Les vaporisateurs


Messages recommandés

Salut tous  le monde et merci de vos réponses et éclaircissements  :pro:

Je continue de vapoter et j'ai accepté l'idée de Boogerman je serais defoncé d'une autre façon  :-P

Tres bonne idée Mr salvia je vais me pencher un peus plus sur les genetiques aux nom de "gout", je n'y prêté que peut d'attention recherchant certe le bon gout mais surtout (pour ma part) un bon "high" avant tout. 

 

Du coup une autre questions me viens...habitant à la Reunion j 'aime faire quelques sativa a flo longue dans le jardin surtout pour le gros HIGH qui vas avec. Mais cela vaut il le coup de faire des Golden Tiger (14/18 semaines de flo) pour avoir certe surement un bon gout mais pour un effet "light". Du coup 16 semaine de flo pour avoir la même sensation que 10 semaine de flo je vois pas se que je vais y gagner? Si qqun à une idée? ou si je me trompe....

Sinon j'ai tirer sur un joint d'Amnesia se matin...bin vive la vape :smiley vapo:   

@+ les vapoweedeux et merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :-)

 

Comme vous le savez, j'ai récemment acquis un Volcano. Que je me suis empressé d'essayer :lol:

Je chipote un peu sur les réglages, et je ne trouve pas vraiment ce qui me convient...

 

L'autre soir, je me fais un ballon (réglage 6) tranquillou, et 20 après: RIEN !

Je décide donc de re-remplir un ballon sans renouveler le contenu et sur le réglage 8.

 

Et là, grosse grosse claque ! C'était énorme :lol:

 

Q: Donc en gros, quel réglage conseillez-vous ? 

Je ne sens pas de différence de gout entre les réglages... Je ne trouve rien de bien intéressant, mais j'ai trouvé les températures d'évaporation des différents cannabinoïdes. Est-ce que si je mets sur le maximim (réglage 9), c'est une bonne façon de tout avoir ?

 

Q: Et combien de fois puis-je re-vaporiser ma weed ?

Car là, il restait clairement une bonne partie des cannabinoïdes, vous avez déjà tenté ?

Je me doute que ce n'est pas infini bien sûr... Mais si c'est 4-5 fois, ça ferait de solides économies :lol:

 

Ciao les amis, à la prochaine !

 

Kim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ben justement l'idee de jouer avec la temp est

  • pouvoir selectionner les cannabinoides souhaitées (med)
  • permet aussi de rallonger le nombres de passages

(me rappelle plus de la molette du volcano donc je donne le principe general)

si tu commences à 6 tu peux faire 7 puis 8 puis 9 puis voire un re 9(ya plus de gout mais tjr de l effet) -> bref des hit moins costauds mais plus de hits

ou alors tu enquille 8 puis 9 voir un 2nd 9 avec des tres grooooos hits :bim: mais ça part bcp plus vite

de plus c'est variable suivant les varietes.... bref à toi de tester :P

mais comme dit meme sans gout particulier (ou de "popcorn") tu peux repasser histoire de voir (en periode seche j'ai meme deja repaser mon zaptar mais sans grande victoire -> mode gros crevard quoi :fouet: )

 

a+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je possède un volcano depuis quelques années et pour l'herbe je passe toujours une première fois a 5 pour le gout puis 5,5 etc jusqu’à 7,5 selon le besoin. Généralement un ou deux ballon sont suffisant, je vape depuis longtemps et je consomme moins.Je dirais 5 a 6 passage mais cela depend aussi de ton matos.

Pour le hash ou BHO je  commence directement a 8.

Au début il y a un temps d'adaptation mais aprés c'est le bonheur.

bonne vap

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je me permet de revenir sur le sujet des effet de la weed avec les vap. 

Je reviens apres quelques mini recherche j'ai trouvé ça:

https://sensiseeds.com/fr/blog/etat-deuphorie-procure-par-un-vaporisateur-1e-partie/

Se lien doit surement deja etre dans les 70 pages du forum mais ça peut etre une bonne lecture pour les personnes qui hésite à passer le pas. 

J'ai surtout apprécié le passage ou ils expliquent que etant habitué a ressentir certain effets "négatifs" (mais recherché par certain) lors de la combustion + nicotine, le vapoteur ne vas pas se rendre compte de son état d’euphorie dans lequel il se trouve après avoir vapoter car il n'aura pas les effet "négatif" qu'il a l'habitude de ressentir. 

Vous avez compris ma phrase??? bravo  :roll: 

En gros, l'article explique bien l'etat de défonce "claire" et c'est rassurent...pour moi. 

Je ne sais toujours pas si je me lance dans la Golden Tiger mais je pense que oui, de toute façon j'aime growé et le temps de commander, cultiver et récolter si je vap toujours l'effet sera la c'est certain (mode auto-perssuation :lol: )

Apres viendra le temps du vap de salon etc....mais ça c'est une autre histoire hein!!!????

@+ la vapoweedeux

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut Etoo!

 

Dans le genre de la golden, j'ai fait la malawi de ace, ça tape fort quand même, autant qu'un Y griega de medical seeds

le temps de flo est plutot pessimiste j'ai cut a 12 semaines et 13 je crois . ..  gout trés boisé, cuir, vraiment fort limite ecoeurant elle doit bien passer en vapo (je me force a vaper celles que j’apprécie pas en fume. . . et la je decouvre des trucs sympas)

 

pour les effets si tu as l'habitude de rouler sans trop de tabac et de bloquer la fumée jusque tousser . ..  mets toi a 220° tire de grosses lattes et bloque . . tu vas avoir les mêmes effets avec la même irritation :lol: le goudron en moins

 

à+

 

edit: par contre pour discuter variétés mieux vaut se déplacer dans la bonne section. .  . à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!!!

@jamaisdirejamais, merci pour se retour car en plus la malawi m’intéresse aussi (j'avais ecris sur le topic dedié). De toutes façon je vais tester cette GT depuis le temps et puis j'ai aussi leurs mix fem qui doit arriver d'ici quelques jours yaura peut etre des surprises (fermons le HS).

Pour la vap a 220 j’évite et puis ça me fait tousser +++ et j'aime pas  :wacko:, je coupe ma weed avec du houblon bio qui ne dénature pas "trop" le gout je trouve et adouci un peu touts le truc. La damiana par contre est trop forte en gout du coup j'en fume seul... 

J'aime faire des mélanges et psychologiquement j'ai plus de matière a vapoter  :lol:

Allé @ plus les vapoweedeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'aimerais bien un vapo portable mais j'arrive pas à choisir a force d'hésiter je me suis toujours pas décider,

 

pax 3, focus, davinci, ou le crafty ?

 

depuis 2,3 ans je fume plus de tabac juste la weed pure en petite pipe et donc les différents gout entre les variétés je les goutes bien.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Un ami à récemment acheté le CFX Boundless.

Il ressemble au Mighty.

 

Il en est très content ! Et pour avoir vapé 1 ou 2x dessus, il est pas mal !

 

Il me semble qu'il l'a payé dans les 165€...

 

Regarde de ce côté là, je pense que ça pourrait te convenir ;-)

 

Bonne soirée,

Kim

Modifié par kim*1306
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

je me pose ici avec vous car dès demain je serais content!!

Je commandé le CFX boundless après des heures de recherches et comparatifs, j'ai hate! du coup j'ai quelques questions:

 

Le projet c'est de passer ma copine au vapo stop les jokos, et moi stop les clopes en vapotant des herbes d'aromathérapie et peut-etre me remettre à la cette plante magique après quelques années de pauses à causes de parano etc...

 

Les questions: 

Est ce possible d'user du meme appareil pour les 2 usages? (pas en simultané bien sur, mais genre chacun son moment (ma copine fume le matin en rentrant du taf, mais c'est plutot en apéro/ fin d'aprem que je fumes mes clopes.

Ce double usage peut il durer dans le temps (genre 6 mois qu'on voit si on reste sur ce systeme là ou si on achète des appareils dédiés)

L'usage des herbes aromatiques risque t il de "polluer" le gout de la weed?

Faut-il grinder les herbes aromatiques à fond? ou grossièrement?

 

Je précise aussi que JE REFUSE D'UTILISER LES CLOPES ELECTRONIQUES AUX PRODUITS DANGEREUX car j'ai déjà essayé ça m'a limite étouffer et quand je vois les tetes de mort sur les flacons ça me donne pas du tout envie de recommencer.

 

voila, merci de vos réponses si vous en avez!

 

+++ :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

imo oui pour le double usage, non pour la pollution à condition de nettoyer correctement à chaque fois (brosse) et alcool de temps en temps , et oui pour les herbes grinder finement

 

Après les herbes au vapo j'en fais pas tout le temps je le reconnais

Regarde les posts de tête givrée , de mémoire il en passait plus régulièrement

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

 

merci Boog'! Ah ce cinglé de Tete Givrée je l'avais presque oublié!

je vais chercher ça merci, et puis une fois l'objet reçu faire un thread la dessus (ce wkd si j'ai le temps, sinon wkd prochain)!

 

a+ bonne nuité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

et hop,  un de ses threads sur le sujet

pour la liste des des plantes ymesemble que l'on a un 2nd sujet AVEC la liste des mélanges à éviter

autre thread qui peut t'interesser

glass-blower avait ouvert un thread sur le grind pour les vapos (mais j'ai raté le lien et là faut que je file :D )

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

Je précise aussi que JE REFUSE D'UTILISER LES CLOPES ELECTRONIQUES AUX PRODUITS DANGEREUX car j'ai déjà essayé ça m'a limite étouffer et quand je vois les tetes de mort sur les flacons ça me donne pas du tout envie de recommencer.

La cigarette électronique est surtout un très bon substitut nicotinique, nettement plus efficace que les patchs ou autre gommes, par contre il faut apprendre à s'en servir et trouver un compromis entre atomiseur/résistance/puissance qui convienne à l'utilisateur.

Si malheureusement vous êtes "dépendant" de la nicotine, ce n'est pas "vos herbes" qui combleront ce manque.

 

Les cigarettes électroniques nous ont éclairées sur 1 chose : il existe la vape directe ou indirecte.

Et ce détail est très utile pour aider à choisir son modèle de vaporisateur, pour éviter : 

 

 

Gros choc déjà, le débit d'air.... ah oui c'est pas comme une clope hein va falloir s'habituer!

Essayez de remplir votre bouche de vapeur et de l'avaler ensuite, c'est comme ça que vous fumez une cigarette.

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

merci du conseil.

En fait je ne pense pas vraiment etre "dépendant fort" de la nicotine, je fume peu et seulement le soir. J'ai déja réglé cette dépendance seul, j'ai juste les clopes réflexes à perdre, le geste aussi.

Le problème des clopes éléctroniques, c'est que ça parait moins dangereux, donc l'utilisation en est multipliée, ce qui rend encore plus accro au final...

 

voila, bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

depuis maintenant 1 mois et demi j'ai acheté le FlowerMate V5.0S PRO+ et après 2 semaines d'utilisation j'ai complètement arrêté de rouler des mélanges tabac/weed car le goût me semblait plus comme avant ( pas bon ) et me faisait mal de gorge.

J'avais justement arrêté le tabac seul quelques semaines avant d'avoir ce vapo, ce qui a du aidé aussi à passer le cap bedo/vapo et nicotine.

 

Maintenant je ne pourrais plus m'en passer et je remarque aussi que mon odorat c'est amélioré depuis que je ne brûle plus.

Bref je le conseil il est très simple, pas trop chère et très solide , la batterie dure 24h ou 10/12 cessions, vraiment confortable et charge en 2H. Réglage température de 40 à 230 degrés (30sec).

 

voilà pour mon petit retour sur ce dernier,

bon week-end

++

 

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!!!

Çà fait meme pas un mois que je vap et j'ai l'impression que ça fait une éternité. Je me suis bien calmé niveau weed pour ma part. Je fumais des le reveille avant tout ça et j'enchainé jusqu'au dodo du soir (quand je travaillé pas) maintenant il m'arrive de vapoter mon 1er a 13/14h et mon second (et souvent le dernier) vers 21h...Apres j'ai plus beaucoup de bonne weed donc ça peut jouer qd meme. 

Quand je suis en soirée ou en repas c'est une autre histoire mais j'essaie de compenser cette envie de fumer en vapotant autre chose (milpertuit, damiana...).

Ce qui est plutot cool, c'est les gens me trouve plus eveillé, plus optimiste etc...moi aussi je me sent mieux ya pas a dire après a savoir vraiment le pourquoi et mettre ça sur le dos de la vap je me permetrai pas.

En point réellement négatifs bin je supporte plus du tout le gout d'un spliff mais alors plus du tout et c'est nul de plus fumer avec les copains (faire tourner le vap c'est bien le 2/3 première latte après ya plus trop de gout donc bof bof pour les autres). 

Voila après 1 mois de vap se que je peut dire, ya beaucoup de bon et un peu de frustration mais le gout est tellement meilleurs la défonce tellement mieux et facile a gérer que je passe outre les petits désagrément. 

A+ les vapoweedeux

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En passant par là on voulait vous remercier pour tous vos témoignages qui aideront certainement beaucoup de lecteur à passer à la vape.
Ca fait vraiment plaisir de voir le mouvement grossir de plus en plus, on se sent beaucoup moins seul qu'il y a 15 ans :D

Vos quelques témoignages plus haut confirment aussi ce que nous disent nos clients.

Karmik, à priori plus vos herbes seront effrités plus la vaporisation sera efficace car plus homogène.

Sur ce, bonne vape à tous ! ;)

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Yop

Pour info il y a des des promotions de fins d année chez Magic flight

Bottle rocket 22$ barebbox monocle 59$ et 2 3 autres trucs

Du coup j ai craqué pour le monocle je viendrai vous faire part si les douanes ont été casse bonbon ou non

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites