[SANS MATOS][Plante Inconnu]


Messages recommandés

Bonjour..

 

 

J'aime bien les JdC sans moyens' date=' ça change de la quête de la productivité maximale qui semble parfois tourner à l'obsession chez les cannabiculteurs :)[/quote']

 

Sans parler de moyens, une rampe de néons, un ventilo,et quelques pots en plastique...

 

.. c'est quand meme pas du matos de la NASA ;).

 

 

++

 

"DiO"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Diogenus,

 

C'est vrai que ce ne serait pas difficile s'il achetait quelques lampes et un ventilo, mais bon, tout le monde a le droit de planter des graines devant une fenêtre pour voir ce que ça donne. Moi ça m'intéresserait de savoir combien de temps elles survivront comme ça :-).

 

Je ne suis même pas sûr qu'un ventilo soit indispensable. Si l'air stagne ça augmente beaucoup les risques de moisissures et autres problèmes, mais ça ne veut pas dire que les plantes vont forcément crever. Je fais un test avec mon placard mère, où les conditions sont spartiates : 2 néons 18w, petit placard légèrement entrouvert sans extraction ni ventilation , pas de contrôle de la température et de l'hygrométrie, juste une pulvérisation antifongique préventive de temps en temps. Malgré ces mauvaises conditions les plantes vont bien. Ca pousse lentement, mais ça pousse. Ici une photo d'une mère arjan's haze âgée de trois mois, qui se porte à merveille (j'ai prélevé 20 boutures en un mois) :

 

mreHaze3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salt ssmatos,

 

désolé de m'être emporté mais ca m'énerve un peu les jdc vide de détail et j'étais un peu arraché.

 

Bon il faut que tu mette tout ca dehors, tu essaye de replanter plus profondément et tu leur met des jolie tuteur pour pas qu'elles se cassent la guele , parce que là ca sent pas bon pour tes petites.

Si tu veux quelque infos, moi aussi je fais un jdc sans moyen et il y a pas mal d'infos, mais un conseil motive toi pour ta culture et fais tout pour que ce soit bien, pense à ce que tu pourrais avoir dans quelques mois si tu fais ca le mieux possible.

 

bonne continuation

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! MOI jte conseil d'investir un peux tu verra au final que sa vaut vraiment la peine , moi j'ais juste le strict minimum et j'en suis bien content des resultats pour l'instant!!!( forminable je dirais )

 

Tourne un peux sur le site les FAQs les definitions , les JDC ( hesite pas a poser des questions dessus ) puis entretient bien ton post sa donera envie aux gens d'y aller!! bonne chance !!

 

( les bouteilles de plastic sa tient un moment , mais couvre les de la lumiere ou si non prand des paqs de lait ou de jus de fruit sa protege super bien dla lumiere c'ets fait expré ! , puis si tes plantes s'arrete de pousser c'est que c'est trop petit puis fait des petits trous en dessous pour evacuer le trop d'eau !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci pour votre soutiens, j'vais perssévérer...

 

Actuellement je fais le tour du site, et j'réfléchis au matos qu'il va me falloir.

j'vais me monter une petite armoire, pour une première culture.

je me limite à 250W parce que coté consommation ca risque de bouffer trop...

 

Donc si j'ai bien pigé, avec 250W je fait une culture classique de 4 plants dans un espace de 50cm² et 1m20 de hauteur, je vous ai donnée les dimentions des planches à l'intérieur.Corriger moi si je me trompe :supair: je vais bientôt me mettre à monter tout cela.

 

Pour l'ampoule j'me perd un peu, j'aimerai bien me simplifier un peu la tache... Je cherche une ampoule de 250W qui ferai pousse et floraison. est ce que celle la ferai l'affaire très bien ?

 

a578_1_b.JPG

- KIT LAMPE HPS SODIUM SHP - TS 250 WATTS à 52 Euro

Elle fait bien pousse et floraison n'est ce pas ?

(je l'ai trouvée sur un post de horny, très sympa.)

 

Si jamais vous connaissez meilleurs avec un prix si bas et qui fait pousser et floraison... je suis vraiment prenneur!(par mp)

 

Merci et à bientôt avec le suivie de cette première pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je l'ai ai repoté se soir,

elle vont bien j'en ai abimée aucune, c'est d'jà pas mal pour un maladroit comme moi ! C'était MI 4 !

 

En images les voicis les voilà !

le spot :

IMG_6179.jpg

 

Et de plus près elle sont toutes commes ca :

IMG_6181.jpg

 

 

 

Si vous pouviez me conseiller pour les questions que j'ai poser jsute en dessous de mon pst :supair:

j'vous emrbasse ! Elles aussi !! hihi

Tchô ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ssmatos

 

Pour ton placard esaye de faire un peut plus grand que 50Cm² sa va être peux a mon avis tu t'est trompé dans tes mesure compte 1m² au sol elle vont grandire :-)

Pour la hauteur sa va sans problem;-)

 

Heee tu va avoir le même HPS que moi:-)sa va te changer tu vera...

 

Pour se qui concerne tes plante a l'exterieur pres de la fenêtre sa resemble a quelque choses maintenand sa pousse sa tige pas etc :-P bonne continuation

 

Peace ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.