Jdc out -durban*skunk /early riser et autres....


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Ayant déjà cultivé en out ces 2 dernières années, je me lance dans un petit jdc que j'essaierai de suivre régulièrement.

 

situation : N-O de la france

type de culture : en pot

semis : en godet deriière la fenêtre.

variétés : durban*skunk en graines

early riser en graines

et peut être skunk et nl en bouture

engrais : naturels (sang déseché / farine d'arrêtes de poisson/cendres /urine/compost)le tout dosé a bon essien en fonction des périodes de vie de la plante.

calendrier : j'essai tant que possible de suivre la calendrier lunaire, je vais donc semer environ 6 dp*skunk et 6*early r. le week end prochain. Pour le moment j'ai 2 early riser dans le jardin qui ont dejà été taillées au niveau de l'apex et qui me serviront à voir l'influence des inhibiteurs de flo ( semées fin fev).

Vu le temps qu'il fait en ce moment, la ER1 et ER2 se plaisent parfaitement dehors....

 

 

A plus pour la suite de l'aventure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise a jour, avec mes 2 premières petites plantes ER1 ET ER2 : on peut voir que ER1 qui a été taillée à 3 niveau de feuilles est plus solide que ER2 qui a été taillée à 4 niveaux .En plus elle reste plus courte.....

Et vu le temps qu'il fait en ce moment, je regrette presque de pas avoir tout semé plutot mais bon comme je veux pas avoir des monstros.....

 

 

9094a3.jpg

636c68.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je vois que tu est aussi dans le nord de la france et tes plantes me paressent en bonne santé,j'espere que mes plantes suivront le même chemin que les tiennent :).

Bon courage, je passerais regulierement, ayant le même climat ton jdc devrait beaucoup m'apporter.

 

A combien de jours de croissance sont tes plantes ?

 

Tchao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

syturiste,

 

J'ai du mettre les graines à germer vers le début mars, mais, j'avoue qu'au départ, je les ai laissées un peu trainé derrière une fenêtre donc elles ont un peu stagné, par contre, ça doit faire à peut près 15 jours qu'elles sont dehors et avec le temps qu'il fait, ça booste leur développement....

Je vais d'ailleurs en semer d'autres ce week end (dp*skunk d'autres early r. et j'ai 3 vieilles graines d'Africaine qui n'ont plus l'air de vouloir germer...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hail bredda,

 

te voila parti pour une culture out dans le nord de la france, je fais pareil on pourra donc s'aider.Par contre moi c'est des graines inconnu donc je sais pas du tout ce que ca va donner!

Pour l'urine, tu l'utilise à qu'elle etape?? croissance ??

et les dosages??

 

 

Bonne chance,

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bobeuz,

 

Pour l'urine, uniquement en croissance ( fort taux de N)et je l'utilise en fait en complément d'autres engrais, donc très dilué ( genre 1/10), et vu comment ça marche sur ma pelouse , ça peut être que bénéfique pour mes petites plantes...

 

 

salut jimmisplif,

 

Pour les pots , c'est des petits pots provisoires de 1L, mais dès qu'elles auront pris un peu de taille, je les mets dans des 15 L....

 

BONNE CHANCE A VOUS 2.

BLESSED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bien joué pour la coupure d'apex ça va bien les aidés à bien se dévellopper.

 

ouaip, comme la dis l'professor, le pinçage c'est cool, mais pour qu'elles se développent bien met les dans un pot plus grand !!

:-) elles deviendront plus grandes et pourront mieux se développer.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Oniraunote, c'est prévu qu'elles passent dans des 15L, mais j'attends un peu, et j'ai l'impression qu'on limite un peu le tigeage en début de croissance en gardant dans des pots plus petits, donc comme j'ai pas envie d'avoir des monstros.....

 

Sinon, petite mise à jour :

 

ER1 : 2nd taillage des 2 apex à 2 niveaux de feuilles au dessus du premier.

 

ER2 : suite à problème de parasite (araignées rouges je crois...), taillage des vieilles feuilles abimées sur les 2 niveaux bas et tritement à l'eau savonneuse.

 

samedi dernier , semis de durban*skunk et Early riser :

 

DPXS 1 à 6

ER 3 à 13

 

Ce qui devrait me faire 18 plants sans compter les boutures que dervait me donner un pote.....ce qui fait beaucoup trop pour mon jardin.....je sens que la sélection va être rude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kirchoff

 

Sympa ton petit jardin :P tout cela commence bien, je te souhaite une bonne continuation!

 

De plus des variétés interessantes, me tarde de voir lévolution!

 

Good grow!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Kirchoff

OUla 18 plants ca commence à faire pas mal là, va falloir faire attention aux voisins!En tout cas je vois que ca pousse bien, c'est plutôt cool!

je repasserai voir les 16autres plants^^ Bonne continuation!

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan germinal du matin :

 

9 ER sur 10 de germées

1 DP X S sur 6 de germées

 

Sinon, les 2 autres ER poussent bien ( surtout la ER1), je pense que le problème d'araignées rouge est terminé ( j'avoue que j'ai rajouté un peu d'insecticide chimique car l'eau savonneuse n'avait pas l'air si efficace que ça ...)

 

A plus

 

ps:je pourrais vous remettre des tofs une fois que j'aurais réparé mon pc perso....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut deja merci d'etre passer sur mon JDC

Merci pour le prix XD j'avoue que jetait ettoner surtout que la photo date en fet du lundi donc 3 jours aprés les tof davant ^^ j'imagine pas demain quand je vais y aller .

Tu commence bien =)

Jespére que ca va bien pousser ^^

A+ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai c'est une sacrée plantation que tu prépares la man..

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde en ce qui concerne les engrais bio.

Je vais suivre ton JdC de près car on est presque dans la même config. (à part la taille des pots)

 

Par contre j'ai une question. Moi je compte pincer mes plants plutôt que les tailler (a moins que malgrès le pincage il monte trop haut car je veux des plants court).

Il me semble que le résultat est le même c'est à dire que cela declenche le developpement de branches secondaires et limite la hauteur.

Pourquoi as tu choisi de tailler?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep kirshoff

et bé ca pousse bien dans le nord quand meme ^^

pour les araignées rouges, j'en ai eu l'annee derniere, il faut reagir vite , et moi, elles ont degagé avec de l'eau et du savon de marseille dilué, mais en plusieurs aspersions...

voilu

++

grom

je repasserais avec plaizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.