Allo docteur, feuille embrionaire cassé !


Messages recommandés

Salut a tous !

 

J'ai fait germer 5 graines de early skunk et 1 graine inconnue (soit disant de guyane) dans du coton et je les ai ensuite planté dans du terreau dans des petits pot de germination.

 

Les bébés sont sortis de terre à leur rythme et en 3 jours, 4 early skunk ont deployés leurs feuilles embrionnaires et on apercois deja les 2 premières petites feuilles crénelés qui poussent. La 5eme early skunk est moins préssés, on ne voit que la tige qui sort de terre et la cosse de la graine qui est encore coincé dans la terre.

 

En ce qui concerne la graine inconnue, la tige et la cosse sont sortis de terre et la cosse pendait en l'air enveloppant toujours les feuilles embrionnaires.

En voulant detacher la cosse (trop pressé de la voir pousser :/) j'ai cassé un morceau d'une des 2 feuilles embrionnaires qui etait encore bien collé a la cosse.

Est-ce grave docteur ou je peux d'ores et déja jeter ce plant?

 

Merci pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci man ..

Je vais surveillé comment elle evolue mais la a priori elle a commencé à ouvrir ses 2 feuilles.

C'est moins grave que je ne le pensais.

En fait j'ai voulu bien faire en pensant que la cosse etait resté coincé et allait empecher les feuilles de sortir et j'ai voulu aider le bébé plant mais je pense qu'en fait il avait pas besoin de moi du tout :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.