[Outdoor].[SSB et Seedsman].[serre+pleine terre].[2eme culture]


Messages recommandés

.....A J+12, j'ai mis à germer la totalité de mes graines Outdoor Mix et Chrystal....--->c'esr la 2eme semis , je la distinguerai donc en ecrivant J(2)+0 , J(2)+5 , ...

 

 

J+15 :

 

Outdoor Mix :

 

145307.jpg

 

Chrystal :

 

49640e.jpg

 

Voilà les nouvelles venue dans la "mimi" serre!! :-P

 

 

J(2)+6 :

 

c31e9b.jpg

72db77.jpg

ff9b3e.jpg

 

J+6 :

Chrystal :

 

728dcd.jpg

1d4224.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[[Je tiens à préciser que les 2 pieds les plus en avance on eut une semaine sans progression de croissance car il y a eut des gelées donc j'ai preferer ne pas les rentrer à l'intérieur pour ne pas qu'il ait tendance à tiger]]

 

J+28 : chrystal et outdoor mix

 

e72b8c.jpg

 

J(2)+16 :

 

9951b.jpg

5a120a.jpg

 

J+33 : chrystal et outdoor mix

 

bee9b5.jpg

 

J(2)+21 :

 

adf75d.jpg

731b2d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut J.R3m

 

Apparement je suis le premier a poster sur ton journal que je trouve trés sympa!

 

Un panel de bonne variété, t' as lair de savoir ce que tu va faire, pour l' instant tout se passe bien apparement, donc je ne peux que t' encourager et te souhaiter bonne continuation a toi et tes pitounes!

 

je repasserai voir sa :supair:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut Tamaya! et merci pour ton commentaire car en effet tu es le premier!

 

HAaa cette culture out 2007 je l'attendais depuis un bon bout de temps car l'année derniere je ne n'avais rien planté du tout... alors du coup j'ai eu le temps de choisir mes variétés , mes spots et tout ce qui va avec. Je dois dire quand même un grand merci à cannaweed pour toutes les connaissances acquises, les informations piochées et les discutions analysées..MERCI!

En tout cas merci à toi pour tes encouragements et repasse quand tu veux tu es chez toi! :supair:

 

ciao ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah man,

 

Ca sent la maitrise ton histoire la :-)

Par contre ca fait beaucoup de plants tout ca, t'aurais pas vu un peu grand a avoir trop attendu ce moment ? :supair:

En tout cas je suis impatient de voir tout ce petit monde sur leur spot et de suivre leur evolution..

 

Irie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ATTENTION PLANTE GENETIQUEMENT MODIFIEE!!!

 

;-);-)

 

Sérieusement, dans le lots une plantes ce distingue des autres, c'est une tricotyledon.

Comme son nom l'indique, elle developpera trois cotyledons (au lieu de 2) puis au fur et à mesure, 3 feuillent et 3 branches par étages ce distingueront..

 

place a la photo:(malheureusement de moyenne qualité) :-(

 

3310a8.jpg

Nous voyons ici le premier étage de feuilles

 

 

J+35 :

 

Chrystal et outdoor mix :

 

f740.jpg

 

chrystal vu de haut :

 

498e0f.jpg

 

J(2)+23 :

 

outdoor mix :

 

3e185c.jpg

 

4180f6.jpg

 

...et des nouvelles du ptit chouchou de la serre , le trycotyledon que je vais suivre avec attention!

 

le 2eme étage de feuilles :

 

4675d7.jpg

 

JOURNEE REMPOTAGE!! on se motive J.r3M! ;)

 

Comme prévu et comme l'a souligné X-Taz lors de son passage sur le jdc, les plantes commencent à être suffisament developpées pour un rempotage. Je m'y suis collé ce matin et je vous fait part des photos à l'instant.

 

voici le mélange de terre et quelques pots :

 

3a706b.jpg

 

voici l'humus qui est en train de secher un peu (car peu leger et plutot difficile a travailler avec le terreau, sable fumier ..)

 

1cf96.jpg

 

les pitchounes qui attendent sagement le rempotage...

 

b0f45.jpg

 

J'ai trouvé sympatique l'idée de mettre en image le rempotage alors voila les étapes de l'opération :

 

bde000.jpg

30dd0a.jpg

e683.jpg

cd8240.jpg

 

Les voila prêtes à se developper davantage desormais,

 

une photo de groupe.... "souriez svp!" :-D :-D :-D :supair: :-D :-D

a34a8.jpg

 

J+38:

 

chrystal : apparition de pistils blanc, serait-elle passer en floraison?

 

fc93.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep truffade!

 

Pour repondre, je dirais que tu n'as pas tort ca fait quand même beaucoup mais je plante autant de pied pour me permettre d'établir une selection de mes meilleurs plants.

De cette manière, j'espere obtenir de beau plants bien robustes et en pleine santé.

 

ciao et bonne soirée à toi!

:-) a bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah J.

 

Tu crois vraiment que tu vas zigouiller des plants parcequ'ils sont + petits ou moins beaux que d'autre ? Perso je pourrais pas faire ca pour ma 1ere culture, pas avant d'être sur que c'est des males :davb:

 

Puis merci grace a ton JdC, j'ai pu me rendre compte que moi aussi j'avais une tricotelydon. Je connaissais pas comme truc.

Passe voir sur mon JdC, tu verras.

 

à bientôt man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut X taz!

 

Pas de soucis pour le rempotage je suis justement en train d'y penser car les plus en avances commence à devenir un chouillat trop lourd suivant la largeur de la tige..

 

 

Mais tout cà sera tout bientôt dans la maj de mon JDC!

Cet apres midi j'ai préparer tout mes pots de melange de terre.C'est tout pret pour demain le rempotage.

 

A bientot et n'hesite pas à donner de tes nouvelles!

 

ciao ciao bonne soirée! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello truffade!

 

Oui je suis bien sur de ce que je dis, :davb: je vais bien selectionner mes plantes en fonction de leur robustesse. Je pense qu'il vaut mieux s'occuper de moins de plantes en bonne santé que de plus en général.. :-)

 

Sinon, avant ma selection, j'utiliserais la méthode de "la branche cachée" afin de determiner le sexe de chacune des plantes. Comme ca, je garderai les plus beaux plants femelle en pleine forme ( du moins en theorie pour le moment :fem: )

 

Pas de soucis pour ton jdc , j'y jette un oeil de suite!

 

bonne soirée à toi et bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sem et bienvenu mon jdc!

 

Tu as surement dû mal lire mais je parlais de la méthode de la "branche cachée" (je ne savais pas trop comment la nomer alors... :davb:

 

C'est la méthode qui consiste à priver de lumière une branche de la plante (qui est encore en pleine croissance) en fixant autour d'elle un manchon en carton totalement étanche à la lumiere(mais attention ,il faut toujours laisser un passage d'air pour que la branche pratique la photosynthèse). De cette facon, la plante réagira à la baisse du nombre d'heures de lumiere qu'elle recevra et ce déclarera naturellement en floraison...

 

En tout cas, j'espere avoir été clair sinon n'hesite pas, questionne ! :-)

Ton jdc est franchement sympa bonne chance pour la suite.
Merci c'est gentil!et repasse prendre des nouvelles des pitchounes n'oublie pas! :fem:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci d'avoir répondu à ma question, donc d'après ce que j'ai compris tu coupes une branche et tu la met ensuite à l'ombre avec un bout de carton que tu place au dessus du plan de façon a ce qu'il es moin de lumière pour qu'il passe en flo, c'est bien ça ?! Ou alors, tu met la bouture direct dans un carton donc dans le noir complet? J'avoue j'ai pas tout compris lol dsl.

 

Je n'avais jamais entendu parler de cette méthode qui me parrait intéressante. Il faut dire aussi, que je suis un peu débutant, je n'est cultivé qu'une fois l'année dernière :250g pour 2 plans (silver-haze) a cause des fortes pluie de mi septembre qui m'ont fait très peur.

 

J'ai pas créer de jdc à cause de mon callage qui serai facilement repérable par nombre de mes connaissances, on se comprend hein.Donc voila jspr que je tembette pas trop avec mes questions de noob.

 

Sinon, alors qu'est qui deviennent les pitchounes!

 

Peace

 

edit: j'ai relu ton post et j'ai compris ton explication, donc t'emmerde pas à répondre à mes question idiotes. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut sem!

 

je suis un peu débutant, je n'est cultivé qu'une fois l'année dernière :250g pour 2 plans (silver-haze)

 

Tu es peu être débutant mais je trouve que c'est quand meme as si mal que ca d'avoir fait 250g avec 2 pieds!

 

Ba sinon ca pourrait être sympa si tu faisais un JDC comme ca tu pourrais recevoir des conseil de cannaweedeur et en plus c'est toujours cool à regarder.

 

Sinon mes pitchounes sont dans leur nouveau pots plus grands et je devrais bientôt je pense commencer à leur distribuer l'engrais croissance à faible dose.

 

voila ciao ciao et bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon debut de culture!! sa promet

mais par contre quitte a prendre des pots en toube pour le debut de la croissance tu aurais du t'en servir pour te faciliter le rempotage.

sinon bonne chance pour la suite je suivrais ton jdc. a+ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.