Une grosse peur


Messages recommandés

bonjour a tous je débute

 

j'ai fait germer 7 graines dans du coton placé dans un ramequin lui meme placé entre 2 assiettes

 

les graines ont toutes prises, la partie blanche qui en sort mesure environ 5mm à 1cm pour chacune et je les ai placé dans ces pots

c74f01.jpg

 

je n'ai jamais procédé comme ceci auparavent, mes premieres graines j'avais attendu que les 2 premiere petites feuilles se forment

 

mais cela fait 2 jours que je les place au soleil

 

-c'est une grosse erreur ??

-faut il que je me dépeche de les placer dans le noir

 

merci de me répondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi weednovice,

 

je sais que je ne voudrais pas etre a ta place pour le rempotage, tu va te faire chier, c'est le moin qu'ont puissent dire;

 

tes pousses ont besoin de beaucoup d'humidité pour le moment;

 

ce qui serais tres bien si tu veux que l'ont puissent t'aider , decrire ton installe ainsi que les conditions temp/hygro etc etc........!

 

A+

 

MACKINTOSH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok désolé j'avais oublié j'a fait ça dans la précipitation il fallait que j'aille manger

 

c'est une culture outdoor que je vais faire, les graines ont été placées dans ces pots juste pour le début

 

alors

-la température c'est environ 21 ou 22 dans ma maison mais si je les placent dehors en ce moment il fait beaucoup plus chaud

-hygro ba j'en sais de rien

 

j'ai lu les 2 guides, celui germination et celui de culture outdoor cela fait 2 jours que les graines sont en terre et je les ai placées au soleil mais mes questions principales sont les suivantes:

 

-est-ce une grosse erreur de ma part?????

-faut-il je je les placent au plus vite dans l'obscurité???

 

merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.