Jdc n°2 [flo:j-5][mh/hps 400w] [afghani#1/skunk#1/nl] [terreau/coco]


Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

 

C'est reparti pour un Jdc, le second dans l'absolu, mais le premier dans de "bonnes conditions" car le premier n'a pas été a la hauteur de mes espérances raisons a cela:

 

- un mauvais choix pour la seed bank, Nir.... résultat une très mauvaise génétique et que des mâles en plus

 

- un soucis de lino entrainant une grosse perte de temps.

 

 

Pour commencer un petit breafing sur le matos,lieu,seeds:

 

1 Matos

 

-2* turbo néon (2*55) pour la germination et boutures/ pieds mères

-balast 400W ampoules MH et HPS"agro"

-réflecteur adjust a wing + super spreader small

-2*ventilos costech 144m3/h + variateur pour le brassage

-intracteur RK 275m3/h

-extracteur 225m3/h +variateur

-Phmetre et conductimetre

-terreau/coco ratio de 60/40

-engrais organique gamme GHE: la totale... bio bloom, bio grow, total grow, total bloom, diamond nectar et rippen.

-autres additifs Mineral Magic et BM (trichoderma harzianum) de GHE; Sraymix de HY-PRO pour la protection; enfin Top Bloom de Mac-G un stimulateur de floraison

-pots 20*20*25 (7.5L)

-Phmetre et conductimetre

-Humidificateur HUMY 6 pour l'espace croissance floraison

-Brumisateur 1 tête pour l'espace bouture pieds mères

 

 

2 Lieu

 

-placard homemade 80*90*170 pour croissance et floraison

-placard homemade 44*60*85 pour boutures et pieds meres

 

3 Seeds

 

-Afghani#1 (SSB)

-Skunk#1 (SSB)

-Boutures Northern Light du premier Jdc (2 phénos)

 

 

Bon j'arrive un peu a la bourre pour le début (deja 20j de croissance)je vais vous faire un petit topo depuis le départ.

 

Mise en germination de 5 Afghani#1 et 5 Skunk#1 (100% de germination)pendant que les boutures de NL continuent leur enracinement (6/7 ont pris).

 

Mise en terreau pour semis des Afghani/Skunk dans des petits pots (8*8*9) et mise en terreau (de l'ancienne culture) des boutures de NL en pots de 1l.

Soucis pour les boutures le terreau était un peu trop costaud... j'opte sur une accumulation de sels dû aux engrais.

 

Tout ce petit monde a passé 17j dans le petit placard sous turbo néons.

Sur la fin 14-15eme jour soucis pour les semis ... une hygro trop importante durant la nuit surement et pas de brassage.

Apparition sur les bouts des feuilles d'un jaunissement puis affaissement de cette partie accompagnée par la nécrose.

 

Donc a la vue de ces divers soucis préparation du mélange terreau/coco au 14eme jour pour rempotage et passage dans l'espace croissance/floraison.

 

Pour cela rinçage du terreau a grande eau lequel est étalé 48h au sol en "fine" couche 4/5cm pour dégorger et "dégazer" car rinçage effectué directement au pommeau de douche à l'eau de ville donc présence de chlore.

Après ces 48h j'ai ensemencé le terreau avec le BM de GHE car a mon humble avis le faite d'avoir rincé a l'eau de ville directement a dû quelque peu stérilisé mon terreau d'ou l'ajout de ces spores de trichoderma harzanium pour une résurection de la vie microbienne ;) .

Je l'ai aussi accompagné par un ajout de minéral magic, avant de faire mon mix avec la coco a hauteur de 60% terreau 40% de coco.

De plus le terreau en lui meme drainé par du sable/perlite et quelques billes d'argile.

Avec tout ca j'espere que mon substrat sera correct...

 

Nous voila au 17eme jour avec le rempotage de tout le monde en 7.5l sauf 4 boutures de NL rempotées en 3l car plus de pots et manque de place...

Je vais peut etre les faire migrer en outdoor pour la peine ou en filer a des potes.

 

Et nous voila au 20j de croissance:

 

Les conditions sont de l'ordre de 63% d'hygrométrie et 24.8°C le jour pour 80% d'hygrométrie et 18-19° la nuit.

Le brassage de l'air se fait 24h/24; l'extra/intraction et humidificateur 18h/24 avec une mise en route de 15min en milieu de nuit pour l'extra/intraction mais vu mon hygrométrie je vais peut etre modifier le cycle... peut etre laisser l'extraction en continu et faire le cycle de 15min pour l'intraction.

