Aide pour equipement de mon armoire


Messages recommandés

Salut,

 

j'ai deja planté artisanalement ya quelque années...beaucoup d'argent et beaucoup de temps perdu pour un maigre resultat... :-P

 

je veux recommencer

 

pouvez vous me conseillez pour que je ne perde pas trop d'argent en achetant n'importe quoi?

 

Voila le plan de mon armoire ( je suis le roi du paint mdr)

 

 

placoyy3.png

 

a gauche ce sera mon espace de floraison et a droite espace plante mere dans un etage et croissance a l'etage du dessus.

le haut a gauche servira a l'extarcteur et le haut droit servira au sechage...

 

Aidez moi pour choisir mon matos et tout vos conseils sont accepté !!

je pense mettre :

 

flo: 250w hps

croiss: 125 w envirolite flo

plante mere: 125w envirolite croiss

extraction: un rvk (puissance ??) dans un caisson remplis de mousse polyurethane

intraction: ??

 

lachez vos comms !!

 

PS: ce sera de la northern lights

 

D'avance merci Larache

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai deja planté artisanalement ya quelque années...

désolé ici il n'y a que des professionnels!!:-P

 

beaucoup d'argent et beaucoup de temps perdu pour un maigre resultat...

c'est parce que Cannaweed n'existait pas!

 

je veux recommencer

Très riche idée

 

Alors pour ton placard, je te conseille d'avoir deux sépérés, un pour la croissance (plante mere+bouture) et un autre pour la flo

 

les nombres indiqués sont en quoi??cm (55 ok mais 800,300???pas tout compris!!).

 

La Flo:

pour les dimensions avec une hps 250 il faut voir la surface éclairée, ya un guide la dessus...sachant que si tu prends un cooltube (c'est un réflecteur qui possede un systeme de refroidissement pour pouvoir approcher encore +près la lampe)

 

La Croissance:

Si tu compte n'avoir qu'un pied mère (en phase végétative), prévois un bon gros pot, sauf si tu veux utiliser la technique du banzaï (pas évident...)

Perso je fonctionne avec des MG pour la croissance et la floraison et la surface éclairée est 60cm sur 60 pour un 240w, mais l'utilisation de néons et turbo-néons est pas mal pour cette période de la plante.

 

Moralité, construit tes placards, ou vas chez "Emmaüs" ou brocante, tu trouveras surement ton bonheur...

 

Sur le site d'encheres tres conuu, je suis tombé tout a l'heur e sur un rvk sympathique "Extracteur RVK 100 mm 160 m3 extractor inline fan", il est a 60¤, si tu veix je t'envoie l'adressse par mp.

 

pense aussi qu'il te faudrait un humudificateur ou un brimisateur a ultra son, si tu veux faire des belles plantes (ou consevoir un humidificateur home-made...ya un guide dessus je crois.

 

Ton revetement mural?sera du mylar, de la peinture blanche?Couverture de survie?

 

t'inquiete pour le sechage, d'ici là ya le temps de voir venir

 

Joyeux bricolage (ces ptits bébêtes valent bien la peine que l'on transpire un peu et que l'on se creuse les méninges pour elles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dimension 55 est en cm....je me suis gourré dslé...

 

les neons j'arrive pas trop a comprendre ce qu'il me faut...je voudrais juste les utiliser pour la plante mere.

 

ensuite l'extraction/intraction comment sa se calcule?

 

d'avance merci pour vos reponse ca urge les boutures arrivent mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Larache,

Nomad a bien résumé la situation si on peut dire,j'opterais aussi pour deux espaces (croissance,pied mère/flo)plutôt que trois,pour les néons tu peux voir à mesure (si t'as un rebord de fenêtre en alternance,ça marche aussi).pour le calcul de l'intra/extra je saurais pas répondre,mais une intra passive (simple trou) peut très bien faire l'affaire,non? et donc sinon,mylar ou peinture blanche? bonne bricole à toi! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peindre les parois de mon armoire en blanc avec de la peinture lavable(?) ce sera le plus simple et le mieux a entretenir entre 2 recoltes...

mais j'hesite encore pour la lampe...c'est vraiment bon pour mon espace de flo une 250 hps?

 

et petit up pour l'intrac quelle puissance?

et si le rvk je le noie dans un caisson plein de mousse expansive cela crains rien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je change de plan alors...

 

20ca3a.gif

pour la croissance en bas a droite je pense mettre une envirolite 125w...mais a gauche dans l'espace flo j'ai peine a croire que une 250w suffise...merci de "m'eclairer"

 

et un petit up pour calculer l'extraction...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ton espace floraison :

0.5*0.8 =0.4 metres carrés.

surface idéale pour une 250 W :0.5 metres carrés

Donc c'est trés bien.

Si tu met 400 W ,ça sera encore mieux.

Si tu met une 600W ,ba là alors ça sera encore mieux encore.

Et une 1000 W alors là ben ouais alors là ça sera encore beaucoup mieux .

 

Par contre ,t'as viré une envirolite ,et ça c'est pas trés bien.

Met donc 2 envirolites dans ton espace croissance pieds meres ,tu auras une trés bonne croissance et un espace optimisé à fond

A+

 

 

PS

mais a gauche dans l'espace flo j'ai peine a croire que une 250w suffise...merci de "m'eclairer"

 

Je crois que c'est le jeu de mot de l'année ,RUQUIER n'aurait certainement pas fait mieux.J'ai fait le meme à une vendeuse de CASTO en achetant mes néons...je veux plus aller chez CASTO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci de m'avoir repondu je vais commencer mon brico...des fotos suivront...

 

Je crois que c'est le jeu de mot de l'année ,RUQUIER n'aurait certainement pas fait mieux.J'ai fait le meme à une vendeuse de CASTO en achetant mes néons...je veux plus aller chez CASTO

 

un peu d'humour detend...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

prends plutot une a tendance indica, car généralement elles florissent plus vite de les sativa (et encore c'est de manière générale) car ces dernieres soemblent avoir un temps de strecth un peu plus long (d'après ce que j'ai pu voir dans differents jdcs)

 

Dans le forum "Graine et génétique" tu trouveras pleins d'infos et ainsi que dans le forum "Strainguide"

 

a Bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.