1er jdc [out][variétés inconnues][foret][differents lieux]


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, et je vais vous présenter ma première culture.

 

[variétés]: inconnues, mais il y en a 2 différentes

 

[terreau] : terreau horticole

* Composition : écorce de résineux, fibre de bois, compost

* Caractéristiques : mat sèches : 35%

mat organique : 45%

capacité de retention pour l'eau : 500 mL/L

conductivité : 38 mS/m

pH H²O : 6.5

 

[lieu]Il y auras plusieurs sites.Ce serat en foret et en clairières.

 

--------------------------------------------------------------

 

Voila voila, alors avant de vous mêtres les photos, j'aurais une question : j'ais remarqué que j'avais de l'engrais chez moi, et je me demandais si je pouvais l'utiliser pour mes plants.C'est du 3-1-4.5.ça peut le faire ?

 

Pour les sites de cultures, je vais aller prendre une photo de celui que j'ais repéré, et par la même occasion, en trouver d'autres.Pourquoi plusieurs sites me direz vous ? Et bien ça évite de tout perdre en cas de pépins (chasseur, randonneur, bestioles, voleurs...).

Pour avoir plus de plants, je compte faire des boutures.

 

Pour commencer, j'ais donc fait germer mes 3 graines dans du coton humide, et j'ais 100% de résultat.

 

 

Voila, sur ce, place aux photos (elles ont quelques heures, mais sont déjà obsolète car elles continues a pousser):

 

Les 2 premiers plants ont été planté dimanche 22.

 

35065035mz8.jpg

 

 

73502526dp5.jpg

 

 

Celle ci était un peut en retard par rapport aux autres.Elle a été mis en pot il y a quelques minutes.

37757240ml3.jpg

 

 

à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cannaweedeur !

Tes plants pousse super bien comparer au miennes !

:kana_smyle:

Je te souhaite bonne chance et je suivrai ton jdc pour voir un peu comment évolue tes plantes !

Tu peux passer sur mon jdc ossi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ça semble bien partie, maintenant il va faloir être patient...

Pour la croissance tes pouces vont être sous quel type de lumiere ?

Bon courage et passes sur mon jdc mes pouces on juste quelques jours de plus que les tiennes.

Tchaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Personne pour l'engrais ?

 

Sinon je me demande à partir de combien de temps peut on bouturer ?

 

Bon alors, c'est plus motivé que jamais que j'ais passé 2h dans la foret, à chercher différent spots possibles.

Demain j'ais encore 2 zones à "scannées" lol elles devraient être plus propice à l'herbergement de mes plants, mais pour le moment, je vous montre ce que j'ais trouvé, pour avoir vos avis.

 

En bleu, c'est un chemins forestier, et en rouge, les zones possible pour les pieds.

 

 

Zone 1 spot a ce qui me chiffone, c'est les arbres abbatus...qui me dit qu'il n'y auras pas encore du bucheronnage cet été ?

zone1spotafh4.jpg

 

 

Zone 1 spot b(la photo a été prise depuis le chemins)

zone1spotbhw1.jpg

 

 

zone 1 spot c

zone1spotche7.jpg

 

 

zone 1 spot d(alors là c'est compliqué, j'ais fait un petit dessin)

zone1spotdvk2.jpg

 

 

face

zone1spotdavantoo1.jpg

 

 

droite

zone1spotdgauche1kx0.jpg

 

 

droite

zone1spotdgauchegk3.jpg

 

 

arrière

zone1spotdarrirexp8.jpg

 

 

 

Zone 2 (c'était le seul spot, lol)

zone2lc2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Dionysos!

Pour tes spots sa m'a l'air bien , mais je serais toi je n'mettrais rien dans la zone ou le chemains de promenade et a proximité, le mieux ! c'est un coin bien discret a l'habrit des regards...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, comme je l'ais dit, demain je vais scanner 2 autres zones qui devrait être plus tranquiles normalement.

 

J'ais oublier de demander, comme faire pour que mes plantes ne tigent pas trop ? (ils sont au soleil la journée (lumière diffuse + réflécteur blanc derière les pots) et le soir, et bé, la lumière du plafond (je me demande si je ne devrais pas leur éviter cette dernière, car elle est souvent allumée jusqu'a très tard dans la nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dionysos,

 

Je viens de lire ton jdc, ton substrat semble etre correct(mais quelle sont ces valeurs NPK?), ton engrais liquide ne l'utilise pas avant 3 semaines de croissance car tu risques de griller les racines.

Par contre tu aurais dû laver tes pots avant d'y installer tes plants...je dis ça a cause des traces de sels (le blanc sur les parois)

 

Pour tes spots, vaut mieux eviter les chemins fréquentés (surtout les forestiers car les agents ONF circulent dans nos forêt...les bucherons par contre surement pas avant l'automne=>moment de la récolte!!).

 

Je pense que si tes plantules ont le soleil toute la journée, elles ne devraient pas trop tigé...Quand tes premieres feuilles seront formées, rajoute du terreau jusqu'à leur niveau ça peut éviter que la tige ne se casse car c'est tout fragile au début^^

Mais attention aussi au soleil qu'il ne brule pas les racines car les pots chauffent vite, une technique simple et efficace (ma préférée!) le Mulch....

Par rapport à ton ampoule, si tu peux les mettre au noir c'est mieux (quitte à leur mettre un ampoule (eco c'est préférable) pour compléter la photopériode.

 

Voici un jdc d'un gars expérimenté qui a commencé l'outdoor, un régal... The 5 Professor

 

Amitiés cannarchiques!

 

Ps, si t'as le temps passe voir chez oim je fais de l'outdoor aussi;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce com, je vais de ce pas voir ton jdc et celui que tu m'as indiqué.

 

Sinon, il faudrat du terreau jusqu'au 1ère feuilles ? mais après il n'y a plus de tige...Ce ne serait pas mieux de chercher a les renforcer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

jai vu une video sur le out, et si sa tige tant mieu

sa te fera un pure palissage et donc un pure buisson,et pour ton terrain, trouve un endroit avec d orti et d ronce, meme toi tu doit en bavé pour i allé, alors pk les autre irai?

le monde nest pas sado

enfin jcrois

aler bon courage et balance d photo par la suite

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, après 2 h de marche, je crois que j'ais trouvé 4 bon spots.Je n'ais par contre que 3 photos :

 

zone3ec7.jpg

 

zone4or1.jpg

 

zone5bm0.jpg

 

J'ais quelques questions :

 

-à partir de combien de temps peut on faire des bouturage ?

 

-à partir de combien de temps peut on les laisser dehors 24/24 ?

 

 

-sachant que je vais bientot pouvoir m'en occuper que le we, comment faire pour la semaine ? une bouteille d'eau a l'envers avec les ambout en céramique ?

 

-cliquez ici pour la dernière question

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"-à partir de combien de temps peut on les laisser dehors 24/24 ?"

 

Moi je les laissent dehors depuis déjà 2 semaines et elles ne souffrent pas plus que ca. :supair:

 

Sinon pour l'irrigation, oui les tétines en céramiques sont une solution par contre je n'ai jamais vu de modèle "portable" qu'on attache à une bouteille d'eau, je les aient toujours vus reliés à une pompe ou un robinet, tu peux me montrer ou tu as vu celle dont tu parles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, 3 petites photos pour illustrer mes dires.

 

 

Voila, ça marche avec des petites bouteilles comme sur la photo, ou bien des bouteilles d'1.5L, voir 2L.Je n'ais pas essayer plus gros.

 

On visse l'embout sur le goulot

teil1ea9.jpg

 

 

On visse le tout

teil2vt4.jpg

 

 

On oublie pas de faire un petit trou pour que l'air s'échappe et laisse couler l'eau

teil3jj9.jpg

 

Et voila, elle est pas belle la vie ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien désolé mon comm a été publié en deux fois et je n'arrive pas a l'enlever... Si je suis blonde? (merde je suis démasquée)

Enfin bon, bonne chance et j'ai bien mis 10 petites, marrons de côté:supair:

Bonne soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que à partir de demain, je peut les mêtres dehors en plein soleil avec ce systeme d'irrigation, et les rentrer le soir pour éviter le froid (bien qu'il fasse pas très froit, mais on est jamais trop prudent) ou alors c'est un mauvaise idée ?

 

Comment faire pour les mêtre dehors, qu'elles poussent, mais sans les cramer ? Parceque à l'ombre ça va tiger nan ?

 

Avec un system de grillage très très fin, ça peut le faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

T'es spot son pas mal appart quelque un qui son trop prés des endroit fréquenter ( chemin cloture maison ..)

Le spot au dessus de la cloture ca a l'air fréquenter par un éleveur non ?

Pour ton systhéme d'arrosage c'est pas mal mais pour le debut car quand elle va étre grande elle va avoir besoin de plus d'eau puis avec ce systhéme l'eau sévapore avec la chaleur surtout en été ( deja testé ) c'est bon pour des petite plante méme si on peut adapté sur des bouteille de 0.5l a 5l .

 

Je regarderais ton JDC de temp en temp si tu fait de méme .

 

PS : j'ai un topic sur un systéme de goute a goute avec bidon .. sans eua courante électirciter par simple sifon ...

Il et dans la signature va y faire un tour pur 20e tu te fait un bon truk alors que t"es diffuseur coute trés cher

 

a+ bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.