[JDC] 1ere culture en indoor 400w f+42


Messages recommandés

salut a tous

 

je vais essayer de faire le plus complet possible pour mon premier jdc afin de donner le maximum d indication et pouvoir etre corriger et faire profiter du maximum d informatios

si jamais il manque des parametres n hesitez pas a me le dire

 

materiel utilise:

 

-mh 400w et plus tard hps 400w

-couverture de survie comme reflechissant

-thermometre et hygrometre electronique sans sonde avec valeurs maximum et minimums enregistrees

-ventilateur 40 cm

-terreau all mix de chez bio bizz

-pot 10x10 platsique puis 15x15x20 par la suite

-engrais de chez canna (vega et flo a et b ) et rhizotonic pour le devellopement racinaire(merci braindead)

-testeur ph et ph moins de chez hesi

-pulverisateur 1,2 l pour un arrosage doux

 

tout sa dans une cabanne de jardin de chez castorama surface de 2,50 m2 ou n est utilise qu un metre carre pour la culture

 

les seeds cultivees sont un melange d ak47 sweet appolo et autres gracieusement offert par mon coach que certains connaissent deja mr braindead

 

une photo exterieur de l instal

 

43973.jpg

 

apres 3 jours de germination

 

eec7cd.jpg

 

 

pour le moment mes problemes principaux sont un manque d hygrometrie et une difficulte a maintenir une temperature pas trop elevee

l instalation etant dans une cabanne en fer (a l ombre des pins)la temperature monte tres vite entre 22°et 32°

pour remedier a cela la lampe tourne essentiellement le nuit (17h/11h du matin)et j arrose a cote de la cabanne au plus chaud de la journee pour faire tomber les °C

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette petite cabane!! Rapproche ta lampe deja pour que ta plante ne "tige" pas trop (favorise les entres noeuds courts)vu que ta pas trop de hauteur (quoi que.... :-D ).Fait bien attention à l'arrosage (mieux vaut moins que trop) et ph 6 , je vais suivre ça de pret, ca va chier du buds t'inquiete :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dog:master,

 

Beau matos que tout celà!!! dommage que tu n'aies pas + de plantes, car ton espace pourait en acueillir au moins 3 x +...

Mais tu sembles avoir tout ce qu'il faut pour cartonner.

 

Cependant, comme la fait remarquer braindead#1, rapproche tes lampes: mes plants, pour 10cm, ont déjà 5 étages, les tiens n'en auront pas 2 à la même taille, donc si tu veux un rendement optimale, rapproche ta lampe et ventile au besoin.

61eed0.jpg

 

Bonne pousse et @bientôt

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragement sa fait plaisir que quelques personnes passent voir mon jdc

 

j ai suivi vos conseils braindead et benoit xvI j ai rapproche la lampe a 50 on m avait conseille d attendre 15 jours mais au final c est clair c est mieux comme sa

 

premiere MAJ ce soir avec de nouvelles photos

 

petite question vous comptez la semaine de germination dans la croissance ou pas sachant que je start a partir de graines ??? (c est a dire je suis a c+10 ou C+3)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

let's go 1ere maj

 

rien de bien nouveau sa pousse tranquillement mais surement

pas encore d apports d engrais du fait de l utilisation du terreaux all mix (j attends encore qq jours) seulement le rhizotonic pour le moment

 

donc apres c+4 voici les photos

 

01b1e.jpg

un 1er etage tres long du fait de mon ignorence (j ai trop attendu pour descendre la lampe)

ca05b.jpg

depuis sa va mieux les etages se font moins distant

21fe90.jpg

 

tjs une temperature un peu excessive les jours de beau temps entre 11h30 et 16h (lampe eteinte) mais sa va sa n atteind pas des sommets max 32°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous

 

petites MAJ de mon jdc a C+15

 

sa fait une semaine qu il pleut donc le taux d humiditee est reste nikel toutes la semaine (60 a 65%) et- la temperature egalement

petit debut d apport d engrais canna vega A et B

 

quelques photos

 

9b049b.jpg

 

d219e.jpg

 

1762.jpg

 

voila petites question

vous me conseillez quelle taille de pots pour le rempotage

15x15X20 soit 3 litres ou 20x20X25 6,5 litres

 

merci d avance pour vos commentaires a vos clavier LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben ca commence a bien grandir tout cela. Tu as l'air de bien gérer les caprices du temps. Bonne culture à toi...

 

Pour les pots je pense avoir lu dans un des guides que 18 cm ou 20 cm de diamètres étais conseiller. C'est ce que j'ai pris. Mais je suis encore plus novice que toi donc... C'est simplement ce que j'ai lu sur ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

pour la taille de tes pots cela dépend du type de culture que tu veux faire:

-15x15X20: one bud

-20*20*25 6.5l ou mieux 25*25*25 11l: culture classique taille,palissage,pinçage...

 

en fonction de ton espace et en sachant que tu auras des males j'opterai sans hésitation pour la solution numéro 2...

 

voila a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

merci pour votre passage et surtout vos conseils pour mon jdc sa fait plaisir

 

donc pour les pots j ai pris des 16x16X25 soit 4 litres sur les bon conseils de mon "coach" je vais faire du maxi one bud LOL LOL

 

je verrai ce que cela donnera pour ma premiere culture et je rectifierait au besoin sur la prochaine

j en suis a c+18 donc encore 12j et je passe en flo

en attendant tjs les apports de canna vega

faut que sa pousse faut que sa pousse .......

 

encore merci prochaine maj dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rempotage aujourd hui dans des pots de 4 litres

encore une semaine de croissance et passage en flo dans 8 jours

 

petites question penssez vous que je puisse couper les premieres feuilles dentelees avec leurs ramifications respectives ???

 

photos des petites ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut, sympa ton abris^^

 

je te déconseille de couper les feuilles, les branches secondaires (genre les 2 ou 3 pemiers étages) du bas oui par contre si tu veux faire du OneBud.

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je suis d'accord avec Jackerroooor, vive le palissage, surtout si tu part avec des graines non féminisée... Par contre, ca ralentit la croissance, mais ca en vaut la chandelle... Vive les buissons !!! :-)

 

 

Bonne continuation, elles sont très jolies les petites.

 

Le Ptit Suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

des nouvelles fraiches des petites donc apres rempotage j ai coupe les ramifications des deux premiers etages et l apex sur une des plantes juste pour voire la difference

j ai de la chance il ne fait pas encore trop chaud et il a encore plue aujourd hui ce qui garde un bon taux d humiditee

 

donc quelques petites photos a c+23 encore 5 jours et je passe en flo banzaiiiiiiiiiii

 

4230d8.jpg

 

 

3a5b42.jpg

 

 

255d99.jpg

 

 

bfeb96.jpg

 

 

voila cette semaine achat de l ampoule hps pour la flo et la suite au prochaine episode

merci encore a tous ceux qui s interessent a ce jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.