1er jdc intérieure en terre et sous néon.


Messages recommandés

Bonjour, alors voila mon tout premier JDC avec ma toute première culture.

 

Voici les caractéristiques de ma culture :

 

Taille du placard : Hauteur : 85 cm ; Largeur : 36 cm ; Longueur : 68 cm

Soit 240 cm² soit 0.24 m²

 

Donc pour cette 1er culture c'est un tout petit placard que je me sers pour des questions de place et de discrétion.

 

 

Vent :

3 ventilateurs de PC : 1*120 mm intra ; 2*80 mm 1 en extra et l'autre en intra

puis par la suite j'ai retiré le ventilateur de 120mm pour prendre un vrai ventilateur beaucoup plus grand pour faire du vent digne de ce nom, à mes petites princesses

 

Avec système pour que les ventilateurs s'arrête des que l'on ouvre la porte de la chambre (pas du placard).

 

Lumière :

4 néons de 60 cm à 18 watt :

Croissance : 1*Osram-Warm white-827-1350lm ; 2*Orsam-day white-840-1350lm ; 1*Osram-Biolux-965-1000lm

 

Pour la floraison j'ai prévu 4*Osram-Warm white-827-1350lm

 

Terre :

2 Pots de 20 cm de diamètre

Terreau grand surface PH 5.8

Stérilisation du terreau par vaporisation à la cocotte-minute 40 minute.

 

Eau :

Eau du robinet descendu en ph, pour avoir un Ph entre 5.5 et 6

+ engrais Bio-grow de chez BioBizz une fois par semaine

 

Graine :

J'ai deux variétés de la Haze x Skunk de chez HightQualitySeeds et de la Flash Back de chez SweetSeeds

 

Voila donc a ce jours je suis a croissance J-18

 

Voici les photos du placard

placard01qc7.jpg

placard03er2.jpg

placard06xo1.jpg

placard07nv1.jpg

 

Voici les photos des plant a croissance J-2 :

 

 

Flash Back :

flashbackcroissancej1phoy8.jpg

 

Haze x Skunk :

hazexskunkcroissancej2poc1.jpg

 

Voici les photos des plant a croissance J-11 :

 

 

Flash Back :

flashbackcroissancej12puf0.jpg

flashbackcroissancej12ppi5.jpg

flashbackcroissancej12pao2.jpg

 

Haze x Skunk :

hazexskunkcroissancej11bp1.jpg

hazexskunkcroissancej11bh6.jpg

hazexskunkcroissancej11td9.jpg

 

Voici les photos des plant a croissance J-17 :

 

 

Flash Back :

flashbackcroissancej17pmh5.jpg

flashbackcroissancej17pbd3.jpg

flashbackcroissancej17pcm6.jpg

 

Haze x Skunk

hazexskunkcroissancej17jv0.jpg

hazexskunkcroissancej17wo7.jpg

hazexskunkcroissancej17zu7.jpg

hazexskunkcroissancej17wn3.jpg

 

Photo du thermométre et hydrométre

thermomtreethydromtrecroq6.jpg

 

Photo du nouveau ventilateur avec les plants :

plant03qh1.jpg

 

Et voila c'est fini pour aujourd'hui

Donnez votre avis et des conseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HaZeWhItE

 

Sympatoche le placard, ça démarre bien, je vois que t'as dû bien gérer la distance des néons car ça tige pas, c'est cool:supair:

T'as eu un bon choix egalement dans les neons

 

Tu as combien de plantes??

 

Avec système pour que les ventilateurs s'arrête des que l'on ouvre la porte de la chambre (pas du placard)

 

Aurais-tu des choix a caché?:-D;-)

 

Bonne suite man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles photos d'aujourd'hui.

 

Croissance J-19.

 

Flash Back :

flashbackcroissancej19pzz1.jpg

flashbackcroissancej19pwm6.jpg

flashbackcroissancej19pgx5.jpg

 

Haze x Skunk :

hazexskunkcroissancej19eh4.jpg

hazexskunkcroissancej19ru2.jpg

hazexskunkcroissancej19kh8.jpg

 

Et une photo à l'intérieure du placard :

 

Avec la Flash Back au fond et la Haze x Skunk devant.

plant07zn3.jpg

 

 

Pour répondre a NoMaD j'ai seulement 2 plants (vue la taille du placard je pourrais pas plus je pense)

une Haze x Skunk et une Flash Back.

 

Taille des plants :

8.5 cm pour la Flash Back

14 cm pour la Haze x Skunk

 

J'arrose 2 fois par jour une fois en me levant (5 à 6 heures après que les néons ce soit allumé ) et une fois le soir (1 heure avant que les néons s'arrête), et ça depuis le début.

 

Quelqu'un sait pourquoi la Flash Back monte moins haut que la Haze x Skunk ? (moi je pense que c'est parce que la Haze x Skunk et beaucoup plus sativa (plus de 80 % de souvenir) que la Flash Back qui elle n'est qu'a 60 %)

 

Et comment je pourrais faire pour que la Flash Back monte plus haut ?

 

Car je pense que la Haze x Skunk et bientôt assez grande pour passer en floraison mais je suis obligé de lancer les deux en même temps en floraison (car un seul placard), et la Flash back me semble encore trop petite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde, j'ai oublié de dire que mon but était de faire un scrog indépendant pour chaque pot.

 

Voila que pensez vous de mes plants et de mon projet de scrog, réalisable ou pas ?

 

Par contre une question de pur débutant qui n'a jamais vraiment fais attention , et comme dirait l'autre mieux vaut poser une question et passer pour un con 5 minutes que de le rester toute sa vie. :-D

 

Les têtes de cannabis elles sortent d'où de la plante exactement : à chaque noeud ? :-?

 

J'avais prévenu avant lol ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors déjà je tien a te féliciter bon placard je doit dire et bravo tes l'un des seul débutant jdc qui arrive a bien gérer sa distance lampe plant bravo sa tige PAS du tout c'est classe.

 

je serait toi j'attenterais pour passer en flo même pour la haze skunk attend encore un peut c'est minimum 1 moi de croissance mais l'idéal est de 2 mois je croit.

 

ensuite les tête sont censé sortir a chaque noeud oui mais sa dépend des plant après voili voilou sur ceux bonne culture et

passe sur mon jdc si ta le temps sa serait cool a+

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est clair super instal!

Et beau debut de croissance!

Mais je serait aussi d'avis d'(attencre au moins la 6eme semaine pour debuter la floraison, mais bon faut voir c clair avce la hauteur de ton placard 85 cm? c'est ca?

Sinon BON COURAGE :-) ET bonne continuation!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité toytoy76

salut , tres joli tout ca !!

 

peu tu me donner des conseil pour des neons dans un placo de 1m de longueur sur 50 cm de profondeur et 80 de hauteur pour faire trainer une croissance de 2 mois ?

 

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

Jolie culture que tu nous prépare là!

 

Pour la différence de taille entre les deux variétés, cest la génétique qui parle, rien à faire de ce côté là!

 

Une petite remarque cependant, ce n' est pas bon d' arroser en petites quantités plusieurs fois par jour, mieux vaut laisser sécher la terre et faire de plus gros arrosages espacés dans le temps (tu trouvera des infos sur le pourquoi du comment en cherchant sur le site)..A ce sujet tu peut virer les billes sur la terre, elles empêchent le substrat de sécher comme il faut..

 

Pour le scrog pas de contre indications, faudra juste une croissance longue et faire des pinçages réguliers afin de générer un max de branches secondaires à tricoter.

Et pour finir les têtes sortent en effet aux internoeuds, d' ou l' intérêt de ramifier un max!

 

bonne continuation et à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.