Floraison intempestive, que faire?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, et merci de lire ce topic 8-) !

 

Alors voilà c'est simple, j'ai 9 petits pieds sous neons dans une armoire, qui attendent la construction d'une serre pour y etre mis, en pleine terre.

 

Donc mon petit placard me sert de zone de démarrage pour mes bébés. J'ai commencé avec un cycle de 12 heures de lumière au tout début pour ensuite passer à 14 heures, suivant ainsi le cycle solaire le plus fidèlement possible, afin d'éviter au maximum de "stresser" mes plants une fois sous serre.

 

Le problème est le suivant : trois des pieds ont déclarés leur sexe, deux femelles et un mâle, j'ai du vraiment coller mon nez dessus donc c'est de la pré-préflo :-P . Je m'inquiète donc quant au fait que ces trois pieds fleurissent déjà, et vous demande si je dois augmenter le cycle de lumière?

 

N.B. : Les plants font environ 15 centimètres de haut pour 4 à 5 étages, et sont agés d'un peu plus d'un mois.

 

Merci de vos idées et suggestions,

 

Den.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il est probable qu'en exposant tes plantes à 12 heures de lumière tu aies induit la floraison

 

Reprends un cycle 18/6 ou plus simplement mets les dehors, le stress induit par un changement de photopériode est plutot faible. A trop vouloir bien faire, il arrive des se tromper...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est sur que c'est ton cycle de lumière qui fait que t'es petits bébés sont en floraison!

En croissance ton cycle doit etre de 18h de lumiere pour 4 h de noir.

Moi j'ai commencer sous lampe et la elles sont dehors et sont a un stade de floraison bien avancer alors la récolte sera précosse!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses si rapides! Mais celà n'est-il pas néfaste de forcer la plante à repasser en croissance? Etant au début de la saison, je n'ai pas trop le choix en fait...

 

Par ailleurs, ce que je ne comprends pas, c'est que on a 14 heures de lumière par jour chez moi (Belgique), c'est le printemps, et je suis ce cycle avec mes lampes, alors pourquoi donc mes plants fleurissent? Certains auraient-ils d'autres idées/conseils?

 

Encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors pourquoi donc mes plants fleurissent?

Tu as déjà eu les réponses. La weed est classée parmi les plantes aux jours courts. Avec moins de 15 h de lumière la plante passe en floraison.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.