Les vaporisateurs


Messages recommandés

Re,

 

 

Merci Kid pour ton retour.

J'ai acheté mon pax 2 il y a presque 2 ans avec pour but de stopper la combustion et passer à la vap. Sachant que le seul tabac que je fume est celui de mes pétards (1 paquet de tabac à rouler de 50g me tient 3 semaines).

Mais après plusieurs tests, avec et sans skuff mélangé avec la weed et je n'avais aucun effet, rien de rien, juste un super bon gout en bouche. Ok, c'est bien mais je fume pour la foncedé pas pour le gout (pas que).

Depuis ce début d'année, j'ai ressorti le pax et je me force à l'utiliser une fois par jour. Depuis 10 jours, je ressent une toute petite claque mais rien que me donne envie de jeter mon tabac. J'avais d'ailleurs parlé de ce problème sur ce topic et pour beaucoup, il me fallait stopper la combustion pour pouvoir ressentir la vap.

 

Mais je veux un effet tout de suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et comme beaucoup parle en bien du crafty, je vais économiser et le commander avant l'été :-)

Si ce 3eme vapo ne fait toujours rien, ben tampix, on restera sur la combustion, merci Monsieur l'Oncologue.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, kid1984 a dit:

Yo,

 

Alors pour le firefly , chose qui n'était pas précisé lors de l'achat , mais il y a deux pads pour concentré fournis ! 

 

J'ai testé avec du rosin , et nickel ... J'avais lu sur internet , que c 'était son point faible dû à la température qui bloque aux alentours de 200 degrés ; mais R.A.S .

 

J'adore ce vaporisateur , la seule chose qui doit être mieux sur le deux est la baisse de poids ; pour moi c'est son seul point faible . 

 

La vapeur est vraiment aussi agréable que celle d'un mighty/crafty , mais on a pas de gros nuage comme on peut avoir avec ces derniers ; en contre partie , la vapeur est plus fraîche sur le firefly ^^  .

 

Oui , comme tu dis son charme vient de l'utilisation simple et efficace , on dirait un MLFB haut de gamme . 

 

Clair qu'avec une seule batterie à la maison cela suffit , il charge tellement vite et puis je fais comme toi ; dès que j'ai fini de m'en servir je le charge (oui , j'avais lu ton retour quelque part dans ce sujet ^^) .

 

En tout cas , je ne regrette pas l'achat des deux .

 

Si je ne devais en choisir qu'un seul pour aller dehors ce serait le crafty grâce à son poids mais au niveau rendu vapeur si je donnais 9/10 au crafty le firefly aurait 8.99/10 (oui , j'aime bien cracher de gros nuage même si sur le principe c'est con mais pour le visuel c'est toujours cool . )

.

 

Puis bon le crafty la température se régle ... Et j'aime bien vaper à 170/175 degrés .

 

D'ailleurs , pour le rosin , je vais peut être préféré le vaper dans le firefly ; le pad se retire bien alors que dans le mighty si on le ne retire pas à chaud ... Le métal à travaillé et du coup cela coince un peu ... 

 

En tout cas , depuis samedi , je n'ai pas touché une pipe ...

 

 

A+

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Je comprend pas trop tu dis que sur le firefly on a pas de gros nuage comme sur le crafty ?

Et après tu dis que c'est 9/10 pour le crafty et 8,99/10 pour le firefly... Donc y'a t'il une vraie différence de volume de vapeur entre les 2 ?

 

Car avec la promo du firefly j'hésite vraiment si je pouvais éviter de craquer le porte feuille pour un crafty

 

Au revoir , Bye , A+ ! .... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

En comparaison d'un crafty , en effet tu n'auras pas un gros nuage de vapeur .

 

Tu as de la vapeur visible aussi avec le firefly mais moins , avec un mighty/crafty même à 170 degrés tu craches des nuages .

 

C'est un paramètre purement subjectif , et la note c'était juste pour imager et dire que tous les deux sont très bons ; d'ailleurs je confirme ce que j'avais dit plus haut , je préfère les concentrés dans le firefly et d'ailleurs avec les concentrés tu recraches de bon nuages alors que pratiquement rien sur le crafty.

 

Le firefly a ce prix et au vu de ses prestations , est une réelle affaire en or et niveau gout de la vapeur il est vraiment top un chouia au dessus du crafty . 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Merci a toi pour ces précisions! Je fonce commander un firefly a ce prix :)

J'espère juste pas commander un crafty dans 2 mois lol

 

A+

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Le problème , est qu'il n'est pas évident de ne pas être faya en essayant du coup ... par moment je ne sais plus qui m'a fracassé le scalp !