 

Voila pour le moment d'ici demain quelques photos ;-) car durant le shooting la baterie a rendu l'âme arf saloperie...

 

A bientot pour les tofs et si vous avez des remarques concernant la préparation, les cycles... ou tout autre conseils je suis prenneur. @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello MH

 

Un com pour te dire que ton JDC commence bien et que ça promet pour la suite.;)

Tu pars avec du bon matos, des graines avec une génétique meilleure (tu passes de Nirva.. à la SSB) et tout celà a l'air plutôt bien parti. Il nous manque plus que les tofs pour apprécier tous ça.

Bonne culture à toi :kana_smyle:

++

LIP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MH !

 

Un nouveau JDC qui se lance avec de bonnes variétés et du bon matos ( c'est le moins qu'on puisse dire ! ), tu vas te faire plaisir ! :-D

 

Ouai bon il y a plus qu'a attendre les tofs pour nous montrer plus en détaille tout sa !

 

@ bientôt et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu lipton

 

Merci de ton passage et de tes encouragements lipton.

C'est sure qu'entre Nir... et SSB on est plus sur la meme planète bienque certains estiment que chez Nir.. il y a certains croisements réussis,genre AK et white russian de tete mais j'ai pas testé... en ce qui concerne les White widows, master kush, bubblicious et blue mystik j'en est été très déçu... il m'en reste donc peut etre pour un prochain Jdc je tenterais... peut etre aurais je de la chance... mais pour le moment je me concentre sur la SSB.

 

Et oui manque plus que les tofs ... carton rouge pour la baterie de l'apn... avec un peu de chance dans la fin de soirée ce sera faiseable... @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu canaflower

 

Merci de ton passage et comme tu le dis bonnes variétés et bon matos bien que je pense racheter un RVK en 425m3/h pour l'extraction histoire que ca pulse un peu plus... celui que j'enleverais ira en extraction pour l'espace boutures/pieds mère.

 

Et ca y est comme vous me l'avez fait remarquer... manque plus que des tofs...

 

Chose promise chose due...

 

Donc deux vues générales:

 

7cd79f.jpg

 

2de4cc.jpg

 

Ensuite la vue du symptome de surengraissage des boutures:

18ff4d.jpg

 

Et celui de l'hygrométrie sur une Skunk et une Afghani:

 

La Skunk#1:

bb88b.jpg

 

L'Afghani#1:

fdfea1.jpg

 

C'est plus flagrant sur la Skunk mais on le voit aussi sur la série des premières feuilles de l'Afghani.

 

En tout cas je kif deja mes Afghani même si elles sont encore toutes petites le fait de voir ces pâles version XXL j'adore

:-) .

 

A bientot pour une prochaine Maj avec plus de détail de l'instal et des individus. @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ca m'a l'air très sympathique tout ça... :P

T'as l'air d'être plutôt organisé pour la culture indoor... si je comprends bien t'as 2 armoires:

- une avec néons pour germination et bouturage,

- et une où t'alternes HPS pour la croissance et MH pour la floraison.

 

J'ai bon?

 

 

Peace and tranquility

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu denix

 

Tu as tout saisi, mais je dois me bouger le cul tout a l'heure en me réveillant pour faire un brin de toilette, gicler aussi les phénos faiblards une skunk va dégager ca c'est sure, aussi refaire un pinçage voir coupe d'apex car depuis la dernière maj 10j ca a pousser donc je vais garder les vaillantes en espérant pouvoir finir ce jdc... pour comprendre le hic c'est section Bla bla : un gendarme compréhensif...

Plus de news d'ici ce soir photos comprises :P

Merci de ce passage inatendu... mais bon vu l'heure on n'est pas nombreux a être connectés.

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu a tous,

 

Enfin une maj, j'ai profité de l'arrosage pour faire une session shooting.

 

Bon depuis la dernière fois il y a eu une petite sélection de faite.Donc 2 Afghani,2 Northern Light et une Skunk ont dégagées car pas assez vigoureuses... une Afghani détruite sans la moindre pitié et le reste sera pour un pote qui veut faire pousser comme ca devant une fenêtre bienque je lui est dit ca sera pas ca... mais bon lui c'est essentielement pour la plante...

 

Au niveau des conditions c'est limite lorsqu'il fait chaud dehors mais ca ira tout de même:

 

En journée la température est de 26° voir 28° au max avec une hygrométrie constante 60-65%.

