Extraction lampe/placard séparée ou pas?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis tout nouveau et j'ai déjà une petite question.

Je suis en train de construire mon placard et j'ai récupéré des ventilo (4) d'une vieille imprimante industrielle, le problème est qu'il fonctionne avec du 50V et que je n'ai pas pu récupérer l'alim. Quelqu'un aurait-il une solution pour moi? Où puis-je trouver un transformateur 220V-50V (si ça existe)?

Merci d'avance les gars (et les filles), bonne pousse à tous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie truffade pour ta réponse rapide.

 

Le problème étant que je veux limiter au maximum la consommation électrique quitte à se que ça me coûte un peu plus cher à la mise en place, mais je ne suis pas très calé en éléctricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

En fait gaooch, les ventilo sont en courant continu (DC 48V).

 

Je me demande donc si avec un transfo 48V style Legrand acheté dans un magasin de bricolage je pourrai brancher les 4 ventilos en parallèle?

 

Merci d'avance. Longue vie à vos petites plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très franchement j'éviterais cette solution qui présente pas mal de risques a moins de réaliser une protection électrique par fusible au primaire et au secondaire de ton transfo.

Personnellement je ne prendrais pas le risque de maitre le feu à ma barraque avec une telle installation fonctionnant en mon absence.

Un Conseil : Si tu ne maitrise pas l'electricité evite de te lancer dans des branchements foireux avec du matériel de récup.

 

Comparé à la consommation de ton éclairage, un petit ventilo de VMC 220V (environ 10-15 Watt) consommera un pipi de chat.

Donc sans aucune hesitation c'est la meilleure solution.

 

A toi de voir entre : Installation électrique (porte fusibles,fusibles, transfo, cable élec 1.5mm2, support de montage, rails DIN, borne de raccordement ....) et un Ventilo (Ventilo, câble 3G1,5, prise ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi truffade pour cette réponse.

 

Je vais voir ce que je peux faire pour acheter une ventilation de VMC.

 

Du coup, j'ai une question, est-ce que une petite ventilation de VMC sera assez puissante pour refroidir mon cooltube (lampe : HPS 150W)en extraction?

 

J'ai lu dans un des topic qu'il fallait environ pour 1W une extraction de 1m cube, donc 150W= une extraction de 150 m cube est-ce que ce sera suffisant en extraction?

 

Merci d'avance de vos réponses au néophyte de l'électricité que je suis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton ventilo sert a renouveler l'air intérieur en créant une depression dans ton placard et par conséquent il faut egalement prevoir une entrée d'air (en générale sous la porte c'est suffisant).

Ce n'est pas la quantité de calories que tu dois evacuer qui détermine le débits de ton ventilo mais plutot le volume d'air de ton placard.

Prévois 15 à 20 volume/h et ca sera largement suffisant.

 

Ex : placard de 2mx1mx2,6m -> volume 5,2m3 -> débit 80 à 140 m3/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c vraiment cool à toi truffade de prendre le temps de me répondre, en fait ces ventilo c'était juste pour le cooltube sinon g 4 ventilo de pc pour l'intra et l'extra du placard, plus 2 autres pour le brassage des branches à l'intérieur.

 

Du coup pour le cooltube j'ai trouvé un ventilo a branché direct sur le 220 qui brasse 350 m3 donc pour ma 150W ça devrai le faire largement en extraction du cooltube et puis si un jour je veux remettre ma 400W je verai pour un autre système en growshop.

 

Je vais laisser tomber du coup ces ventilos de 50V, c'est dommage c'était gratuit, lol.

 

Merci beaucoup à toi, longue vie à toutes vos plantes. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci à toi gaooch, mais comme a dit truffade je crois que je vais m'abstenir de me lancer dans des branchements électriques dans tous les sens, j'ai vraiment pas envie de foutre le feu à la baraque.

J'ai trouvé une solution bien moins chiante et peut-être plus efficace.

 

Merci quand même, longue vie à vos plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

En fait j'aimerais savoir si il est interresant de prévoir une intraction(passive) et une extraction (ventilo 350 m3) pour la lampe et une autre pour le placard avec en intraction 2 ventilo de pc et idem en extraction.

 

Parceque j'ai peur que si je met pas d'intraction passive pour le cooltube (prenant l'air en dehors du placard) cela ne bousille mes ventilo de pc, enfin qu'ils ne suivent pas.

 

Serait-il plus judicieux de mettre les 4 ventilo de pc en intraction et le gro ventilo 350m3 en extra (pour l'ensemble lampe+placard)?

 

Voila, j'espère que j'ai été assez clair...(en gros circuit de refoidissement pour la lampe séparé de celui du placard.)

 

Merci d'avance à tous les cannaweedeurs qui prendront le tps de me répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.