 

Les choses sures sont :

 

- Je les aime tous les deux ...

 

- à prix équivalent (hors promotion donc) préférez un crafty (pas que le firefly soit nul attention , mais globalement parlant le crafty s'en sort surtout mieux grâce à son poids et au fait qu'il soit un peu plus discret à utiliser en extérieur) .

 

[Le fire fly 2 , je le trouve trop cher pour ce qu'il propose ; il aurait dû sortir 100€ moins cher .

 

Donc oui vous l'aurez compris , le gros défaut du firefly est son poids hormis ceci il est charmant à utiliser et son utilisation est bien plus sympathique que celle d'un crafty/mighty .

 

D'ailleurs , je m'en suis bien servi hier soir du firefly alors oui il tartine bien la façade et on peut faire de bons petits nuages quand même (pas autant qu'un crafty/mighty mais bien plus qu'avec un pax par exemple) .]

 

- Un rendu du gout mieux rendu sur le firefly avec une vapeur plus fraîche.

 

- L'entretien est bien plus simple et rapide que sur un mighty/crafty.

 

- La vapeur à la demande sans attendre (3/6 secondes) ... Cela bordel c'est foutrement jouissif !  

 

Et puis voilà ... Ce qui en fait un très bon vaporisateur ! Si le fire fly 2 était à 245€ , comme un crafty , le choix serait vraiment très dur ... 

 

A l'épluchure !

Modifié par kid1984
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8Bjr a tous, 

Voila j ai reçu un vapo portable commandé chez royal qween seed. Pour 120 euros. Je suis assez decu du modèle je trouve que sa ne vaux pas un bon petard, il faut tirer comme un fou pour n expirer qu une infime fumée. Le rendu du goût n est pas terrible. Sa à un peu le gout de caoutchou et de metal chaud.... enfin bref je ne vous conseil pas ce modèle. Peut etre avec de l huile sa aurais un meilleur rendu.... je sais pas.

 

A pluch

20180112_110216.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

@pierrodj

alors ton modèle est un storm vaporizer... qui en fait est le x-max v2 pro rebdagé :unsure:

bref tu aurais pu l'avoir pour moins cher , désolé de te l'apprendre ainsi , mais je préfère le dire pour que les suivants soient au courant  (pas taper heing :b1: )

 

pour le gout plastic/métal  plusieurs modèles de vapo demande des séances à vide pour leur première utilisation , regarde de ce coté pour essayer de resoudre le souci (regarde la notice , et si je dis pas de bétise on a un topic ici sur ce modèle aussi)

 

quant à la "fumée" invisible c'est assez normal ... vu que c'est en pas! :P bref c'est sur c'est pertubant mais faut en passer par là

pareil le mode d'inhalation est aussi aux antipode du petard heing, perso je recommande toujours la méthode de buveur-2-lait qui  est lisible sur le topic "vaporisateurda buddha"

 

bref lache pas l'affaire  maintenant que tu l'as, faut un temps d'adaptation et comprendre que la vap n'est pas un remplacement du joint mais une alternative (nuance)

 

a+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Dans le pire des cas , tu as 14 jours pour le retourner là d'où il vient ... Pré texte une chauffe anormale comme cela , ils ne te prendront pas la tête .

 

Et surtout règle de base que ce soit pour les graine sou autres , éviter royal queen seeds ... 

 

Pour 120€ , tu aurais pu avoir un vaporisateur bien mieux . 

 

Après pour l'aspiration , chaque modèle n'a pas le même tirage si je puis dire ... Après , essaye de mettre moins d'herbe ou de moins tasser , cela peut améliorer le tirage . 

 

A ma connaissance , en vaporisateur portable , il n'y a qu'avec le mighty et le crafty ou tu peux lâcher de gros nuages ; ces derniers chauffent l'herbe de deux façon simultané convection et conduction et sont les seuls à faire ainsi . 

 

Bonne vape les gars , moi je suis déjà en plein décollage :D

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Boogerman,

 

merci de ta réponse.

Donc  j' ai payé trop chère GRRRR DIDJU  :plol:

Tu as raison je vais encore essayer l utiliser me renseigner un peux plus sur le produit et son utilisation, chose que je n' ai pas faite.

 

Merci à toi

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Kid1984,

 

Merci aussi pour t' as réponse.

 

Je ne pense pas mettre trop d' herbe ou de trop tassé.

 

Pour être franc y à plus de 3 semaine que je l' ai reçu donc trop tard pour le renvoyer.

 

Comme dis à Boogerman je re teste ca a mon aise  en me documentant mieux

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vapo j'ai du mal, j'aime le gout mais je ne ressent pas la même défonce qu'avec un pétard....

Bcp disent que c'est éconmique et qu'avec une vaporisation ils sont plus perché qu'avec un joint ben moi j'en suis loin et dure de persévérer quand on a pas de grosse réserve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur la page précédentes vous m'avez fait peur pour mon achat (Le PAX2), quelqu'un aurait-il du bien à m'en dire parce que là je suis pas rassuré ^^

Perso je fume pur, ducoup le passage à un vapo va être moins dur ? ;)

 

++

Modifié par PatateChaude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Les pax (pas testé le 3) ont tendances à trop chauffer au niveau de la pièce de bouche .

 

Niveau vapeur , ce ne sont pas les meilleurs ; très limités dans les plages de températures (je ne parle toujours pas pour le 3 que je n'ai pas testé) .

 

Le nettoyage n'est pas forcément des plus simple non plus .  

 

Personnellement , je ne pourrais pas en dire du bien mais il faut dire que j'ai commencé la vaporisation avec un mighty .

 

Je fume pur aussi (bouh le tabac) , moins dur oui et non tout dépend de si tu vas aimer ou non ^^ . 

 

C'est très différent , cela il faut bien le prendre en compte et ne pas se dire tiens cela va être un spliff électronique .

 

La lourdeur de la fumé dans une pipe ou spliff c'est la combustion ; en vaporisation c'est une vapeur très légère , en fait si tu veux te rapprocher d'un pétard , il vaut mieux taper dans un mighty / crafty . Là tu as un effet lourd limite somnifère et une grosse vapeur .

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai testé le mflb et l'Ascent de da vinci ben j'ai trouvé la défonce bien légère. Que la fumé ne soit pas épaisse ne me dérange pas c'est vraiment l'effet que je trouve trés léger. Même si je comprend que l'on ajoute l'effet stone du tabac avec un pétard je trouve la différence énorme en rapport de vos témoignages et de mon expérience.

 

Je dois mal m'y prendre j'ai pourtant pas mal lu su le sujet....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les bronzés,

 

 

Alors PatateChaude: moi j'ai un PAX 2 et depuis presque 2 ans, il ne sert que depuis 12 jours! Je suis très déçu par ce produit. Pour commencé, lorsque je l'ai eu, je chargé moins mes pétards que mon pax donc grosse consommation pour rien car comme le dit Lawl, je ne ressent rien après une vape. Depuis, je fume du + en + chargé pour arriver à fumer pure puis passer à la vap.

Par contre, Kid, je dois te corriger un peu, avec le pax2, tu as 2 embouts bocaux, celui "en bec" apporte une vapeur chaude mais le "bec plat" n'a pas ce problème. La vapeur est moins chaude qu'avec une combustion. Et pour l'entretient, il n'y a rien de plus simple. Juste un tube que l'on nettoie avec un cure pipe et c'est fini. Rien d'autre à nettoyer.

 

Toute fois, les Mighty me font de l’œil, un jour, il sera mieux, oh oui....

 

Bisous baveux

Modifié par tigrule
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je crois que l'on ne le répétera jamais assez , ne pas comparer la vap et la fumé, pour bien accrocher la vap,

il faut stopper la combustion, le top étant de stopper aussi la clope.C'est ensuite que l'on voit notre conso baisser et

que l'on accroche au vapo.

Dans mon cas, il m'a fallu 3 tentatives.

 

A++

Modifié par pieddeshit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut Lapinou,

 

Je suis d'accord avec toi mais lorsqu'on fume au quotidien, (c'est mon cas!), il faut bien retrouver des sensations d'une manière ou d'une autre.

Après des 10aines de tentatives (pour pas dire plus), j'ai ressenti ma 1ère "défonce" au pax dimanche dernier. (Sans consommation depuis la veille) Et j'avais juste les yeux lourds et envie de dormir devant mes parents. Voilà pour mon ressenti.

 

Pieddeshit, c'est quoi ton vapo?

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne fume plus de clope en dehors du mélange dans les pétard donc je suis d'autant plus motivé à passer au vapo !

 

Mais :

Citation

 

je crois que l'on ne le répétera jamais assez , ne pas comparer la vap et la fumé, pour bien accrocher la vap,

Je veux bien mais difficile de ne pas comprer la défonce vue que c'est ce que l'on recherche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites