1st jdc out - white w. + durban p. + 1gr. colombia


Messages recommandés

je sais pas si tu en a toujour sous le néon mé tu peut leur collé a la geule! un néon sa chauffe a peine donc tu laisse apeine 2 ou 3 cm d'écar et c'est bon! car j'ai vue que les premiere ont umpeut tigé.

en tout cas bonne chance et pour vu que sa pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, jolies plantes ;-) ton spot m'a l'air pas mal. Je ne sais pas trop quoi te dire a part pour ton engrais il semble un peu fort non? c'est de l'engrais rosier? :lol: j'y connais pas grand chose peut etre que je me trompe ;-). En tout cas bonne chance pour la suite et passe sur mon JDC a l'occaz.

 

Bizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos commentaires,

Je ne sais pas trop quoi te dire a part pour ton engrais il semble un peu fort non? c'est de l'engrais rosier?

de igui

 

oui c'est bien de l'engrais rosier je pense ^^, en gros de l'engrais qu'on utilise pour les plantes a fleures qui s'éppuisent à force de tout lacher dans leurs .. fleures..

 

je ne sais pas si c'est trop, je ne me suis absolument pas traquasser de savoir quel engrais je devait mettre ou non, il est a diffusion lente et elles n'ont pas l'air d'en patir pour l'instant.

 

Je considere vrmt cette premiere culture comme un test, c'est également pour cette raison que nous cultivons plusieurs varriétés : Durban poison, White widow, Colombia, 1 Cannaloop, South africa durban poison X Skunk, Original highway Delight, Nlx et peut etre d'autres boutures venant d'échange entre amis.. Le but de cette culture, en plus d'une belle récolte, c'est surtout des projets pour l'interrieur et l'extérieur (bien sur) pour apres.

 

merci pour vos messages

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Orinaute,

 

Je vois que tes plantes poussent bien...c'est cool...

 

Par contre pour ton engrais, je trouve qu'il est trop fort en PK pour la croissance , essaie plutot d'en trouver un fort en Azote et faible en potassium et phosphore...

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , il y a à présent 4 nouvelles arrivantes dans notre serre ! (qui a du s'adapter encore !)

Et bientot suivient de 6 original highway delight et 4 nlx, commandées via Aliengrowshop, les nlx germent beaucoup plus rapidement que les OHD (de chez HQS)..

je ferai une Maj avec photos dans le courant de la semaine prochaine.

 

de kirchoff

Par contre pour ton engrais, je trouve qu'il est trop fort en PK pour la croissance , essaie plutot d'en trouver un fort en Azote et faible en potassium et phosphore...

 

C'est vrai que j'y ai peut être été un peu fort.

 

Certaine de mes plantes montrent un jaunissement (de l'interrieur vers l'extérieur) des feuilles naissantes (supérieures), m'étant référé au guide SOS culture, j'y ai découvert que cela pourrait etre un problème de mauvaise assimilation de Fe, Mn, Zc .. dut à l'utilisation d'une eau ayant un Ph trop élevé.

Ceci restant une possibilité à envisager, je vous pose la question à tout cultivateur ayant déjà rencontré ce problème s'il ne serait pas question d'un exces en Potassion et Phosphore ?????

 

 

:-?

:-?

:-?

 

merci

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

les plantes de la serre à l'heure actuelle :

 

bf2d2c.jpg

 

96b657.jpg

 

voila, les autres petites vont faire un stage sous néons puis dirrection un peu la serre, le temps qu'elles s'accomodent doucement a la lumiere je les exposerais un peu au soleil.

 

Sinon les autres pourront bientot etre palissées, on attend encore un peu le temps que ça se développe un peu plus au niveau secondaire. Pusi ce sera la mise en terre.

 

laisser vos commentaires

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Onironaute merci d'être passé sur mon JDC alors j'en fais de même ^^

je vois qu'un de vous c'est bien coupé la main lol et comme di plus haut, c'est le metier qui rentre lol.

Sinon tes plantes poussent sans problèmes et c'est vrai que pour l'engrais mieu vaut attendre 4 a 5 étage de feuilles avant de commencer et en general vaut mieu mettre la moitié de ce qui est inscrit sur le dos de la bouteille , moi j'ai commencer ave 2.5ML au lieu de 5 pour 3 plantes et aucun soucis et elle ne montre plus aucun signe de besoin.

 

Tchusss et bonne continuation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le porreau qui s'est entaillé la main c'est moi lol

 

merci blackstone, j'ai foirré pour les engrais et je pense qu'ils bloquent un peu l'absorption des oligo elements du coup..

j'ai laisser tomber l'idée de leur faire un lavage de racine et rempotage.. j'vais les laisser comme sa en arrosant a l'eau de pluie avec un truc pour rendre l'eau un peu plus basique.

 

salut ;-)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

rrrrrrrrrrrrr encore du surengraissage!!!!

ça a pas l'air trop grave mais bon va quand même fair un tour sur ma signature...

 

j'vais les laisser comme sa en arrosant a l'eau de pluie avec un truc pour rendre l'eau un peu plus basique.

 

Pourquoi donc? nos plantes aiment bien l'aciditée: ph 5.5~6.5.

 

A part ça, c'est du beau boulo bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

ben c'est une belle collection d'especes que tu fais pousser la

j'espere que tu aura pas mal de femelle et si tu echange des boutures essai de savoir deja si elle son declarer ou pas

 

sinon je kiff votre coin on dirai les ruines d'un chateau lol !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

alé bon courage et ++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieu que tu aie a faire enfin moi ce que je ferai c'est 2 jours après le dernier arrosage c'est de faire un drainage moi je le fais 1 fois par semaine pour être sur que les engrais ne reste pas a un seul endroit mais partout dans le pot , j'ai jamais eu de sur engraissage et j'espère ne jamais en avoir parce que quand c'est trop engraissé c'est dur de revenir en arrière ^^

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci d'avoir poster l'ami ;-)

Je te renvoi l'assenseur!

Mdr le chat crever au debut du jdc!!!!!

Bon la il surveuillera les racines de tes plants!

Fais nous fleurir le centre ville et que ton jardin parfume les avenue!! ;-)

 

Amicalement

Mr.NiceBrothers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour votre passage, vos commentaires font toujours plaisir.

 

Les plantes commencent a prendre une vitesse de croissance supérieure, et les plantes venant de plantes féminisées commencent toutes a avoir une bonne odeure.

 

On a refait une serre !

 

c'est la derniere transformation.. Anti pluie et maintenant Anti limaces ! ! ! je vous montrerai les photos dés que possible. Sinon tout se passe pour le mieux.

 

peace tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

voila de nouvelles photos

 

LA nouvelle serre version anti limace (vive le bricolage)

 

98e1e.jpg

 

petite session rempotage pour certaines petites ..

 

f74f3a.jpg

 

 

 

QUESTION :

 

QUAND commencer le palissage ? regarder les plantes proposées et donner moi vos avis .. sont elles assez grandes ?

aed99.jpg

 

02bec1.jpg

 

7c4255.jpg

 

sinon voila .. on attend la déclaration des sexes aussi

f9790.jpg

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ca vas ca pousse pèpere ici, ont est casi au même stade, moi j'ai maintenant 3 femelles et 2 males que j'ai virer. J'espere que tu auras plus de chance que moi mais bon, j'attend d'autres plants qui sont pas encore declarer ^^.

 

Allé j'repasserai voir si les plants évolue a la même vitesse que les tiènes 000200BB.gif

 

Tchusss :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Ah bein ça c'est de la serre^^, attention au vent quand meme!

T'as des bonnes espèces dis moi, tu compte faire des boutures de tes femelles plus tard, histoire de tourner l'hiver?

J'espère que niveau ensoleilemment tu as aux alentours des 7h par jours, histoire que ça booste; sinon le village va sentir bon cet automne:-P

 

a+ dans le bus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ah bein ça c'est de la serre^^, attention au vent quand meme!
Nomad

 

t'inkiette ^^ le vent les a tellement mal menées que maintenant elles ont de beaux troncs épaix

 

sinon ça a bien poussé depuis mon dernier post ! et j'aurais des photos à mettre lundi, pour le plaisir avec les yeux. + bientot arrivage de nouvelles plantes.

 

peace

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.