La nuit la température se stabilise a 21-22° et l'hygrométrie a 65-70%, ce qui est bien mieux qu'avant ou j'arrivais aisément a 95-98% du fait de faire seulement un cycle de 15min d'intraction/extraction.Maintenant c'est en continu.

 

Sur ces 10 derniers jours, au niveau de l'arrosage il y en a eu un il y a une semaine a l'eau claire pH 6.7, et aujourd' hui c'est le premier avec un peu d'engrais,et encore avec des doses inférieures a celles prescritent par GHE.

Donc ajout léger de total grow, diamond nectar et quelques gouttes de bio bloom toujours a pH 6.7.

 

Bon je pense avoir dis l'essentiel... :-?

Ah si j'oubliais, j'ai pincé mes apexs il y a 5jours j'ai recommencé aujourd'hui sur les étages supérieurs, et une des afghani c'est fais décapiter le sien il y a 4jours.

 

Place aux photos

f31e22.jpg

On peut voir sur les feuilles basses des Afghani et Skunk les résidus de mon ancien problème d'hygrométrie, qui maintenant semble être de l'histoire ancienne.

De même pour les Northern Light le surengraissage du terreau d'origine est fini bienque elles soient encore d'un vert très fonçé... mais bon elles ne crament plus :supair: .

 

2 Afghani

1422c1.jpg

La décapitée

ac568c.jpg

 

2 Skunk

39b3a9.jpg

4769eb.jpg

Par contre je ne sais pas vraiment pouquoi mais les Skunk sont bien moins développées que les Afghanis, je sais que les Skunk ont été plus atteintes lors des soucis d'hygrométrie/ surarrosage peut être est ce cela :-? .

 

Mais de manière générale que ce soit les Skunk ou Afghani elles sont toutes relativement homogènes, pour l'heure je me dis qu'a la floraison les Skunk rattraperont leur retard par un strech plus important que les Afghani.

 

Ensuite mes 2 buissons de Northern Light

d7cfc5.jpg

La meme de coté:

3e208c.jpg

Et la seconde plus vaillante:

587e1.jpg

Pour cette derniere je me demande si il ne serait pas intéressant de faire un petit scrog...

Et pour finir j'ai aussi deux soeurs jumelles toujours en Northern, elles sont pas très grandes encore mais tant mieux elles seront utilisées pour faire des two bud ;-)

Pour le moment elles ressemblent a ca:

e39f9.jpg

8c1219.jpg

 

Voila pour cette fois dans l'attente de vos coms et aussi vos avis concernant le scrog pour la Northern light...

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu gotland

 

Merci pour ce petit com.

 

J'espere que ca va continuer a bien aller malgrès la chaleur qui arrive petit a petit... enfin j'ai quand meme un petit avantage,c'est d'avoir l'appart dans une vielle maison donc les murs sont assez épais ce qui permet de conserver une certaine fraicheur.

 

Pour info, aujourd'hui j'ai fait deux petits achats a mon growshop.

Le premier est un flacon de Phyt-amin de chez Plagron, lequel je l'espere prouvera tout le bien dont j'en ai pu entendre a son égard...

Et le second en prévision du bouturage... des Pitpot qui sont des petits cubes fait a partir d'un mélange de tourbe/latex ayant la consistance d'une éponge...je les avais deja essayés lors de mon premier jdc,j'en ai été très content.

Bonne prise des racines et assez rapidement, c'est une bonne alternative a la ldr car c'est sans précaution d'emploi et ce dégrade dans le substrat.

 

Si cela ne vous dit rien ca ressemble a ca

e3c3f2.jpg

 

Si cela vous intéresse ou vous voulez plus d'info un petit mp et je vous passe un lien du growshop concerné enfin du moins celui que je connais qui en a... @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola!!

 

Belle photo de famille du côté de chez toi !!!:-) et un joli brassage de civilisations : afghani ,skunk , northern ... ça va être un régale !!!

 

je garde un oeil ouvert dans ton placos et sur tes p'tites protégées ... d'ailleurs ! ... p't'être même les 2 !!! :davb:

 

 

schuss mh ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re skylite

 

Merci pour ton passage sur mon jdc, oui c'est vrai qu'il y a un petit melting-pot chez moi, mais bon avoir qu'une seule weed a fumer même si elle est excélente, on peut vite s'y habituer voir s'en lasser :davb: .

 

Tu as raison...

je garde un oeil ouvert dans ton placos

Car d'ici peu je pense faire un petit changement sur mon intraction(vmc "classique"), en mettant un intracteur de gaine avec un dédoublement pour alimenter le placard en deux points différents. Je réfléchis encore a la chose...

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coup de speed tout a l'heure... les apexs ont été guillotinés :fem:

Moi qui aime avoir un bon gros bud principal...ca sera pour une prochaine fois :davb:

Enfin d'un autre coté j'en aurais plus bienque plus petits.

Après ce génocide, je pense qu'une petite pulvérisation de phyt-amin ne sera pas de trop...j'ai le sentiment d'avoir fait cet acte de barbarie du fait de mon achat lool.

Je vais faire la pulvérisation ce soir un peu avant l'extinction des feux.

 

D'ailleurs je me demande a quel moment la pulvérisation est-elle le plus adéquate?

Avant l'extinction de la lampe ou le matin au moment de l'allumage... je me dis que c'est du "pareil au meme" enfin sur que je vais pas faire ca en pleine journée et risquer de les bruler par effet loupe.

Si vous avez des avis par expérience, je suis preneur.

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu a tous,

 

Petite maj rapide.

 

Donc hier soir suite a la coupe des apexs, j'ai fait une copieuse pulvérisation de Phyt-amin en proportion de 4ml/l, j'ai uilisé de l'eau déminéralisée ajustée a un pH de 6.2.

 

Avec la quantité qu'elles ont reçue elles baissaient la tête sous le poids de l'eau, mais ce matin RAS elles étaient toutes au garde a vous.

 

Le temps c'est légèrement rafraichit donc dans le placard aussi :-)

 

- Température de 26.6 °

- Hygrométrie a 64%

 

Une petite photo du groupe au passage

3ad373.jpg

Et une pour le plaisir ... une feuille d'afghani

6a6b15.jpg

J'adore ces feuilles c'est LA feuille de canna par excélence pour moi :davb:.

A bientot a tous amis weedeurs (euses).

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mh !

 

Toujours en pleine forme ce petit jardin cannabique !!!

Un très joli vert avec des feuilles très saines ... rien à dire :-)

 

A quand le passage en floraison ?!

 

 

a plus confrère de la weed !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu skylite

 

Merci de ton nouveau passage sur mon jdc.

 

Bah je fais ce que je peux pour quelles soient en forme... en plus de mon dernier achat le Phyt-amin, j'ai aussi le Spraymix de chez Hy-pro qui est différent du Phyt-amin,car il contient pas mal de substances naturels plus des complexes homéopatiques et des "remèdes" a fleurs la marque n'est pas très connu dans l'héxagone mais est très réputée en hollande d'après mon growshop.

 

Pour ce qui concerne la flo... comme j'ai coupé les apexs hier, je pense tabler sur 7/10j avant de lancer la flo suivant l'état d'avancement des branches secondaires.

 

Affaire a suivre ...

@++ MH.

 

PS: la couleur verte est trompeuse car sous la MH 400w ca éclaircit relativement les feuilles :-P .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello MH.

 

Je passe faire un petit tour dans ton jardin qui est bien jolie!

Tes plantes petent la forme, je vois pas trop ce que je peux dire de plus ^^ a part qu' il me tarde de voir tout ça en flo.

 

Bonne continuation =)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Tamaya

 

Merci de ton passage ca fait toujours plaisir... échange de bon procédés lool ... enfin c'est ce qu'il faut pour faire vivre nos jdc, de mon coté je ne me plainds pas trop encore une semaine de patience pour arriver au moment fatidique du passage en floraison...

 

Je ne sais pas ce que tu comptes faire vis a vis de mon conseil concernant tes bébés mais je pense que cela pourrait leur faire un bien fou...

 

A bientot pour la décla des sexes :-P

 

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MH !

 

C'est la première fois que je passe sur ton JDC, et je vois que tu as de belles p'tites plantounes aussi !

 

En ce moment ça fait chier quand même ce temps estival, les placo en souffrent, moi j'ai observé un ralentissement de la croissance avec les chaleurs...

 

En tout cas le plus intéressant commence bientôt j'ai vu ! La flooo ! ^^

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Et bien ca avance tres bien ici;)

 

La tourbe/latex a l air tres bien,j ai vu ca recemment dans un gros shop.

 

Bonne continuation,c est bien parti pour faire de bonnes buds en flo!!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.