cool .

 

Cela fait un peu plus d'un an maintenant que je ne fume plus de spliffs , le plus dur a été de changer les habitudes . 

 

Bordel glass le jour ou tu vas tester le crafty/mighty tu vas décoller :D  et chercher un canapé de toute urgence xD.

 

Franchement , cela me fait grave plaisir d'être retourné sur la vaporisation , en plus quand cela ne fait pas sortir tout un bordel (vaporisateur portable) . 

 

Là j'ai de la matrix(ganesh x caramelo) dans le firefly et c'est cassant :') .

 

A pluche 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien reçu mon firefly ce matin, Depuis j'arrête pas de tousser et grosses sueurr sur le visages...:D:D lol

J'apprivoise la bête même si l'autonomie limite un peu, faut penser a charger quoi!

Si certains ont des astuces sur ce dernier je suis prenneur :D

 

A+

Modifié par Neos69
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dès que j'arrête de tirer dessus je le met en charge puis bon ... j'ai pris une deuxième batterie aussi :D . C'est limite obligatoire avec ce dernier surtout si tu vas dehors avec .

 

Mais c'est cool , je pense que tu vas bien t'éclater avec :P 

 

Perso' pas d'astuce , je le trouve super intuitif et comme je disais à un pote hier ; je le trouve super chaleureux à l'utilisation contrairement au crafty qui est austère , le firefly tu es content de t'en servir le crafty tu l'aimes parce qu'il est sublimement efficace .

 

Alors tu arrives à décoller correctement ? Qu'as tu mis comme herbe là dedans ? :D 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les vapoteurs

Cela fait plus de 2 ans que j'ai arrêté toutes combustion et je peux vous dire ça me manque pas du tout au contraire .je possède un mighty ,volcano et mon petit nouveau dynavap.

Au début c'est compliqué les premières semaines mais si vous avez la volonté une fois passée cette mauvaise Etape ça sera le must vous allez redécouvrir votre herbe ainsi que les vrais saveurs !au début je consommait beaucoup pour me sevré de la combustion mais maintenant ma conso à énormément diminuer car il faut beaucoup moins de matière pour avoir un bon effet .il faut s'adapter à son vapo les gens qui me dise sa leur fait rien,il ne l'utilise ou tire pas comme il faut dessus,sa n'a rien avoir avec un pétard  ou clope.pour l'effet high ou stone il suffit de jouer avec les températures de vaporisation moi perso je commence à 178c puis je monte progressivement.

J'espère que cette méthode de consommation va s'étendre chez nous car c'est vraiment meilleurs et plus sain 

Sur ceux je vais me faire un p'tit mighty pour demarrer la journée

Bonne journée les amis vapoteurs 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo,

 

Vraiment super interessant ce topic ! ;)

Je vais tester mon PAX 2 demain, j'espere ne pas être trop déçu mais je perservererais :P

Par contre j'ai découvert un petit accessoire, si quelqu'un à un avis dessus ?

Vented Oven Lid 2.0

Ce petit objet permet d'avoir une meilleur expérience il parait.

Screenshot_2018-01-14-10-00-40.png

 

J'ai déja un petit bong en verre pour faire refroidir la fumée du pax, mais avec cet accessoire je serais peut etre plus satisfait ?

 

++

Modifié par PatateChaude
Photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Patat, j’ai le couvercle à trous mais cela n est nécessaire. La différence est sur la durée de la session, après 5-6 tafs, tout est consommé. Essaie déjà d apprivoiser ton pax sans ça. Moi j’ai l impression d avoir encore perdu mon argent avec cette accessoire.

 

bon courage et reviens me donner ton avis sur le maudit pax.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ^_^

 

Je suis nouveau dans le monde du vapotage, et mon choix se porte sur le CFX. Certains ici l'utilisent ? Qu'en pensez vous ?

Je regarde ou l'acquérir, et surtout les accessoires indispensables a lui prendre.

J'ai vue l'embout en verre adapté que je compte acheter. Cela semble un indispensable pour bien profité de l'appareil.

Mais il y a pleins d'accessoires que je comprends pas trop. Et je sais pas lesquelles j’aurai vraiment besoin en fait.

J'avais trouvé un accessoire sur le mighty mais je trouve plus son nom. L'utilité était de pouvoir stocker des sortes de cartouches d'herbes prêtes a l'emploie !

Sa existerai pour le CFX ? Comme des cartouches préparés a l'avances en fait pour éviter de perdre du temps a remplir l'appareil. Je sais pas si je suis clair :rolleyes:

 

J'ai pas encore réfléchi sur le cana a prendre, mais a ceux qui ont le mighty, ou autres, sa vous ai arrivé de faire un mélange cana/menthe ? Cana/x plantes ? Pas que cana ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je ne l'ai pas utilisé personnellement , mais j'ai lu pas mal de bons retour dessus ; apparemment ce serait une alternative correct au mighty niveau prix . 

 

Toujours d'après ce que j'en ai lu , il serait proche de ce dernier niveau vapeur notamment les nuages que tu peux produire . 

 

Non , cela n existe pas pour le cfx , à ma connaissance c'est propre au mighty/crafty ; après des variantes peut être mais je ne sais pas . 

 

Oui , je fais des mélanges hashish/herbe :D ; pour la première fois en 1 an j'ai essayé de la passiflore en vaporisation ... Bah franchement ... Je préfère mettre de l'herbe nom de Zeus ! 

 

Après , je ne suis pas un fanatique des mélanges ; il est déjà rare que je mélange deux variétés d'herbe ensemble .

 

Sinon pour le prix de ton cfx tu peux prendre un fire fly(non , je ne touche rien) mais pour 140€ je le répète c'est vraiment une bonne affaire . 

 

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, linkdefeu a dit:

Bonjour tout le monde ^_^

 

Je suis nouveau dans le monde du vapotage, et mon choix se porte sur le CFX. Certains ici l'utilisent ? Qu'en pensez vous ?

Je regarde ou l'acquérir, et surtout les accessoires indispensables a lui prendre.

J'ai vue l'embout en verre adapté que je compte acheter. Cela semble un indispensable pour bien profité de l'appareil.

Mais il y a pleins d'accessoires que je comprends pas trop. Et je sais pas lesquelles j’aurai vraiment besoin en fait.

J'avais trouvé un accessoire sur le mighty mais je trouve plus son nom. L'utilité était de pouvoir stocker des sortes de cartouches d'herbes prêtes a l'emploie !

Sa existerai pour le CFX ? Comme des cartouches préparés a l'avances en fait pour éviter de perdre du temps a remplir l'appareil. Je sais pas si je suis clair :rolleyes:

 

J'ai pas encore réfléchi sur le cana a prendre, mais a ceux qui ont le mighty, ou autres, sa vous ai arrivé de faire un mélange cana/menthe ? Cana/x plantes ? Pas que cana ? :D

Bonsoir,

 

Ayant eu le CF de la même firme, je peux te dire qu'on est loin de la qualiter de vapeur d'un Mighty, donc ne comparons pas au Mighty qui est en plus dans une autre fourchette de prix. Si tu as  que 150-200€ à mettre dans un vapo je te conseillerais plus d'economiser un poil et de prendre le Crafty ou Mighty (si moins besoin de portabilité.

Il n'existe pas de "capsule" pour herbe pour le CFX seulement pour concentré (fournis avec). Je n'ai jamais mélangé les herbes différentes...

Le CFX est un hybride conduction/convection donc il "cuit" ta weed, c'est un vapo de session tandis que le Firefly c'est à la demande, 100%(ou presque^^) convection.

 

Bonne soirée,

++

Modifié par Raz000
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Juste pour précision , les crafty et mighty sont eux aussi des hybrides , c'est d'ailleurs grâce à cela que l'on peut cracher de bon nuages de vapeurs visibles . 

(après , je ne dis pas que tu as forcément dit cela mais je trouve que cela peut porter à confusion .)

 

A pluche 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo,

 

Je repasse juste pour donner mon avis sur le Pax2 : le design, poids etc est cool, la défonce est magique (c'est la première fois que j'experimente) et le gout est special mais pas mauvais, je pense que je suis encore trop sous l'influence de la combustion pour en profiter ;)

Je suis pas déçu et j'imagine même pas comment le mighty doit être bien :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, kid1984 a dit:

Yo,

 

Juste pour précision , les crafty et mighty sont eux aussi des hybrides , c'est d'ailleurs grâce à cela que l'on peut cracher de bon nuages de vapeurs visibles . 

(après , je ne dis pas que tu as forcément dit cela mais je trouve que cela peut porter à confusion .)

 

A pluche 

 

Re,

 

Oui le meilleur hybride du marché pour moi :P  , il y a beaucoup plus de convection dans le Mighty que le CF/CFX: donc oui le Mighty/crafty est aussi un vapo de "session" mais il cuira moins ta weed que le CFX et en plus la qualité de vapeur est supérieur :) .

 

Bonne soirée.

Modifié par Raz000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Merci pour vos retours !

 

@kid1984 : Le fire fly est super cher ! Et je trouve que la version 2 qui est a presque 215€. Rien a voir avec le CFX a 149€.

Il a l'air cependant sympa, mais j'adore le coté écran avec le CFX (comme le mighty d'ailleurs).

 

@Raz000 : J'ai longtemps comparé les deux : le cfx et le mighty.

Il semble pas y'avoir une énorme différence entre les deux. Mais le fait que le mighty soit trop grand/gros/lourd comparé le CFX me rébute aussi.

Je cherche quelque chose de portatif et le cfx pour moi, pour démarrer me tente bcp. Pourquoi pas un jour me prendre le mighty mais faut bien commencer quelque part ^^ Et Le crafty n'a pas l'écran et sa me rébute de passer par le smartphone en fait. Donc lui je l'élimine direct.

 

Bon du coup pas de capsule pour le CFX. Dommage. Me faudra m'équiper avec quelque chose pour transporter mes herbes alors.

 

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites