Les vaporisateurs


Messages recommandés

Salut les vapoteurs !

 

WeedyBoy62, pour le prix il a l'air pas mal, le seul bémol pour moi c'est que la température minimum soit de 180°c. Je trouve ça un peu haut, Avec mon focus, soit je fais des sessions avec le réservoir bien plein d'un 1/4 d'heure (soit 5min à 160, 5min à 180 et 5min à 210), soit je fais des sessions avec le réservoir à moitié plein de 10min (soit 5min à 170 et 5 autres à 190).

 

A+ et bonnes vapes de fin d'année !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pour info je viens de tomber sur une nouveauté du coté de chez davinci: le IQ

tres petit/discret

Davinci-IQ-Vaporizer-Size-Comparison.jpg

et avec batterie amovible standard (18650), possibilité de "connectivité (sic :roll:) pour changer les temperature prereglees (au nombre de 4x)

apparement il y a un nouveau systeme de chambre , fini le verre mais place à un autre materiau plus costaud (zirconium)

prix 275$ :bim: et à noter que le ascent passe à 190 au lieu de 240$

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous,

 

Je me permets d'apporter mon témoignage sur le sujet.

 

Après avoir fumé des joints dés le matin pendant 30 ans j'ai réussi à arrêter de fumer avec un Volcano et un migthy, voilà plus d'un an que je ne fume plus, même lors des soirées avec mes amis qui fument autour de moi.

 

Il est vrai que la montée de la vaporisation est moins violente, surtout au début quand on commence aprés avoir fumé pendant des années, il y a un temps  de sevrage pendant lequel il ne faut pas avoir fumé de spliff pour pouvoir vraiment apprécier la vapo.

Evidemment, remplacer quelques joints par des vapo c'est un bon début, mais cela n'est pas suffisant pour apprécier la vaporisation à sa juste valeur. 

 

A mon avis, voici Les avantages de la vapo par rapport aux joints :

- Pas de goudron cancérigène, pas de mal de gorge.

- Le gout de la weed que l'on sent vraiment mieux.

- On peut vaporiser à l'intérieur car l'odeur de la vapeur est beaucoup moins forte que celle de la fumé. 

- Les yeux beaucoup moins rouges (pratique pour aller au boulot sans devoir dire que l'on sort de la piscine ou que l'on a fait de la moto sans lunette).

- Plus de tabac et de feuille à acheter.

- Moins de weed consommée grâce au rendement meilleur car lorsque l'on fume un joint, la combustion est permanente même lorsque l'on ne tire pas sur le spliff il y a de la fumé est donc du THC qui part dans l'air.

- on peut moduler l'effet en changeant la température de vaporisation. En augmentant la température on passe d'un effet psychoactif à un effet un peu plus sédatif.

 

Dernier avantage, lorsque on arrête de fumer on peut vaporiser du tabac pour avoir sa dose de nicotine pendant la phase de sevrage, il suffit d'avoir un vaporisateur qui monte au moins à 210/220°.

 

Les seuls désavantages sont :

- une monté un peu moins violente.

- Le prix des appareils, surtout pour le volcano et le migthy. En ce qui me concerne grâce aux économies de tabac j'ai amorti mon volcano en 8 mois.

 

Pour moi le top c'est un volcano, j'en ai un depuis 8 ans. En plus J'ai un migthy depuis plus d'un an et j'ai réussi  a arrêter de fumer avec lui car il est transportable, je consomme beaucoup de water hash avec le migthy et cela passe très bien. Les deux sont fiables, faciles à entretenir. Le migthy est volumineux mais c'est dû à sa double batterie, c'est le prix à payer pour avoir une grande autonomie.

 

Voila les ami(e)s, cela n'est que mon avis sur la vaporisation..

Modifié par ManaliMan
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour ,

 

Un autre désavantage que j'ai pu rencontrer avec le Volcano , et d'autres modèles , c'est l'uniformité des saveurs , d'autant plus avec les ballons qui finissent par s'imprégner des odeurs .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ma question est la suivante: que puis je prendre comme vapo pour avoir un bon effet claque dans la tête d'un pétard.

Malheureusement je pense que vous ne trouverez pas votre bonheur, l'effet "boum" que vous décrivez vient de la nicotine contenu dans le tabac que vous carbonisez dans vos pétards depuis 20 ans.

Si vous recherchez cet effet après votre "vapotage" il vous faudra ...

prendre le Système Ti de chez HERBORIZER :)

 

bonne semaine

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

Je ne pense que du bien de l'herborizer mais, c'est une réaction "chimique" due à la nicotine donc….. ne lui faites pas croire que ce sera pareil.

Moi même, 35 ans de combustion, 1 mois de vape :D quel que soit le matos,  ce n'est pas comme un joint, désolé.

 

 

 

qu'avec un bang ca passe "plus vite" dans la tête.

Je doute très fortement de ça  :siff:  par contre avec un bang vous allez filtrer plus d'impuretés ;)

 

Tchok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, le "résultat" est différent, plus "propre" tant physique (surtout niveau respiratoire, mais même plus propre niveau effets/trip), et moins immédiat (y'a pas le hit du monoxyde de carbone lié à la combustion).. Mais l'ajout d'une chambre à eau comme sur l'herbo est un plus.

Oui cela filtre d'éventuelles fines particules mais ce n'est pas l'utilité première, certes ça évite de tousser mais la principale utilité est à la fois pratique (stocker la vapeur et la libérer des qu'elle est bien accumulée) et psychologique surtout pour les récents fumeurs (voir la vapeur danser dans le bubbler/Bong)..

D'ailleurs @mistersalvia perso le focus je ne l'utilise plus qu'uniquement à haute température (220°c) sur bubbler, je orend au passage les 2-3 bouffées de goût puis direct dans une chambre à eau..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Un autre désavantage que j'ai pu rencontrer avec le Volcano , et d'autres modèles , c'est l'uniformité des saveurs , d'autant plus avec les ballons qui finissent par s'imprégner des odeurs .

 

@+

Ave à tous,

 

C'est vrai qu'avec le temps, les résidus des vaporisations s'accumulant,  le gout change. C'est pourquoi je change le ballon assez souvent et que je nettoie les éléments de mon migthy ou de mon volcano avec de l'alcool à 96° que j’achète 3€ les 2 litres en Andorre.

(Alcool que j'utilise aussi pour faire un peu d'huile qui est facile à transporter quand on voyage, mais ceci est un autre sujet)

 

A+

Modifié par ManaliMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Je me tâte à rejoindre le clan des vapoteurs^^ Ma gorge gratte et j'en ai marre de tousser. J'aimerai aussi me débarasser de la nicotine et consorts au passage. J'ai lu quelques pages très intéressantes mais j'ai quelques questions :

 

- Peut-on comparer le vapo à une cigarette électronique ?
- La dose d'herbe est-elle différente que ce qu'on met dans un joint classique (faut-il prévoir d'en acheter plus ?)
- Comment est l'effet ? Est-ce qu'on se prend tout dans la tronche ou c'est selon comment on tire dessus ?
- Peut-on gérer ça comme un joint ? (tirer un peu dessus, le poser et y revenir 15 min plus tard)
- Ca donne quoi niveau gout ?
 
J'ai vu que beaucoup préconise un modelé à brancher sur secteur, je suis pas super fan de brancher un appareil pour mon moment de détente quotidien et je suis plutot pour un modèle portable, que conseillez vous ? 
Niveau budget je sais pas trop, vu le prix du tabac et qu'on parle quand même de santé, je dirai 250€.
 
Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

- non

 

- tu en mets moins mais ici nous n'achetons pas d'herbe nous la produisons .

 

- tu as de la vapeur quand tu aspires , pour le fonctionnement cela dépend des modèles .

 

- oui

 

- ce sera bien plus goûteux que ton spliff .

 

Avec ton budget regardes le mighty ou le crafty .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On dit bonjour / au revoir à chaque message C.F la charte .

 

Tu as la boutique storz & bickel sur amazon niveau prix tu n'auras pas mieux je pense .

 

(ils ont un super S.A.V storz & bickel)

 

Sinon la centrale vapeur .

 

A+

Hello les ami(e)s,

 

Je confirme, le SAV de storz est très efficace. De plus, j'ajouterai que l'on peut acheter toutes les pièces détachées pour des prix très corrects. 

En ce qui me concerne c'est Volcano à la maison et migthy à l'extérieur.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les vapoteux,

 

Je lisais vos posts sur le mighty et où le trouver au meilleur prix, je dirais que c'est pas amazon (entreprise limite esclavagiste soit dit en passant), c'est leboncoin, avec constamment des vapos à vendre, dont pas mal de mighty neufs ou quasi à 200-250€.

Je viens d'acheter un Mighty en parfait état à 200€, avec facture et tout (j'aurais bien racheté un minivap, mais yen a pas d'occas', une fois acheté les gens ne veulent plus le revendre).

Je pense que ya un paquet de gens qui veulent se mettre au vapo, qui en achètent un, qui comparent ça trop vite au pétard (ça a déjà été dit, il faut un peu de temps pour apprécier le vapo à sa juste valeur) et qui déçus revendent très vite le vapo. Et du coup ya des vapos d'occaz' comme neufs à des prix cassés.

 

Et comme vous évoquez le sav de storz, je me demandais s'il est possible d'échanger la batterie une fois que celle-ci est naze, comme si c'était un remplacement de pièce détachée facturé, disons, à 60€ où s'il nous disait gentiment de racheter un mighty neuf (ce qui serait un peu de la baise vu le prix du machin au départ. Et une preuve de plus de la supériorité du minivap (mais je reviendrai là-dessus dans un comparatif entre ces deux vapos)) ?

 

Plop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Je pense que ya un paquet de gens qui veulent se mettre au vapo, qui en achètent un, qui comparent ça trop vite au pétard (ça a déjà été dit, il faut un peu de temps pour apprécier le vapo à sa juste valeur) et qui déçus revendent très vite le vapo. Et du coup ya des vapos d'occaz' comme neufs à des prix cassés.

 entierrement d'accord avec toi

apres l appel de la nicotine est violent aussi

Et comme vous évoquez le sav de storz, je me demandais s'il est possible d'échanger la batterie une fois que celle-ci est naze, comme si c'était un remplacement de pièce détachée facturé, disons, à 60€ où s'il nous disait gentiment de racheter un mighty neuf

tu peux fa&ire changer la batterie, la seconde option c'est pour le pax (mais tu changes à -50% si tu reprends chez eux)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites