Les vaporisateurs


Messages recommandés

Slt @kid1984 Tu dis que la passiflore = pas bcp de vapeur, la je dis ok car j'ai testé ^^ 
Concernant l'eucalyptus c'est mieux niveau vapeur ? Je pense que ce sont pas vraiment des plantes faites pour mais comme tu sembles l'avoir testé j'aimerai bien avoir ton avis sur un plantes avec vapeur visible.

 

Sinon le gout de la passiflore bof, je vais voir ton conseil (en plus l'eucalyptus en gout sa doit etre terrible :D)

Merci pour ton retour! a+

 

 

Edit : je me rends compte d'une chose, je viens de tester la passiflore a 11h du matin, hors cette "plante" aide a trouver le sommeil, se relaxer, s'apaiser ect... Mais comme je suis assez bien réveillé et en forme, il est possible que sa m'apaise pas a 11h du matin, mais plus vers 23h/0h quand l'heure du coucher arrive. Donc peut etre que c'est normal que je sois mitigé sur l'utilisaiton de cette plante a 11h du matin ! non ?

Modifié par linkdefeu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut linkdefeu,

 

Je possède également un CFX depuis quelques semaines. Il a succédé à un Flowermate Swiftpro. Ce dernier est un vapo pure convection. Autant il m'a fallut une longue période d'adaptation avec le Swfitpro, autant la prise en main du CFX fut rapide, voire immédiate. Il produit beaucoup plus de vapeur que le Swiftpro car chauffe par un mixte de conduction et convection.

J'ai utilisé le CFX quelques fois à 220° pour de la résine (résine maison). J'ai pas trouvé le résultat aussi probant qu'avec la weed, mais ça passe très bien. Avec la weed, c'est magique ! Je n'ai jamais ressenti de gêne à cause de la chaleur de l'embout. Je n'utilise pas d'embout en verre, celui en plastique du CFX ne chauffe pas spécialement. La seule partie qui chauffe, lorsqu'on le tient en main, c'est autour du foyer. Mais rien de gênant, et c'est normal. Par ailleurs, cette sensation de chauffe est quasi-inexistant sur une session. Il faut que j'enchaîne une autre session derrière pour que je ressente un peu plus de chaleur, sans toutefois que cela me dérange.

Je trouve que c'est vraiment une bonne machine à un prix assez bas au vu de la qualité. 

Pourquoi tiens-tu à utiliser l'embout en verre ? et les capsules ? Elles sont utiles pour de la résine, pour la weed c'est inutile.

Je ne l'ai jamais utilisé avec des herbes légales médicinales. Mais si je devais l'utiliser ainsi, je préférerai alors mon premier et regretté vapo, le Swiftpro. Le rendu des saveur est exceptionnel. Tu ne trouvera pas mieux qu'un vapo pure convection si tu recherches la pureté des arômes.

Le CFX lui fait plus de vapeur, cuit plus l'herbe, mais franchement fait super bien son taf.

Enfin pour ce que j'en pense, c'est un vapo que je recommanderai à quelqu'un qui débute la vapo et qui ne veut pas se prendre la tête avec des techniques pour aspirer avec le bon débit pendant 10 à 15 secondes d'affilées.

Même de petites taffes très courtes fonctionne avec le CFX.

Petite note amusante sur le Swiftpro : Cela changeait considérablement l'ambiance lorsque des amis étaient là. En effet, quelqu'un te parle, et toi tu tires sur le vapo...pendant 15 secondes minimum pour ma part. Cela fait des silences dans la conversation. L'interlocuteur est souvent en attente d'une réponse, un peu comme si tu étais duplex à l'autre bout du monde. Bref, ça me fait rire.

Voila, en espérant t'avoir aidé un peu.

 

@+ et bonne vape !

 

 

Modifié par ibazen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ibazen ! Enfin quelqu'un qui possède le CFX! :D

 

Si javais pu lire tes réponses plutot j'aurai peut etre évité l'achat de l'embout en verre et les capsules.

Quoi que les capsules ont une utilité : le fait de pouvoir transporter des herbes toutes prêtes sans galéré a remplir a chaque fois le vapo tu crois pas ?

C'est un peu l'effet "cartouche" disponible quand on passe d'une session a une autre sans perte de temps (juste le remplacement de cartouche quoi).

 

Pour le moment j'ai testé passiflore, menthe, et basilic. Aucun des trois produits de vapeur (mais c'est normal).

Par contre j'ai remarqué pour le basilic que j'ai que quand j'aspire, il m'arrive d'aspirer des mini grains en bouche c'est assez désagréable, sa te le fait avec la résine ou weed ?

 

Pour l'instant je commence a comprendre comment sa fonctionne, j'ai remis l'embout en plastique car je le trouve mieux adapté en fait.

Sinon je me demande si toi, de ton coté, tu as testé des eliquid avec cet appareil ? Car il le permet... j'aimerai me renseigner dessus...

Le fait de pas faire de vapeur est dérangeant en fait. Faut que je m'y habitude mais les e-liquid font de la vapeur.

Et biensur j'imagine que la weed en fait sans problème (faut que j'en trouve!).

 

Merci bcp pour ton retour ! :D

Bonne vape a toi aussi ! A+

Modifié par linkdefeu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Linkdefeu,

 

Il y a quelques pistes sur ce site pour trouver de la weed sans trop chercher loin. Il faut un peu de patience et donner de sa personne aussi. Mais le résultat et que tu sais ce que tu vapes, et la qualité c'est toi qui la détermine !

Bref, sinon la vapeur oui tu en auras avec le CFX chargé en weed.

A ce sujet d'ailleurs, le Swiftpro (pure convection) produit beaucoup moins de vapeur que le CFX. Alors je sais que psychologiquement, la vapeur exhalée visible est importante pour le vapoteur débutant, surtout si c'est un ancien fumeur, comme moi. Ceci dit, la qualité des effets produits par le Swiftpro est meilleure, et ils durent plus longtemps également. Le Swiftpro m'a lâché juste quand je commençais à prendre plaisir avec. Je l'ai branché sur un câble défectueux et il ne s'en est pas remis. Je l'ai remplacé dans la foulée par un CFX d'occasion (90€). Comme dit plus haut il fais le taf, mais je reviendrai vers un vapo à convection (100% ou majoritairement convection) dès que je le pourrai. 

Quelqu'un a t'il testé le nouveau Arizer, l'Argo ? En regardant les tests de ce vapo, il me laisse l'impression d'un excellent vapo. J'attends toujours que  LaCentraleVapeur le mette en vente et surtout le teste.

 

@++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

L'eucalyptus produit plus de vapeur visible en effet .

 

Quant à la ganjah là c'est pareil suivant la variété et le séchage , tu n'aura pas forcément de vapeur visible ; après avec un mighty / crafty peu importe ce que tu mets dedans tu auras toujours une certaine part de vapeur visible .

 

Pour l'herbe , tu peux trouver en suisse par exemple de l'herbe sans THC mais avec CBD peut être même ailleurs , je n'en achète pas du coup je ne suis pas trop au courant . 

 

L'argo oui , j'attends des retours aussi ; d'après ce que j'en ai lu les arizers même portable ne sont pas trop mal , je n'aime pas trop leurs allures pour ma part du coup je n'ai jamais testé . 

 

En attendant , dès que j'ai mes thunes je vais tester le firefly 2 ; j'ai bien hâte de voir ce qu'il vaut et si il ne répond pas à mes attentes retour à l'envoyeur :x 

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 13 heures, kid1984 a dit:

j'ai bien hâte de voir ce qu'il vaut et si il ne répond pas à mes attentes retour à l'envoyeur

alors si je ne dis pas de bêtise (suis pas sur mais il me semble que...) un retour au vendeur est uniquement valable si le produit n'est pas ouvert!

bref ce serai valable par ex pour un cadeau qui par malchance est fait en double mais on teste pis on renvoie de forte chance que le retour soit refusé

a+

 

ps:pis franchement je ne pense pas qu'ils aient réinventé la roue lors du passage à la v2 :siff: déjà la v1 est un bel et bien utile objet imo :bave:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Normalement d'après la loi pas de soucis ... C'est juste que chaque crèmerie l'adapte à sa sauce ; après pour certains objets je comprends que le retour soit refusé .

 

Mais bon là ou je commande , pas de soucis pour les retours d'objets ouverts ; tant qu'il n'y a pas dégradation de l'objet bien entendu .

 

Ils ne refusent les retours (pour droit de rétractation et non pas pour défauts ou pannes) que sur certains articles liés aux e cigarettes .

 

Alors quant au passage du 1 au 2 , je suis d'accord avec toi ; ils ne l'ont surement pas ré inventé mais bon ... Le capot sans les rainures , le bol en verre , le poids et le fait que le chambre soit bien plus percées (55 trous contre 6 sur la v1) ; sur la théorie il y a moyen que ce soit plus agréable pour le tirage et que la chauffe soit plus homogène .

 

Et la moitié du poids en moins cela doit être vraiment cool , du coup si la théorie est confirmé par la pratique je le garde sinon :-( ... 

 

Il faut que je trouve un compagnon au crafty et je les ai presque tous essayés ; il ne me reste plus que le pax 3 et le davinci iq si je n'aime pas le firefly 2 . 

 

A l'épluchure 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je suis entrain de m'y faire au CFX petit a petit acheté sur la central vapeur :)

 

Cependant il reste un mystère qui l'entoure, l'utilisation du pod concentré.

D'après cette vidéo :

 

Le gars a 7min30 dis qu'il utilie un bete liquide avec l'appareil et ensuite parle d'huiles...

Du coup je suis totalement perdu.

 

Peut-on vaper du e-liquid en sécurité avec l'appareil ? Voir de l'huile ? Mais la quand on parle d'huile, on parle forcément de CDB (on va pas vaper de l'huile d'olive...).

C'est vraiment cette ultime partie que je comprends pas.

J'ai tenté en vain de me renseigner sur divers forum ect mais personne n'en parle de cette partie la.

Tout le monde vape l'herbe mais personne semble utilisé la "cartouche pods" du coup a part cette vidéo ci dessus j'ai aucun retour.

 

Des avis de gens qui ont fait ca? Ou qui sauront ce que je peux réellement faire avec ?

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

une "huile" n'est pas forcement diluée dans de l'huile d'olives .....

à la base si tu fais une extraction avec de l'isopropanol (par exemple) c'est les cannabinoïdes contenus dans la plantes qui se retrouveront dans le produit final, si c'est une variété CBD ça sera du CBD si la variété est une variété à THC se sera du THC ....

 

je ne connais pas cet appareil donc je peux pas vraiment t'aider de ce point de vuemais il existe des vaporisateurs hybrid qui peuvent servir à la fois pour e cig et pour vap les fleurs, tu devrais au moins pouvoir trouver la réponse à cette question sur un forum, ou adresse toi direct au fabricant ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Linkdefeu et toute la vaposphère,

 

Oui en effet, le gars de Namaste a mis du E-liquide, mais il ne l'a pas mis directement dans la cartouche. Comme tu l'a constaté, il y a plusieurs petits trous en dessous de la capsule, et un plus gros sur le dessus. Si tu mets du E-liquide directement dans la capsule, c'est clair que ça coulera par le dessous. Aie aie aie bonjour les dégâts. Il a sans doute utilisé du coton type Japonais, le même qu'on utilise dans les E-Cig type mod plus dripper. C'est certainement la même chose pour les huiles. Je ne te conseille pas cependant de tester avec du E-liquide, vu le prix dérisoire d'une bonne E-Cigarette actuellement. Le CFX est très bien pour notre weed, et c'est déjà pas mal.

 

Bonne vape. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt :)

 

Merci pour vos réponses .

 

Concernant @ibazen Oui il utilise un coton a l'intérieur, je crois qu'il l'imbibe, après en quelle quantité? Aucune idée... Mais si il existe c'est que c'est fait pour non ? Pourquoi avoir créer cet engin si c'est pas pour s'en servir, même une fois ? 

Sinon j'aimerai savoir ce que tu conseillerai comme e-cigarette a bon prix juste pour du e-liquide ?

Ce qui me plait dans le CFX c'est qu'on a pas la galère de changer chaque pièces de l'appareil.

Je sais que certaines e-cigarette il faut changer les caoutchouc (omh je crois?) fin y'a pleins de paramètres a prendre en compte...

Bref j'aimerai tester le e-liquid en fait et je pense que mon CFX peut le faire, mais si sa va l'abimer sa vaut sans doute pas le coup :huh:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, linkdefeu a dit:

Slt :)

@ibazen

 

Bref j'aimerai tester le e-liquid en fait et je pense que mon CFX peut le faire, mais si sa va l'abimer sa vaut sans doute pas le coup :huh:

 

Salut,

 

Si tu veux vraiment faire du E-liquide avec les produits Boundless, tu as le CF Hybrid qui fait le E liquide nativement (ou presque) et qui à une batterie amovible , le "Tank" n'est pas fournis (désolé je connais rien aux e-cigarette) mais tu peux mettre le Subx Tank ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt :)

 

Bah ayant déjà dépensé 170€ pour mon CFX avec accessoires, jme sens pas près de dépenser autant pour un autre produit.

Du coup je tente de comprendre le mien dans sa totalité avant de voir quoi faire.

Merci en tout cas.

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui ce serait un peu con ^^, mais bon si tu voulais absolument faire du E-liquide en + des herbes/wax, il n 'y a pas beaucoup de vapo qui font les 3 ... Amuse toi bien avec ton CFX, test le avec un bubbler à température Max .... ^_^

 

A+

Modifié par Raz000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et si en plus tu tiens compte du fait que ton CFX sentira et gardera pendant un bon moment les aromes de tes E-liquides, je te le redis : laisse tomber.

Bref chacun sa vape, mais une E-Cgigarette type Pockex coûte dans les 24€. A ce prix je prendrais pas le risque de polluer mon CFX.

 

@+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je test le firefly 2 là , réaction à chaud (xD) :

 

Le positif:

- le poids est bien plus agréable

- le volume aussi d'ailleurs mais en photo on a l'impression qu'il n'y a pas grosse différence alors que si

- plus de vapeur visible ; mais alors il y a vraiment moyen de faire de bon gros nuage ! Même à 180/190 ; entre 205 et 220 ... de sacrés nuage même .

- fini les rainures chiantes du capot à nettoyer

- les boutons tactiles , fini le bouton cheap (enfin ils auraient mis un meilleur bouton que le premier cela aurait été tout aussi bien)

- la led sur le dessus , le doigt ne la cache enfin plus et quand cela charge , elle a plus de visibilité

- beaucoup plus facile d'être faya / par moment avec la même herbe sur le 1 c'était compliqué / de grosses tartes il met .

- l'autonomie ... Oui , j'ai 4 batteries ...

- le gout est encore plus prononcé

- la vapeur toujours aussi fraiche même à 220 degrés

- le gout de la vapeur est encore mieux et plus prononcé que sur le premier du nom ... C'est un vrai régal à ce niveau là !

- il chauffe beaucoup moins que le premier du nom ! (mais c'est vraiment significatif !)

 

 

Le négatif:

- la pièce de bouche ... Bordel pour 350€ on dirait du plastique d'assiette jetable

- L'aspiration est moins aérienne que dans le premier firefly (cela me fait pas mal chier ça !) et encore j'ai retiré la grille dans la pièce de bouche

 (il suffit juste de grinder l'herbe à la main pour que cela passe mieux)

- l'application ... A chier en plus , elle te saoule pour activer la localisation

- le prix à 250/300€ ce serait vraiment plus honnête

 

Du coup , je suis content de l'achat , il répond à ce que j'attendais ; c'est à dire être un bon compagnon pour le crafty (à voir sur le long terme) mais soyons honnête si vous ne devez avoir qu'un vaporisateur et surtout en investissant des sommes comme cela dirigez vous vers un crafty ou un mighty .

 

A l'épluchure

 

 

Modifié par kid1984
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce retour bien complet Kid1984 !;)

Pareil, nous ne conseillons pas trop de mettre votre e-liquide dans la cartouche du CFX, bien que certain le fasse et que cela soit faisable.
Ca va vaporiser mais bien que cela fonctionne ça ne sera pas aussi agréable qu'une bonne e-cig même des pas chères comme dis plus haut. ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, (mise à jour légère de mon avis à chaud plus haut)

 

Pas de problème .

 

Pour revenir sur le FF2 , c'est vraiment une tuerie ... J'en suis arrivé au point de ne plus utiliser le crafty qu'en extérieur .

 

Là nous sommes vraiment dans le joint électronique , une vraie amélioration du premier et ce significativement !

 

Que cela soit à 180 ou même encore entre 205 et 220 degrés , de bons nuages nous pouvons recracher (j'ai fait le test sous une lumière pour bien me rendre compte) ; l'effet obtenu est bien plus lourd et durable qu'avec la première version .

 

La première bouffée même à température haute est vraiment chargé en gout .

 

Bref tout ceci pour dire que les revues dessus ne sont vraiment pas sur côté nom de Zeus , une vraie merveille !

 

A pluche (je voulais dire d'autres choses dessus mais j'ai vapé entre temps et j'ai oublié :D )

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites