Jdc n°2 [flo:j-5][mh/hps 400w] [afghani#1/skunk#1/nl] [terreau/coco]


Messages recommandés

Lu albert, lu saddhuchronic

 

Merci de votre petit tour dans mon jardin.

 

Comme tu le dis albert, avec la chaleur on a du mal à conserver une température optimal dans nos placards ;-) .

 

Enfin du coté de chez moi ca fais 2-3 jours que les températures ont sensiblement diminuées, je repasse aux alentours des 25-26° dans le placard bueno.

 

saddhuchronic j'ai vu la petite remarque sur les pitpots, si tu vas lancer une session de bouturage je te les conseille les yeux fermés, moi j'en suis ravi (j'en ai repris 24 :lol: ).

Si tu les as vu sur un site, tu as pu voir qu'ils ont un bon pH, sont légèrement fertilisés (NPK+ oligo-éléments) et part leur texture (éponge) ils marchent très bien de manière passive, un petit fond d'eau et ils font le boulot ;-) .

Franchement aucun risque de noyade pour les racines, la structure tourbe/latex est alvéolée donc que du bonheur.

 

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Mr.NiceBrothers

 

Merci pour ce petit com, ca fait toujours plaisir.

 

Comme tu dis:

Sa promet une fructueuse recolte miam

J'espere, c'est vrai en avoir une quantité "raisonable"...:lol:

Disons que si je depasse 125grs sec je serais content de moi, je cherche pas a faire péter les records mais je vise, la qualité et surtout avoir plusiers weed a fumer.

 

A part mes NL des boutures donc femelles ;-), je ne sais pas encore mon ratio femelles/mâles pour mes Afghani et Skunk... mais je vais pas tarder a passer en flo et le verdict tombera.

J'espere tout de même avoir deux femelles de chaques ca serait pas mal...patience.

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou MH .

Et ben mec, tu fais pas dans la demi mesure. C'est tout propre comme culture. Tu penses toujours qu'un extracteur + puissant est necessaire?? Je me souvient + à combien est redescendu ton hygro.

Et à mon avis (enfins j'espere) tu ateindras tes objectifs qui sont super raisonnable.

Je suivrai ton jdc avec plaisir.

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu mister_youth

 

Merci pour ton passage dans mon petit jardin.

tu fais pas dans la demi mesure
;-)

J'ai pourtant vu d'autres jdc bien plus équipés/élaborés que le mien, mais j'assaye d'avoir mes placards équipés de manière convenable a mes yeux.

Tu penses toujours qu'un extracteur + puissant est necessaire??

Oui enfin peut etre pas l'extracteur, mais plus l'intracteur.

Je pense opter pour un intracteur de gaine de 280 m3/h au lieu de mon 225m3/h, car je vais faire un petit montage avec un filtre a l'aspiration (pour les poussières/fumée de clope) et dédoubler en sortie pour avoir deux points d'entrée air dans le placard.

Enfin mon 225m3/h ne sera pas perdu car il ira en extraction pour mon placard à boutures/pieds mère... car avec ca petite taille 44*60*85 et 2 kits turbo-néons (220W en tout), j'ai vu lors de mes essais a blanc que la température montait vite au dela des 30-32° :P.

Donc je vais faire d'une pierre deux coups ^^.

Je me souvient + à combien est redescendu ton hygro

Si tu fais référence a mon hygro durant la nuit...elle est passée en gros de 98% a 65/70% depuis que je fais tourner l'extra/intraction en continu.

Et à mon avis (enfins j'espere) tu ateindras tes objectifs qui sont super raisonnable

C'est tout ce que je me souhaite, je veux pas avoir les yeux plus gros que le ventre et être déçu ensuite si je n'atteinds pas mon objectif... donc vaut mieux penser a une quantité raisonable quitte a en avoir "plus que prévu" par la suite :-P .

A bientôt. @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mh69130^^

Ils sont superbes tes plants dis moi !

Et ton jdc donne envie de se mettre au Indoor, mais bon je n'en suis pas encore là, j'éssaye déjà en Out cette été...

Je vais suivre ton avancé, car le placard me tente de plus en plus. Merci de nous faire partager ton expérience! :-)

 

Bonne continuation

@==

Hahaha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Hahaha

 

Merci de ton passage par ici et de ton compliment sur mes petites.

Bah elles ont eu tout de même quelques petits soucis au début :P , un terreau trop riche pour les boutures et une hygro trop forte durant la nuit (on peut voir les symptômes au début du jdc ^^, au moins je partage mes erreurs pour éviter aux autres de les faire), mais ca c'est bien remis depuis :-P .

J'espere que tu réussiras bien ton outdoor cet année...je passerais voir ca et te donner des conseils si je peux t'être utile...

Sinon ca me fait plaisir que mon "mes" placards te donnent envie de passer en indoor.:-)

Tiens pour la peine je te remets quelques photos de mes placards issus de mon premier jdc, ca te donnera une vue générale des deux compères.

 

Le 1er pour croissance et floraison:

85de7a.jpg

Ensuite le 2nd pour boutures/ pieds mère en cours d'élaboration:

d304e.jpg

Toujours lui-même une fois le tapissage terminé (moitié bache blanche moitié mylar):

3454d0.jpg

Enfin la photo de famille ;-):

871e4c.jpg

J'espere que cela t'a plu.

A bientôt.

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou Mh

 

Alors comment ça va chez toi? ^^ il parait que t' as fait le tortionaire? j' ai hate de voir ça :-P

 

Sinon sur tes bons conseils j' ai bassiner quelques pieds pour voir; sa leur a pas déplu :-P

 

Et l'orage me guette encore j'espere pas avoir un coup comme hier aprem et tout qui pete :-P

 

 

Bonne continuation;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola mh !!

 

Alors comment va ta verdure cannabique ?!

Et à quand la lueur jaunâtre de la HPS ?!

 

A ce stade ça ne serait trop tarder me semble-t-il?!

 

Que de questions et d'interrogations de ma part !!

Ce message aura au moins eu le mérite de te projeter en pôle position momentée des jdc , une belle gloire éphémère mais une gloire malgré tout , n'est ce pas ?!!! :-P

 

 

A plus propagateur de l'herbe psychédélique !!!

 

 

schuss+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Tamaya

 

Sympa de te tenir aux nouvelles :-)

Et ui comme tu le dis

il parait que t' as fait le tortionaire

 

En gros 2/3 des plants ont été palissés hier, je laisse le 1/3 restant pour comparer "si c'est des femelles" par rapport aux rendements "qu'elles" doneront pour me fixer sur la façon de faire pour le prochain jdc.

Bon j'ai fait 2 photos viteuf car je suis pas très frais:-( J'ai bossé de nuit...(3*8 oblige)

 

Je me suis pas couché car j'avais le gommard arrière de la moto a changer ...RDV a 9h du mat sachant que je termine le taf a 6h quand je suis de nuit.

 

Enfin voila le résultat:

L'ensemble... on voit le coté palissé tout de même...

2a072.jpg

Puis les deux NL en premier plan et une Afghani en second plan:

aab7c7.jpg

 

En rentrant ce matin pour info, elles ont eu le droit a une petite pulvérisation foliaire:

 

Pour 1L d'eau déminéralisée:

-4mL de Phyt-amin

-7.5mL de spray-mix.

-et un peu de pH down pour un Ph 6.2

 

Comme je pars en Wkend...anniv d'un pote oblige :-P

Demain elles auront droit a un petit arrosage a l'eau claire (juste quelques gouttes de bio bloom "GHE")

Et quand je rentrerais, je changerais l'ampoule MH pour ma HPS "agro" avec mise en place d'un de mes derniers achats, un super spreader "small".

Ainsi je commencerais a les habituer a un spectre différent en prévision de la floraison.

En plus le flux lumineux étant plus important sur une HPS que sur une MH j'espere faire jumper mes branches secondaires...

 

Voila en gros le programme pour les prochains jours...

@++ MH.

 

PS:J'ai parlé de mon gommard pour la moto ... donc je ne peux m'empecher d'être un peu plus précis... "les motards seront comblés" :-P

J'ai remis un BT015, une gomme tendre "structure de piste retaillée", top en adhérence, inconvénient faible longévité ...4000KMs cet hivers ;) a 214euros monté!!!

Ca pique... mais quand on aime on ne compte pas :-P

Pour la monture... un petit FZ1 Fazer "une R1 décarénée" 150CH... un poil plus avec le pot et le power commander "boitier électronique" :-P

La bête pour les non-initiés :-)

292fc2.jpg

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu skylite

 

Merci a toi aussi de te tenir aux news, ca fait plez de voir des weedeurs régulièrement.

Bah j'ai mis le temps a pondre ma "pseudo" maj en réponse a Tamaya...mais elle répondra ausi a ta question:

Et à quand la lueur jaunâtre de la HPS ?!

Eh bien fin de weekend elles y auront droit... mais toujours en 18/6.

Je vais te dire que c'est comme une femme...lol faut y aller en douceur.

Mais la flo ne serait tarder pour aller au fond de la question :-)

Je prends le temps mais c'est pour leur bien ... du moins je le souhaite.

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mh. Vivement que tu nous fasse peter la hps. Tu penses lancer la croissance dans combien de temps??

Sur la photo, on a l'impression de jaunissement des feuilles. Angraissage ou c juste la photo qui donne cet effet??

 

En tout cas j'aurais apris un mot ce matin. "gommard"

Zolie moto soit dit au passage :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu mister_youth, gotland

 

Merci de votre passage.

Vivement que tu nous fasse peter la hps. Tu penses lancer la croissance dans combien de temps??

Pour la HPS bonne nouvelle, je l'ai mise en place tout a l'heure a l'extinction des feux :D.

Ensuite je pense que tu as fait une petite inversion... le lancement de la floraison se fera le week-end prochain, je vais les laisser s'habituer au HPS.

Par contre je me demande si j'essayerais pas une descente du cycle par paliers progressifs...2j 18/6, 2j 16/8, 2j 14/10 et au 7ème le 12/12.

Sur la photo, on a l'impression de jaunissement des feuilles

Bah la MH éclaircit deja relativement les plantes.

 

Ensuite on voit une grande feuille d'Afghani plus claire que les autres...normale c'est la face inférieure car la photo a été prise peut de temps apres le palissage, elle ne s'était pas encore retournée.

 

Sinon oui on voit tout de même les jeunes pousses des branches secondaires un peu jaunes, mais je pense que cela est dû au fait qu'elles ne recevaient pas une lumière assez importante.

Zolie moto soit dit au passage
+10 pour la moto (veinard )

 

Merci pour elle, j'ai pas a me plaindre de ce coté la.

C'est vrai que c'est une belle et bonne machine et ma première grosse cylindrée ;)

Par contre c'est pour le permis que c'est pas bon si on fait pas attention... car sans s'en rendre compte on atteind vite des sommets en terme de vitesse.

Pour exemple... juste en 1ere on est vite catapulté a 122 Km/h :-o

Je suis Yamahaphile :D 3 motos, 3 Yamaha (600 XJ, 600 Fazer et maintenant 1000 Fazer).

A demain pour quelques photos sous HPS ;)

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Une petite maj rapide avant d'aller dormir :D

 

Ca y est mode HPS engagé...Pour tout ceux qui l'attendaient, la voici:

d069e4.jpg

2d9d3.jpg

40ae74.jpg

Voila ce que cela donne sur l'apn avant:

737649.jpg

Et après:

5b9965.jpg

Et la dernière Afghani non palissée:

023a.jpg

A bientôt a tous pour une prochaine maj pour plus de détail des conditions depuis la mise en place de la HPS.

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu buzzJDC

 

Merci pour ton encouragement ;-)

Plus que quelques jours de patience le temps de faire une descente progressive du cycle.

 

J'ai opté pour la douceur lol demain passage en 16/8 pour 2j puis 2j en 14/10 et passage en 12/12 prévu pour samedi.

 

Au passage je suis assez satifait de mon super spreader "small", car ne voulant pas taper de suite dans l'extrême, j'ai descendu la HPS a 30cm des cimes et j'ai une température qui avoisine les 25° "seulement" :-)

J'ai fait le test en mettant la main a moins de 2cm sous ce dernier,et c'est vrai qu'on ne sent pas trop la chaleur de l'ampoule a comparer avec celle qu'on ressent quand on la met sur le coté la ou il n'y a pas le spreader.

Donc petit "gadget" qui semble pas si mal que ca...on gagne en distance sans trop chauffer et donc en pénétration lumineuse, que demander de plus ^^.

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 4 semaines après ...

Lu pti-fumeur et aux autres

 

Malheureusement le jdc est terminé de façon tragique :-P

En gros un wkend de pont ou je suis absent un timer qui grille et voila plus de ventilation, extraction/intraction une température qui est montée a + de 45°... je vous laisse imaginer la suite... que des cadavre a mon retour.

Cela a été bien blasant pour moi, pres de 1.5 mois d'entretien pour en arriver la...mais je prends ca avec philosophie, ainsi soit il.

 

Cela etant dit je suis en train de faire une réfection complete pour un passage en hydroponie... donc je serais de retour d'ici peu.

 

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.