Mechant lapins?


Messages recommandés

Salut :)

Alors ca-y-est !jai trouvé mon terrain, plein au milieu des ronces, seulments, ya vla les lapins, est ce que je riske de me les faire grignoter? sachant que le terrain est trankil, je peux investir dans des grillage ou autres, mai le mieu ca serait d' avoir un truc plutot naturel, un truc du genre.

Puis je voudrait savoir, si o milieu des ronces, je risque pas d'avoir de mechants insectes prés a dévorés ma culture. Je pence mettre des baches noirs au pied de mes plants, sa sra deja ca en plus d'enpeché la pousse de mauvais herbe.

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Grillage a maille fine de 1 mètre (même moin) de hauteur juste autour (environ 40cm) du pied suffit largement les attaque ce font surtout quand la plante est petite et tendre je pense

 

La bache ouai si il fait chaud et sec chez toi sinon les herbes c'est pas ce qui cause le plus de problème, n'oublie pas que la vie n'a pas forcement besoin de soleil pour ce dévelloper (pourriture etc)

 

Le risque d'insecte est permanent en exté, aprés chance ou pas, précaution ou pas c'est toi qui voit

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c00kizz!

 

Alors au sujet de tes lapins sur mon terrain que j'utilise pour l'outdoor j'ai aussi pas mal de lapins donc ma technique qui mache plutot pas mal pour les éloigner c'est de prendre une ficele de la tremper dans de l'oil de vidange et de la tendre autour de tes plantes a hauteur du museau des lapins, c'est radical aucun lapins n'approche!

 

Bonne culture pour le suite!

 

++ votre biquette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme anti limace...un fond de biere dans une bouteille à moitié enterrée, elles adorent ça et ne peuvent plus en ressortir...

 

Sinon si ton spot est entourré de ronces, je te conseille d'en couper un peu et de faire un paillage avec, ça te protège des lapins et que l'evaporation du sol soit trop importante quand il va faire chaud.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Oui les lapins bouffent nos plantes...

Perso j'ai deux plantes l'an dernier qui se sont fait ravager ( pourtant elles étaient déja assez grandes ( 1m20 )

J'ai retrouvé des crottes de lapin sur les lieux du crime.

 

Donc cette année je vais essayer de protéger mes plantes de ces rongeurs ( surtout que mon nouveau spot en est infesté, a chaque fois que j'y vais je vois 2-3 lapins s'enfuire, enfin dans les environs )

 

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a toi man,

 

ce que je peux conseiller, c'est deja d'utiliser de l'anti limace (ou le systeme du verre de biere pour les ecolo)

 

ensuite pour ceux que ca interressent, j'ai trouver sur un site de peche et chasse un produit qui m'a l'air pas mal du tout, c'est un repussif contre lièvres, lapin, chevreuil, cerf et sanglier.

 

voila le lien : https://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=15906

 

ciao ciao a la prochaine! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites