Bouturage : aïe,aïe,aïe !!!!!!!!


Messages recommandés

Salu la compagniiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!

 

Voila , j'ai trois plantes , de 45 cm envirron , en croissance , conditions :

 

-lampe : une MG 210 watt .

-substrat : Terre Biobizz ALLMIX .

-pots : 5 Litres plastiques ronds

-espace : L : 75 ;h : 1.30m; P : 80 cm

-humdité : 55/75% (humidificateur)

 

 

Donc , jusqu'içi tout va bien , seulement hier soir j'ai fais des boutures de ces 3 demoiselles (hormones en gel , substrat : tourbe de bouturage) en suivant le topic du site et je les ai mises juste sous la MG . mais aujourd'hui , en arrivant , mes boutures avaient l'air de plantes sous-arrosées (toutes moles + feuilles baissées) :supair: , pourtant quand je les ai mises dans la tourbe , cette dernière était imbibée d'eau .

 

J'aimerais savoir si c'est normal ou si c'est du à une erreur de ma part.

 

Merci de votre aide. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je suis pas un pro mais effectivement c'est bizarre.

 

Tes boutures sont au même endroit que les meres? (pour l'hydro?)

t'as pas mis l'homrmone de bouturage sur le bout bout (là où t'as coupé aux ciseaux)de la tige?

moles c'est les feuilles ou la tige?

 

Peut etre un surarrosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

arf , le soucis c'est que pour les boutures , ce qui compte , c'est la pratique , la théorie c'est bien , mais il a beaucoup de petit gestes qui ont une importance cruciale .

 

essayer d'enfoncer plus profondément tes boutures , ton soucis peut venir du fait que le contact entre la partie coupée et la terre humide est trop faible .

 

peut-etre a tu mis tes boutures trop proche de la lampe , les boutures ont besoin de tres peu de lumière et il ne faut surtout pas les approcher des lampes . sous ta MG laisse tes boutures a une 50aine de cm de l'ampoule .

 

sa peut venir aussi d'une masse foliaire trop important par rapport a une humidité faible .

 

je te laisse voir dans quel cas tu te trouve ;) . mais ne t'en fait pas , au bout de quelques essais sa ira tout seul , il faut juste se faire la main .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes boutures ne sont pas en hydro , et je les ai mise au meme endroit que les "donneuses" mais je les ai sur-élevé pour qu'elles soient à la meme hauteur que ces dernières et profitent pleinement de la lumière (envirron 10cm de ma MG 210watt).elles sont molles partout :

 

https://www.cannaweed.com/modules/nsections/index.php?op=viewarticle&artid=259 :

 

photos sous-arrosage numéro deux (celle de droite).

 

désolé mais je n'ai plus d'appareil photo pendant quelques temps. ;)

 

 

Merci beaucoup , je vais arranger ça :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.