Croissance +24 et un pb de feuilles jaunes


Messages recommandés

amis canaweeder bonjour!

je solicite votre aide pour un probleme de feuilles jaunes.

tout d'abord mon installation:

-je cultive sur un espace de 1m² dans une piece de 1.85mx2.1mx2.5m

-6pieds de snow white de chez nirvana dans des pots diamètre 25cm dans un substrat composé de 2/3 de terreau universel pH6.5 et 1/3 de vermiculite(et 2cm de billes d'argile au fond des pots)

-HPS 400W

-2 ventilateurs ( un petit sur les plantes et le plus puissant sur la lampe)

 

j'arrose une fois sur deux avec de l'engrais ionic grow HW dilué de moitié(conseil du vendeur...).j'attend bien que le terreau seche entre 2 arrosages. environ tous les 2-3 jours.

Mon pH est de 6-7 et les conditions moyennes sont:

-T° de la pièce:24°C

-T° sous la lampe:27°C

-hygro:35%

mes petites en sont a leur 24ème jour de croissance(je les trouve un peu petite d'ailleurs...)

mais voila malgré tout ça les feuilles les plus anciennes jaunissent de plus en plus, et ça se propage...

le jaunissement part des nervures vers l'exterieur de la feuilles. de plus les branches virent au violet

cd1450.jpg[/img]0c98c3.jpg[src]cde234.jpg[src]1c6e.jpg

voila apres avoir consulter les guides, en particulier ceux sur les carences j'ai pensé à un manque d'azote ou a une carence en souffre. ou alors c'est l'arrosage?...

mais comme c'est ma premiere culture et que je suis sur de rien, je solicite votre aide.

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci MACKINTOSH 94 de ta téponse

mais s'il y a manque de NPK pense tu que je devrai auqmenter mes doses d'engrais? et ou puis je trouver du magnesium? sous quel forme? et comment le doser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi SCUAL,

 

alors le magnesium, tu dois , je pense en avoir dans ton engrais (gro),

pour ton engrais, ton vendeur te dit de diluer par2;

ont va pas prendre le risque de les cramer ses belles, mais je penses que j'aurais respecter les doses du fabriquant plutot;

voila , bon et bien moi je vais aller faire mon arrosage de ses marie jeanne;

A+

 

MACKINTOSH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Scual.

ton petit problème de croissance s'arrangera a mon avis si tu apporte à ta plantation un réel apport en N.

Bien qu'étant un récent Cannaweeder je n'en suis pas à ma premiére culture et,vu la taille de tes plants et la couleur de tes branches(violassée)je pense vraiment à une carences en N.

Essaye aussi,si tu le peux d'augmenter l'H° de ton espace de culture (50 à 60%).

une derniére petite chose:j'ai proscrit de toutes mes cultures le terreau universel(mauvaise retention d'eau, terreau mal decomposé qu'il faut obligatoirement tamisé car les gros morceaux qui ne sont pas decomposés avaient tendance,chez moi, à se couvrir de Botitris(moisissures blanches))je ne l'utilise que pour améliorer la terre de mon potager en exterieur.

Ne prends pas ces conseils pour argent content car je te répete je ne suis pas beaucoup plus experimenté que toi attends d'autres conseils mais surtout n'abandonne pas le jeu en vaut largement l'HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-moi.

cette carence n'a pas spécialement besoin d'être traitée par un nouvel apport en N car elle peux subvenir à cause d'un mauvais développement racinaire(terreau universel)et peut s'arrêter d'elle même dès que ta plante aura developpé assez de racines.Peut-être lui faudrait il un rempotage dans un terreau de meileure qualité que ton grow shop se fera un plaisir de te vendre(ex;light mix)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup keufran pour ta reponse et tes explications, j'en prend bonne note. mais vu que mon problème ne s'est pas franchement arrangé depuis hier, bien au contraire, je pense que je vais vite aller voir pour me trouver un engrais concentré en azote et je vais peut être engraisser a chaque arrosage au lieu d'une fois sur deux...

dans tous les cas je vous tient au courant de l'évolution de mes petites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci frack de ta réponse et merci encore mackintosh 24

c'est d'accord je reste sur un arrosage sur deux engraissé. quand a mon pH, frack, il est de 6-7 je pense que c'est bon pour une culture en terre. sinon a combien faut il que je le fasse descendre? je vais aussi m'atteler a faire monter l'hygro: avec des serviettes mouillées dans un premier temps et peut être un brumisateur ensuite ( je vais regarder ce qui ce vend dans le commercejavascript: justReturn()

:-D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re frack

pour ma solution j'utilise du ionic Hard Water qui est à l'origine prevu pour l'hydro ( je me suis planter dans ma commande) mais le vendeur m'a assurer que en divisant les doses par 2, j'arriverai au même resultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.