Temperature solution trop chaude!!


Messages recommandés

bonjour a tous

comme vous pourrez le voir sur mon jdc

j'ai fabriquer deux system 1 hydro 1 aero

et etan dans les comble la temperature commence a selever a 35 degres dans la salle donc l'eau de mes system arrive a aller jusqu'a 28 degres

je me demander donc si il n'exister pas un system genre le chauffage de cuve mai en refroidissement style un bout de fer qui refroidit et qui refroidit dememe la solution???

tou comme e chauffage de cuve mai a lenvers quoi

si vou avez des idee pour refroidire la solution je suis a l'ecoute de vos idees

 

by by a tous et a toutes peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ... euh.. j'ai aucune experience en hidro ou aero mais, je pense que tu pourrais faire baisser la temperature de ta solution en y mettant des 'pains' en plastique remplis d'eau qui vont au congelo et qu'on met ensuite dans les glacieres! Tu vois ce a quoi je pense ??

En esperant t'avoir aidé, bonne culture et bon smoke!

 

Mc.Blondy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mc blondy

j'y avai penser mai lembetan c que sa dure quelque heure seulement je penser plutot a un system qui dure comme les chauffage de cuve style lorsquil arrive a temperature voulu il sarrete et lorsque que sa monte il se mai en marche pour refroidir

voila a vos idees !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je penser a rajouter a peu prés 1 métre de tuyau et a le plonger dans de l'eau froide en l'enroulant pour ne pas qu'il préne de place et tu pourait le faire passer dans une glaciére que tu referme et tu met des blocs de glaces vue que c'est une glaciére ca peut tenir bien 12heure facile .

Jespére t'avoir peut étre doner quelques idée voila a+ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sim c'est pas bete comme system mai ma pompe ne pourra pas fournir assez de debit pur un mettre de tuyau mai c pas bete j'y pense

les autres idees style un system automatique sont les bienvenue

j'ai chercher sur le net style un chauffage de cuve a lenvers mai impossible a trouver que se soit en aquariophilie ou hydroponie je n'est pas trouver

peace a tous et merci pour les idees

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

et etan dans les comble la temperature commence a selever a 35 degres dans la salle donc l'eau de mes system arrive a aller jusqu'a 28 degres
tu as raison de t'en inquiéter : au delà de 24°C l'oxygénation de la solution faiblie et les pathogènes sont favorisés.

 

Cependant ce n'est pas le seul problème, les 35°C de l'air ambiant sont excessifs, et si tu comptes cultiver cet été il va falloir envisager l'achat d'une clim' qui te permettrait de régler ces deux problèmes... C'est un investissement certes, mais sans doute pas plus coûteux qu'un système mécanique pour refroidir la solution...

 

Sinon pour moins cher reste les bouteilles d'eau congelées à mettre dans le bac, ou encore faire fonctionner les lampes de nuit. Ça te permettra de gagner quelques degrés, mais ne t'attends pas à un miracle...

 

 

Salutations Cannabiques

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vous tous pour votre aide

en reponse au system autumatique oui en effet il fau sappeler rotchild pour sen payer un mai merci beaucoup pour laide que tu ma fournie

et pour viking merci a ta reponse mai je vien de fiare 2000euro dinvesticement dans deux clim reversible pour ma maison une dans le sallo et une das la chambre donc question budjet c'est plus que serer

je vais faire tourner ma salle flo de 21h30 a 9h30 se qui me gagnera quelque degres pressieu merci beaucoup pour laide fournie c'est super de se sentir soutenue aussi rapidement

peace a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

No souci pour l'aide c'est rendre service =) =)

Si tu connait un peu quelque choses au feuille qui jaunisse ..

Sur mon JDC pages 2 y a ds tofs mais je trouve pas se que c'est voila

Pour la glaciére ca devrais pas te couter trop cher avec 10e ca passe je pense voila a+ peut étre sur mon jdc peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je connais le meme probleme que toi et la seule solution que j'ai trouver a été de mettre une bouteille d'eau congeler dans le bac et ça a bien fait descendre la temperature de l'eau. le seul probleme est de changer une foi par jour la bouteille d'eau. voila j'espere que ça te servira ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Bonsoir a tous et toutes,

 

je me rengerais plus de l'avis de vyking.

 

C'est à dire qu'au lieu d'essayer de resoudre ton probleme d'eau chaude, ton probleme viends du fait qu'il fasse chaud sous tes combles et cela est due surtout à l'accumulation d'air chaud.

Je te conseille donc d'investir serieusement dans un extracteur d'air un vraie et pas un ventilo de salle de bain à 10e mais selon ta puissance lumineuse entre 250m3 mini à 1000m3/h.

L'air chaud etant evacué tu pourra alors faire entrer de l'air vraie. Mais l'evacuation ne doit pas se faire juste à l'exterieur de ton placard si lui meme est enfermé dans le comble et qu'il n'y a pas de renouvellement non plus sous les combles. Car il est etonnat que tu optienne autant de chaleur malgres l'eventuelle isolement???

Si tu pouvais nous en dire plus, sur ton ampoule, ton aeration, volume de la box, nombre de plantes.

 

L'idéal pour la temperature de la solution est de 19°c en journée et 25°c en nuit, les racines poussent mieux a 25°C la nuit et en journée l'eau un peu plus fraiche permet a la plante de se rafraichir via l'evaporation.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour refroidir la solution les techniques sont diverses mais les plus efficaces sont assez coûteuses. Certaines ont leur inconvénient comme les systèmes peltier ou le watercooling.

Tu peux déjà perdre quelques degrés en utilisant des ventilateurs qui soufflent sur le bac.

Malheureusement le seul système performant restera la clim.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dabord merci a

evergreen

jbdu14

papamat

et stupefiant

pourvos reponse en effet le facteur critique etait la chaleur des combles je les donc resolu en fesant tournee la flo la nuit

je suis passer de 30 a 35 degres lapres midi a

25 a 28 degres

ce qui a considerablement reduit la temp de ma solution

pour ce qui et dextraire l'air vers l'exterieur des combles je suis en trin de reflechir a un system

comme dit plus bas j'ai deja investi dans deux clim reversible pour le salon et les chambres ca va m'aider pour lhivers car la chaleur va monter dans les combles mai vu que le froid lui ne monte pas mais descend pour l'ete sa va etre autre chose mai j'y reflechie

pour ce quil veule voir a quoi ressemble la piece

la voila en parti car elle et un peu grande pour mon apareil photo

47f48.jpg

pour ce qui est de lequipement et du nb de pied je vous invite a visiter mon jdc tout est decu

sur ce merci a tous pour vos reponse

cannabiquement

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Alors a ce que je peux en juger et ce que j'ai compris il fait tres froid l'hiver et tres chaud l'ete car tel est la region et que en plus tes combles ne semblent pas isolés. Ni laine de verre ou melange alu isolant et autre sur la charpante. Tu risque donc en effet de subir aussi cette hivers des temperatures trop basse dans la nuit aussi. Mais concernant ton probleme actuel de chaleur, tu dois habité apparement dans une maison ou il existe surement un conduit (soit de la hotte aspirante peut etre ça serait parfait ou d'aeration de la salle de bain ou au pire de la cheminé)fait un repiquage (une derivation) ou tu pourras profiter de l'evacuation, et puis apparement ta boite n'est pas isolé elle meme de la temperature seule la bache fait office de separation, meme si parfaitement hermetique cela n'emperche guere le froid ou la chaleur de traverser. Mais toitture semble etre des ardoises epaisses puisque soutenue par des planches entre les poutres. Mais il doit bien y avoir quelques part une petite cheminé d'aération prevue :supair:

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JBdu14 et tout le monde. Je suis pas tout à fait daccord avec le conseil que tu viens de donner. je pense que meme avec le plus gros extracteur du monde, au mieux, il sera à la température de sa piece et pas moins et celà meme s'il extrait l'air chaud à l'exterieur. Sans isolation corecte (et encore)ou de clim, pas de miracle. Bonne chance en tt cas car l'été s'annonce précoce et rude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet lhivers il fait froid et lete tres chaud

mai je vien de voir quil y a une conduit de cheminer qui se coupe dans les comble come ci il y avait eu une cheminer dans les combles et que lon lavait enlever donc je pense y foutre un extracteur ou ventilo en dessou pour evacuer la chaleur dans la cheminer enfin ses en reflection fau que je voye

pour linstan j'ai gagner quelque precieu degres en foutan la flo la nuit

cordialement a tous

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Cher myster

 

Relie bien mon post qui en effet precise que son extracteur doit autant etre utilisé pour evacuer l'air de ses comble que celui de sa boite vers l'exterieur, car en effet evacuer de l'air dans une piece chaude et intracter alors cet meme air chaud ne pourra pas baisser la temperature en effet.

Sinon j'ai vu une promos chez carf.our sur des bacs refroidisseur pour voiture qui serait facilement utilisable comme bac refrigerant ou utiliser le systeme refrigerant pour 30e, mais il serait surement tres simple de mettre un extracteur de 1000m3/h un Y avant l'un direct dans les combles l'autre avec la gaine jusqu'a la boite. Et puis comme cela en hivers tu pourrait aisement boucher plus ou moins l'un ou l'autre, tu pourrais meme alors utilisé la chaleur de ta lampe pour maintenir la chaleur en hivers.

Budget; 150e durée;1h posibilité d'evolution; possibilité apres d'y connecter un thermostast et hygrostast

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.