1er outdoor - conseil pour obtenir des plants courts ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila comme annoncé dans le titre, je me lance dans ma première culture outdoor (et première culture tout court :-) )qui va se derouler dans mon jardin.

Pour une question de discretion je souhaiterais des plants court (1m max).

J'ai parcouru pas mal de sujet sur le "pincage" et du "palissage".

Donc voila le scenario que je compte mettre en place et j'aimerais avoir les conseils de personnes expérimentées afin de me permettre d'éviter quelques pièges ou erreurs.

 

-Graines : 5 x early skunk

-Région : Sud-Ouest de la France

-Mise en germination vers le 25 Avril.

-Ensuite je compte laisser les pousses dans des pots de diam 25 avec terreau et sans engrais, en intérieur (en les sortant de temps en temps) jusqu'a se qu'elles aient 3 rangés de feuilles.

-A ce moment là je ferais un palissage afin de limiter la hauteur, et je compte les laisser dehors non stop dans une zone plutot ombragée le matin et ensoleillée l'apres midi. Toujours en pot et sans engrais.

-Vers la 4eme ou 5eme rangés de feuille je compte pincer l'apex pour ramifier et limiter la pousse.

-Ensuite je continue palissage et eventuellement pincage des ramifications si elles rattrapent l'apex.

Je compte les emmener comme ca jusqu'a la floraison et l'identification des males et des femmelles.(vers debut septembre si je ne dit pas de betise !?! esperons car elle resteront seule pendant 1 semaine et demi a partir de mi-Août et j'espere ne pas voir de fleur male trop avancé en rentrant vers le 25 Août).

-Apres l'élimination des males, je pense les mettre en terre dans des trous 2 fois plus gros que le pot remplis d'un mélange terreau et terre locale qui est plutot bonne.

-Puis a partir de ce moment là je continue le palissage (voir le pincage) et je mettrais surement un tout petit peu d'engrais pour floraison (la dessus faut que je me rencarde encore...).

 

Voila par cette methode j'imagine pouvoir obtenir au moins 2 petits plants de moins d'un mètre assez discret (du moins pendant la croissance..) que je pourrais déplacer en cas de besoin pendant l'été.

Qu'en pensez vous?

Avez des conseils pour obtenir des petits plants?

Merci de votre aide ... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut truffade,

 

Tu dois t'en douter c'est une question qui revient assez souvent chaque année...mais tu y'a mis la forme et c'est bien détailler donc c'est plus agréable à lire :D

 

Pour ce qui est du timing, tu es plutot dans le vrai, si ce n'est que la détérmination des sexes se fait souvent avant septembre (suivant les variétés), ce qui n'est pas pour nous déplaire.

 

Du coté de tes pots, même si tu veux des plantes courtes, je te conseillerais des pots quelques peu plus gros, 25cm de diamètre ça doit faire à peu prés du 4/5 litres, essayes de trouver des 7/10 litres, ce qui te permettra avec la taille et le palissage d'avoir des plantes courtes mais trappues ayant toute la place de développer de belles racines.

 

Il faut retenir que les facteurs limitants (petits pots, manque de nutriments, arrosage anarchique...) ne font par définition que limiter le développement des plantes, essayes donc au maximum de leur apporter ce dont elles ont besoin au bon moment pour qu'elles te rapportent ce que tu souhaites.

 

Pour l'engrais, si ta terre est assez riche et que tu rempotes au bon moment, c'est sur que tu peux en majorité les éviter, c'est ce que je vais essayer de faire cette année, ne travailler qu'avec la terre.

 

Voili voiloo de mon coté, je te souhaite une bonne culture ;)

 

skar

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Pour l'evitage d'engrais, perso je suis pas convaincu, surtout dans des si petits pots.

 

Sinon, ouais le timing c'est a peut prés ca, pour le sexage c'est plutot vers fin juillet début aout.

 

 

Pour l'engraissage, si tu veux il y a le purin d'orties qui est pas mal, et qui pourra te permettre de donner a manger a tes plantes sainement.

 

 

 

Ci t'as d'autres questions ... on est la :)

 

Bonne culture a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'up ce post en attendant de créer un JdC.

Je voulais vous faire part des modifications que j'ai apportés dans mon scénario de culture pour avoir vos commentaires et vos conseils...

 

Donc voila j'ai fait germer 5 graines de early skunk (depuis le 17/04).

Sur les 5, 3 ont sortis un beau germe de 5mm environ, une 4eme pointe le bout de son germe et la 5eme commence juste a s'entrebayer.

J'ai décidé de toute les mettres en pot aujourd'hui afin de comparer les differences en terme de timing sur des germes plus ou moins avancer (faut bien apprendre par soi même aussi :davb: ). J'utilise actuellement des petits pots en plastique pour semis (7x7).

 

Je compte donc transplanter dès que les plants auront atteint une taille correct et que quelques racines seront visible en bas du pot.

La taille des pots futurs sera de diam 29 (8 litres).

 

J'avais prévu a la base de planter les plants en pleine terre lorsqu'ils auraient atteint le stade de la floraison mais finalement je ne pense plus opter pour cette options car j'ai peur des visiteurs nocturnes qui pourraient être attiré dans mon jardin par l'odeur allèchés ;-)

 

Je vais donc finalement les laisser en pot de 8L et je compte les installer dans un arbre de mon jardin à 4m de haut lorsqu'elle commenceront a être trop visible. (Merci pour les posts sur cette technique qui me parait idéale niveau discrétion). Je pense qu'elle y seront en sécurité même si un nez avertis venait a capter quelques arômes en passant dans l'allée derrière mon jardin. Puis pour les visites impromptues ca sera plus sûr aussi :-P

 

La technique pendant la croissance reste la même palissage et pincage afin que les plants ne monte pas trop haut (Du coup je pense les laisser monter jusqu'a 1m50 max vu qu'ils seront camouflés).

 

Juste une petite question qui me turlupine.

L'arbre dans lequel je vais les installer etant relativement touffu (bientot une photo),et bien que je compte élaguer et tirer un peu les branches pour permettre un meilleur eclairage, je pense que les plants ne seront eclairé qu'a environ 40% ou 50% par la lumière direct du soleil le reste etant occulté par le feuillage de l'arbre.

Quels impacts cela peut t-il réellement avoir sur la plante pendant la fin de croissance et toute la période de floraison?

 

Dernier point je vais utiliser du purin d'orties pendant la croissance contrairement a mon idée de départ de ne pas utiliser d'engrais.

Voilou,.. merci si vous avez des remarques, commentaires, conseils ou questions.

 

Irie Mind

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V'la l'arbre en question. Je suis bien incapable de dire ce que c'est. Perso je le définirait comme une forêt de banbou sur un tronc (longue branche verticale pour la plupart et petites feuilles allongées)

 

arbre000sz0.jpg

 

arbre002xg0.jpg

 

La partie ensolleilée de l'arbre est exposé plein Sud (beaucoup diront evidemment ;) ). C'est la que logeront les plants.

La photo date d'aujourd'hui à 16h.

En gros le feuillage est exposé du levée au couché du soleil.

Par contre pour l'instant l'arbre n'est pas encore aussi touffu qu'il est en été. Pendant l'été on ne voit plus les grosses branches dedans et il est d'un vert plus foncé.

 

Irie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites