[OUT] jdc reprit après arrachage de pieds //the5professor\\


Messages recommandés

BONJOUR A TOUS CANNAWEEDEUR ET BIENVENUE SUR MON JDC

Après une première culture out en tant que vrai novice et une culture indoor qui m'ont appris pas mal de chose je repart pour une troisième saison en out.

Ce jdc a été fait avec le minimum de moyen pour montrer qu'avec peu on peut arriver à beucoup (enfin espérons :-))

 

Calendrier de plantation :

- Mars préparation du jardin.

- Début avril mise en germination des graines.

- 3 avril plantation en terre en intérieur des premières graines je les laisse en intérieur le temps qu'elles deviennent un peu plus solide pour l'extérieur.

- 14 Avril mise en extérieur des premières graines.

 

 

Prévisions pour plantation :

- Commande de graines sur alien chez nirvana : 10 super skunk + 10 master kush et espérons qu'il referont leur cadeau habituel de 10 graines de NLX.

 

Coté matos :

 

 

-graines :

Premières graines : mélange dune dizaine graines qui trainée chez moi avec de l'euphoria , super haze , jazz(mon ancienne plante d'extérieur) + 1 graine de K2

Prochaines graines : 10 super skunk + 10 master kush commandé sur alien chez nirvana

 

Pour l'intérieur :

 

 

-Placard intérieur :

 

Sous le toit de ma maison donc à la température de l'extérieur.

 

-Matériel d'intérieur :

Néon 18 watt acheté 8 euros dans un magasin de bricolage.

Une boite en carton pour soutenir le néon.

Un ventilateur de maison pour aérer la culture.

Une lampe de bureau pour rajouter un peu de lumière mais aussi pour augmenter la température la nuit.

 

03068.jpg

 

-pot d'intérieur : Gobelets (quand je vous dit que je prends le minimum possible :lol: enroulé de schotch de couleur pour ne pas que la lumière ne nuise aux racines.

 

 

Pour l'extérieur :

 

-trou : Creusé avec souffrance :-D avec pelle et pioche

Dimension environ : 1m * 75cm * 50cm

 

Surement d'autres trous seront creusé pour les graines qui vont arrivé.

 

-terreau : Engrais basique 120 litres + 20 litres de all mix

 

Etapes de culture :

 

1 Avril : J'ai jeté mes graines à la poubelle (petite blague 1 avril oblige !!:-D) Sérieusement j'ai mit mes graines à germer au départ pendant 24h dans un gobelet d'eau puis dans du coton dans l'obscurité, température ambiante et humidité après avoir tester plusieurs technique je trouve que celle la est la meilleur.

 

92526a.jpg

 

Au final de la germination 4 graines ont bien germés.

3-5 Avril : Dés que le germe mesure environ 5mm mise en terre dans les gobelets sous la lumière en laissant toujours la terre humide.Je n'ais pas respecté du tout les périodes de lumières mais ça à bien poussé comme même.

 

Les jours de très bon temps je les laisse dehors bien à l'abris :

 

10 Avril : Elles ont 7 jours de croissance depuis la mise en terre Je n'ais pas respecté du tout les périodes de lumières mais ça à bien poussé comme même.

 

7714a.jpg

 

a8b9e6.jpg

 

adfac.jpg

 

d761c5.jpg

 

14 Avril : Mise en extérieur des plantes.Sur le trajet gros malheur une des 4 c'est cassez il faut bien attention parce que les tiges sont très fragiles :-s, mais une petite K2 et une autre locale faite poussé par un collègue ont rejoint les autres.

 

d6a171.jpg

 

c267.jpg

 

33ebf2.jpg

 

c123ca.jpg

 

La graine de K2 qui à rejoint la troupe

 

395aec.jpg

 

Et une autre petite pas très bien en point qui j'espère se remettra :

 

f26c52.jpg

 

Ce sera tout pour ce début de jdc comme vous pouvez le voir avec un minimum de matériel et de connaissance on peut déja arriver jusqu'a la espérons que ça dure...

 

Cordialement the5professor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

 

 

Content de poster le premier post su ton jdc :-)

J'ai bien aimé ton jdc de l'an dernier !

 

Didonc je vois tu que tu es toujours sans moyens :-D

 

 

Allez bonne culture, que je suivrais cette année aussi avec attention :)

Moi je démarre mon jdc aussi prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de poster le premier post su ton jdc

J'ai bien aimé ton jdc de l'an dernier !

 

Merci bien et considère toi heureux d'avoir le premier post alors :-P

 

Didonc je vois tu que tu es toujours sans moyens

 

:-D arf oui toujours... lol

Non le but est surtout de montrer qu'avec peu on peut arrivé à beaucoup comme je l'ai déja écrit car je vois beaucoup de gens qui galère à choper du shit de merde alors que avec un peu de connaissance et de savoir faire on peut se faire carément plus plaisir :kana_smyle:

 

Cordialement the5professor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoh prof

 

Je pensait que tout les profs etait des idiots :-D :-D

 

Mais je vois que ce n'est pas le cas :-P;-)

 

Très belle initiative car c'est vrai que tout le monde na pas les moyens ou pas envie d'investir bcp d'argent pour ca culti :fem:

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep all!

Je suis un novice dans ce milieu très select qu'est le monde de la weed ^^

Je suis en coopération avec the5professor pour cette culture out. Je m'occupe de l'arrosage lol (il faut bien que quelqu'un le fasse en son absence _|-|° )

Voila, c'était juste pour poster pour la toute première fois sur ce forum qui m'a l'air fort intéressant

 

ps: the5professor, les plantes vont super bien, j'irais leur rendre visite demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooooooooo,

 

Coooolll le prof reprend une culture out !!!!!!

 

comme il a été dit plus haut, tu est toujours sans moyen, mais le spot dont tu dispose est excellent à la vue des résultat de la dernière fois...... Et ton savoir est là maintenant pour t'assurer une récolte digne de ce nom :-P

 

Je vais suivre ton evo avec beaucoup d'intérêt, car je fait un essai sur ma terrasse( c'est moins bien mais les conditions extérieur seront identique).....

 

Enfin bienvenu sur ton JDC, lolllll, ça fait bien plaiz.....

 

a bientôt

 

amicalement, papa_ya...houuu

 

tchusss

 

edit : j'avais pas vu , mais t'as du soutien et de l'aide, petit veinard................ bonne culture à vous alors !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations!

 

Ayant loupé ton jdc d'intérieur 06/07, c'est avec intéret que je suivrai celui-ci, car on sent la méthodologie et l'experience du prof;-).

 

Sinon juste une ch'tite questiounette! As-tu préparer le terrain avant la mise en terre et compte tu faire un apport d'engrais ou de stimulateurs durant la croissance et la flo? (zut ça fait 2 questions...!)

 

Au plaisir de voir l'évolution,

Cannarchiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le prof,

 

J'aime ton idée max de prod pour min de dépense.Je t'avouerai que je suis un peu dans la même optique, je passerai donc voir de temps en temps( tu peux aller voir mon jdc si tu as 5 min).

Bon courage et bonne culture 2007

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci beaucoup de tous vos post ça fait plaisir désolé pour ce petit temps d'absence mais le printemps de bourges est passé par la (je vous conseille d'y passer si vous pouvez un jour c'est un très bon festival ;-)).

Pour vous répondre :

j'aime bien sa moi peu de moyen beaucoup d'amour et laisser faire le nature c cool....

mon jdc in releve le meme defi!!!!!

 

Très belle initiative car c'est vrai que tout le monde na pas les moyens ou pas envie d'investir bcp d'argent pour ca culti

 

J'aime ton idée max de prod pour min de dépense.Je t'avouerai que je suis un peu dans la même optique' date='[/quote']

 

Merci beaucoup c'est effectivement ce que je pensais il y en a pas mal dans mon cas l'extérieur étant en endroit sans limite d'espace on peut réussir à faire de très bonne chose sans tro dépenser.

 

Je suis en coopération avec the5professor pour cette culture out. Je m'occupe de l'arrosage lol (il faut bien que quelqu'un le fasse en son absence _|-|° )

 

Yep bonome !! Très content que tu postes je peux enfin te présenter !! Voila donc mon collègue arroseur car comme je suis en appart assez loin de mes bébés il s'occupe de l'arrosage pendant ce temps la.

 

Coooolll le prof reprend une culture out !!!!!!

 

Wesh papa_ya...houuu !! Toujours la au bon endroit ;-) ça fait toujours plaisir de te voir présent et t'inkiet je reprends avec une grande envie très buddante espérons que ça marche !

 

Eh bien te revoila the5professor !!! :)

Je te souhaites une EXCELLENTE culture !

Je passerais regulierement voir l'evolution de tes futures grandes !!!!

 

Un ancien en cache toujours un autre :-D merci bien alexxx espérons que se soit une EXCELLENTE culture alors.

Sinon juste une ch'tite questiounette! As-tu préparer le terrain avant la mise en terre et compte tu faire un apport d'engrais ou de stimulateurs durant la croissance et la flo? (zut ça fait 2 questions...!)

 

Pour tes questiosn oui j'ai préparé le terrain c'est à dire j'ai juste cresé un trou et je l'ai remplit de terreau si c'est ça ta question et pour les engrais je rajouterai surement du biogroww et du bioheaven(le dernier engrais biobizz qui à l'air bien sympa) pendant la croissance mais une fois toutes les semaines ou les deux semaines.

 

Les infos importantes :

 

Alors c'est pas le top niveau plante pusique une plante a été mangé par un lapin je suppose et les deux autres que mon collègue à emmener non pas bien bien dans la terre je suppose que c'est à cause d'une terre trop sèche avant la mise en extérieur de toute façon c'était surtout des plantes de test pour le terrain le plus important est que les deux autres se portent à merveille.

 

Par contre au niveau commande parfait les 10 super skunk plus les 10 master sont arrivé plus le cadeau habituel de alien 10 NLX que j'ai déja fait pousser dans mon dernier jdc elle était bien bonne !! J'ai 2 super skunk + 1 master + 1 NLX à germer je les mettrais un petit moment sous ma mg pour les faire bien partir puis les mettre avec les autres.

 

Sinon remerciement à l'équipe de cannaweed pour m'avoir augmenter de rang qui me va comme un gant ;-).

Mise à jour :

 

Croissance +17 jours

 

Les photos date du 20 avril le retard est du au printemps de bourges plutot très fatigant...:P

 

Les deux qui se portent plutot bien l'endroit est vraiment jet set ;-).

 

46931.jpg

 

21a8a5.jpg

 

380ac.jpg

 

c9491.jpg

 

Voila les deux autres qui galèrent à cause d'une terre trop sèche avant mise en extérieur :

 

f04ff.jpg

 

62d895.jpg

 

Et la dernière qui c'est bien fait mangé la geule on peut le dire :

 

b6769.jpg

 

Voila ce sera tout pour aujourd'hui c'est déja pas mal :-)

 

Cordialement the5professor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!! mon premier post !! à la boure .. comme d'abitude :)

 

pour en finir avec ton dernier jdc, félicitation, le résultat est là et ça fai bien plaisir !

 

place à la nouveauté !! je me réjoui du départ de cette culture car eyant suivit de près la dernière (galères galères galères ... mais un super resulat ) je ne peux qu'être optimiste ! tes connaisance s'étant developés, il ne devrai pas y avoir de problèmes !!!

 

d'après ces photos, ca a lair plutot bien parti espérons que ca continu comme ca !! pour les lapins, à voir, mais un grillage pourai etre utile : si le problème persiste. enfin je te fai confiance pour gérer cette situation !!

 

ca va etre dure, de suivre cette culture que par l'intermédaire de ce jdc !! faudrai que je fasse un tour dans ta campagne à locaz :)

 

bon et bien je te souhaite que du bonheur pour cette culture ! et j'espère sincerement que tous se passera pour le mieu !!!

 

en attendant ton prochain passage, je te dis bonne continuation !

 

PS : bonjours au collègue aroseur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation !

cool se JDC en outdoor, il y en a peut et je trouve ca dommage, je suivré donc ta culture avec atention :)

 

Que la nature soit avec toi...lol

bonne pousse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde meric pour les posts encore

 

Pour vous répondre :

salut' date=' j'pense comme toi mon gars, les plantes ça pousse !! ^^

[/quote']

 

C'est cool alors :-D

 

d'après ces photos' date=' ca a lair plutot bien parti espérons que ca continu comme ca !! pour les lapins, à voir, mais un grillage pourai etre utile : si le problème persiste. enfin je te fai confiance pour gérer cette situation !![/quote']

 

Justement petit oublie de ma part j'ai oublié de vous dire comment j'ai résolu le problème provisoirement : j'ai d'abord pissé autour de ma culture pour marquer un territoire ne rigolez pas ça marche vraiment et j'ai rajouté des branche de ronce au dessus d'elle pour les protéger voila le résultat :

 

La photo date de la dernière mise à jour.

 

3a801.jpg

 

cool se JDC en outdoor' date=' il y en a peut et je trouve ca dommage, je suivré donc ta culture avec atention :)[/quote']

 

Ne t'inquiet pas justement les 4 graines mise à germer(1 NLX, 1 master kush et 2 super skunk) il y a 2 jours on toute germé elles sont actuellement sous ma mg de mon ancienne culture intérieur en train de bronzé je ferais une mise à jour de celles la quand elles seront plus grande.

 

Voila pour les infos

 

Cordialement the5professor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton JDC!

Je viens le visiter régulierement alors je laisse un petit comm.

C'est pas bête d'avoir pensé à pisser autour de tes plants surtout parceque c'est efficace!

Enfin voila, bonne continuation je repasserai :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour^^

Il est très sympa ton jdc !

C'est ta deuxième saison alors si j'ai bien compris?

Je reviendrais souvent, cela à l'air de vraiment bien se passer par chez toi!

Passe voir mon jdc de novice déconcertant à l'occasion.

@==

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci encore pour les post :-D

 

Pour vous répondre :

C'est pas bête d'avoir pensé à pisser autour de tes plants surtout parceque c'est efficace!

 

Tant mieux alors je trouvais assez surprenant mais en même temps pas con du tout.

 

salut moi aussi j ai decider de faire pousser outdoor mai les petites non pa l air de grandir si tu pourrai me donnai quelque conseille (2california orange bud et 1 citral merci les tienne sont tres belle ciao

 

Euh alors la si tu veux tu faire aider créer plutot un nouveau topic en détaillant tes conditions de culture ou alors envoie moi un mp mais la c'est un peu dur de te donner des conseils sachant que je connais rien de tes plantes.

 

C'est ta deuxième saison alors si j'ai bien compris?

 

Tout à fait deuxième saison en out ça fait plaisir espéront que ça se finisse bien comme la première. J'aime beaucoup ton jdc tu dessine super bien et c'est bien marrant en plus j'y retourneré souvent et je te souhaite bonne chance pour les dernière graines !

 

 

Salut sympa ton JDC' date=' tu m'as l'aire de bien t'y connaitre' date=' si t'as kke idée pour chez moi.. Passe sur mon JDC ca serait cool. Salut[/quote'']

 

Pas de problème j'irais voir ça :lol:.

 

Pour les news :

 

Les nouvelles graine sous la mg et les deux en exttérieur se portent très bien.

 

Quelques photos des nouvelles (2 super skunk, 1 master kush et 1 nlx)

 

2a37e.jpg

 

ff79.jpg

 

8ade2a.jpg

 

Les prochaines photos des grandes arriveront ce week end normalement :-).

 

Cordialement the5professor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut the5professor!

 

Hé bien c' est jolie comme tout par ici, ça annonce une foule de pitounes en exter, sa promet !

 

Vivement les prochaines maj, en espérant que sa pousse et qu' elle vont toute bien!^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.