[JDC][01][Outdoor][seeds : inconnu] *j+24 après la mise en pot*


Messages recommandés

Bonjour à tous les Jardinier,

N'ayant pas encore la main verte je decide d'ouvir mon premier JDC pour être suivis et conseillé tout au long du déroulement...

 

Seeds : Inconnu

Germination :

- 1 cm de germe -> puis mis en terre ( feuille jaune ) , les ayant enfoncé trop profond et après plusieurs jour, jai decidé de creusé la terre pour voir et en effet, j'avant bien fait, les graine était déjà bien partie sous terre et avait meme fait des feuille, je l'es est donc rempoté dans des verres avec les feuilles qui sorte vers le haut , mais au vu de la couleur me doute quelle reparte :/ ( voir photo =

- 2 cm de germe -> puis mis en terre ( pour celle qui na pas de feuille seulement la coquille qui laisse apercevoir les première feuille ( verte))

 

voici les photos pour que vous voyez un peu mon problème -> Elle vienne donc de juste etre réempotéles feuille vers le haut il y quelques minute.

 

Indication : Seulement dans du terreau ( humide )

 

3cb2.jpg

 

Zoom :

e9189.jpg

 

 

Merci à tous d'avoir de m'avoir lu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila après toute cette présentation j'ai quelques questions :

- Esque les pouce dont les feuille sont jaune peuvent repartir ?

- j'ai mis actuellement le tout dans un placard ? Esque c'est bien dois-je les mettre au soleil directement en outdoor ? Sa tappe en ce moment vers lyon....?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu as mis tes plantes dans des récipiants transparents ?

TRES mauvais les racines détestes la lumière !!

 

De plus tes récipiants ne contiennent pas de trous en dessous ?

TRES mauvais le surplus d'eau à besoin d'être évaqué !!

 

Moi perso je mettrais ces quelques plantes sous néon pour commencer et je les exposerais à la lumière au fur et à mesure:

par exemple pendant deux jour 5 de lumière de soleil (évite les heures tapante pour le début) puis 7 heures ect..

 

Pour la couleur de tes feuilles attend un peu, tu vera bien normalement elles vont devenir verte don't stress ; )

 

Allez change moi ces pots ! au faite au ne connait rien de ta culture température? hygro? Engrai ?

 

Voila @ ++

gomina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! c'est clair: perce tes pots! c'est pas du nénuphar la weed! :P je te conseil aussi les neons, parfait pour le premier mois.Si tu peu melanger avec le soleil par la suite le temps de les acclimater...Et si tu replante des graines: évite les manip quand c'est germé, c'est des coup a les tuer tes bébés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, deja ta bien fait pour la germination.

 

Ben a raison, va percer tes pots ^^.

 

quand tu demande si ta plante peux repartir apres que ses feuilles aillent jaunies .. est ce que tu parles de ses cotylédons ? (sorte de petites feuilles plus charnues situées en dessous des feuilles proprement dites, et au nombre de deux)

 

si les cotylédons de ta plante ont jaunis (=nécrose), à ta place je me dépecherai de la mettre pres d'une source de lumiere constante et plein de lumens lol, genre si ta des néons, moi j'la mettrai a moins de dix centimetre.

 

les cotylédons sont la réserve d'énergie de ta plante au début de sa croissance. une fois qu'elle est capable d'effectuer corectement la photosynthese elle peut s'en passer. c'est pour cela, que je la placerait tres exposée a la lumiere pour la stimuler.

 

bonne continuation peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki je vais les mettre dans des pot de yahourt pour linstant je dois les mettre dans des plus gros pot a quel stade ? Au nivo de l'engrai, je pense utilisé le purin dortie pour la croissance, ce que un gros nombre de gens utilise ici, et a ce propos on doit le mettre a quel stade ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

pour tes pots transparent si tu a peur de tuer tes bébé tu met de l'alu autour des pots comme sa la lumière ne passera pa et une foi un peut plus resistant tu les rempote mais il n'y a pas d'évacuation d'eau au dessous de tes pot c'est pas au top sa peut engendrer des moisissures et autre problème petit vers ect ... donc si tu n'a pas de petit trou au dessous rempote avec délicatesse !!

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon voila un petit conseil tu replante dans des pots de yaourt

c est tres bien il suffit de les percer au fond et de les metres dans une assiette tu met un peu d eau au fond et hop le tour est joué regarde dans mon jdc tu verra ca marche a merveille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le tout rempoté :

- je les est mis 1h30 au soleil et 1h environ sous la lampe normal de la photos, et ont déjà bien repris des couleurs...

 

a9c6fb.jpg<

 

 

ou encore

 

4a50a2.jpg

 

J'ai aussi une nouvelle question esque c'est trop risqué de les mettre dehors h-24, car je n'es pas de lumière puissante en interrieur ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis ton JDC activement :-)

 

 

-Effectivement que tu met la lampe ou pas ca ne change rien le spectre n'est pas du tout du tout adapté...

 

-Moi je te conseillerais de mettre tes plantes dans des pots comme celui que tu as (le p^lus grand le "vrai" pot) et à l'ombre d'un arbre pour le début...

 

-Puis dans tu les laissent sous le soleil pendant les heures de la journée ou la chaleur est beaucoup moin importante (le soir par exemple).

 

-Une fois que tes plants auront l'habitude du soleil(une semaine au max en les mettant toujours plus de temps au soleil) tu pourras les rampoter ensuite là ou tu veus (plein sud si possible...)

 

Voila @ ++

gomina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voila une nouvelle petite prise, de jour en jour elle grossi surtout les feuille :D, donc voila la nouvelle prise :

( avec le portable c pas bien net )

 

eef846.jpg

 

 

J'ai une question cependant, je fait du purin d'ortie, et j'aimerais savoir si c'est normale qu'en remuant il est du jaune dedans :s voila voila sinon il sens très mauvais et fait quelque bulle alors ke sa fait une semaine ... puis-je mettre dès maintenant ?

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si ton purin d'ortie fait encore des bulles c'est qu'il n'est pas prêt. La couleur j'en sais rien lol mais l'odeur c'est normal...

Et n'en donne surtout pas à ta plante maintenant elle est beaucoup trop jeune...personellement je vais attendre 4-5 voire 6 étages pour commencer à en donner doucement (je veux pas faire de gaffe)..

 

En espérant t'avoir aidé un peu...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Merci d'êter passé sur mon jdc!

 

Je comprend ton envie que ça pousse vite (moi aussi j'en ai envie) mais on a encore 5-6 mois devant nous...et si on engraisse trop vite bah là t'as plus rien du tout!

Tes plantes tu les places dehors au soleil? Si oui combien de temps, et si non, tu utilises quel source lumineuse?

Sinon je vois pas bien sur la dernière photo, c'est quoi le pot que tu utilises? Peut-être le problème vient tout simplement d'un pot trop petit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont de grand pots, il font environ 30 cm de diamettre, il sont au soleil dès le levé du soleil juska environ 18h je pense, heur a laquelle les plants sont a l'ombre car le soleil pas de lotre coté des arbres de la foret qui est a coté, mais elle sont déjà pas mal de soleil et ne tige pas donc je reste confian pour l'instant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas je vois pas de problème :-? ... bon j'suis nouveau dans le domaine il se peut que j'me trompe ^^...

Attend un peu et tu verra bien...

 

Je reviendrai voir ce que ça donne...

 

Bonne continuation!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Après 10 jour de vacance et alors qu'une amie s'occupait de mes bébé, en revenant c'était plutot un carnage bien quelque avait bien grandit, le tout en image ...

 

24425a.jpg

 

dd430c.jpg

 

61c9c5.jpg

 

ff5e7.jpg

 

af5d3f.jpg

 

138818.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.