Probleme de fournis


Messages recommandés

bonjour a tout le monde j'aurai juste une peite question a vous posez voila je cultive en exterieur 2 pied de skunk et 2 d'urban poison qui sont depuis une semaine sorti de terre .Mon probleme est que dans mes pot et donc dans ma terre il y a des fournis qui se tape l'incruste ...

Il y a t il un risque pour mes plantes ou voire mes racines.

 

Je vous remercis d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

de la part des fourmis elles meme, non. part contre si elles ont une fourmilliere en dessous, il y a un risque pour les racines qui vont se trouver à l,air libre .

le mieux est quand tu les rempotera , tu fais gaffe qu,il n,y ai pas d,oeufs(là ça veut dire qu,elles squattent vraiment) , tu vires la partie atteinte, un bon arrosage, et tout rentre dans l,ordre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un gros problème avec les fourmis ,c'est qu'elles elevent les pucerons (c'est pas une blague) ,car les pucerons pompent la sève élaborée des plantes et produisent du mielat dont se nourrissent les fourmis .C'est une symbiose entre les deux especes et si t'as des fourmis ,tot ou tard t'auras des pucerons .Et là ,ya une solution BIO qui marche du tonnerre ,c'est le purin d'ortie.

Tu fais macérer 15 jrs environ 1.5kg d'orties hachées(non montées en graines)dans 10 litres d'eau(attention ça emboucane grave).

Tu filtres le bordel , tu le dilue à 1/10 en volume et tu le pulvérise sur et sous les feuilles .C'est un traitement curatif et préventif réellement efficace ,c'est un super engrais foliaire et je crois qu'en plus ça protege du mildiou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Y a un gros problème avec les fourmis ,c'est qu'elles elevent les pucerons (c'est pas une blague) ,car les pucerons pompent la sève élaborée des plantes et produisent du mielat dont se nourrissent les fourmis .C'est une symbiose entre les deux especes et si t'as des fourmis ,tot ou tard t'auras des pucerons

je m,inscris légèrement en faux sur 1ou2 points:

les fourmis raffolent du miellat(déjections trés sucrées et collantes des pucerons) donc, elles viennent le récupérer là ou il y a des pucerons, mais elles ne les amennent pas...

 

et pour ce dont je parlais tout à l,heure, il arrive qu,en passant par dessous les pots, de petites fourmis fassent leur fourmieres sous ou dans la profondeur du pot car l,humidité relative qui y regne leur plait beaucoup, et là, c,est indépendant du probleme pucerons ou autres car lié à l,habitat, pas à la source de nourriture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m,inscris légèrement en faux sur 1ou2 points:

les fourmis raffolent du miellat(déjections trés sucrées et collantes des pucerons) donc, elles viennent le récupérer là ou il y a des pucerons, mais elles ne les amennent pas...

 

Alors là Jean je m'insurge!!

Non serieux je suis sur de mon truc

En dessous un extrait que je viens de chopper sur wikipédia mais ce n'est pas ma source initiale.

 

Relations de coopération et de prédation

Des pucerons sécrètent un liquide sucré appelé le miellat. Normalement il tombe au sol, mais certaines fourmis s'en nourrissent. Les fourmis tiennent à distance les prédateurs des pucerons et les transportent aux meilleurs emplacements pour se nourrir. Certaines les accueillent au sein même de la fourmilière, pour les espèces se nourrissant sur les racines des plantes. Les fourmis sont donc les seuls animaux connus à posséder, tout comme l'homme, des animaux domestiques

 

Voila le lien

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fourmi#Relations_de_coop.C3.A9ration_et_de_pr.C3.A9dation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponse en faite le truk c'es quelles sont sous le pot et elles passe a travers le trou pour l'ecoulement de l'eau et a mon avis elles retent dans les cailloux ke jai mis au fond du pot pour faire un petit drainage .

Je vais laisser comme sa pour l'instant et pi t'en ke je les voi pas a la surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fourmis ca mange pas les plantes. Ca se contente de faire le ménage autour et de protéger leur territoire.

Donc si elle ont décider que leur territoire c'est ta weed ben dit toi que tu viens de trouver un super BodyGuard à ta weed contre toutes les autres bestioles :-P

Si tu veux vraiment t'en débarasser c'est pas très dur non plus, il suffit de les attirer dehors avec un trucs sucrée et de les eliminés.

Si tu en tue assez la colonie a te grande chance de disparaitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites