Qualité terre


Messages recommandés

slt a tous!

J'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvé dsl!

Alors, ds le coin ou je veux planter, la terre est humide, ce qu'il faut. Sauf qu'elle est un peu argileuse, c'est a dire qu'on peut voir des traces de orange et sinon la terre est compacte(jepense que c'est du en partie a l'humidité) surtout quand on met un coup de pelle dedans. La terre tranchée est bien compacte koi!

Et ma question donc s'adresse un peu aux connaisseurs, la terre est elle bonne pour du canna et pour du pavot au cas ou vous sauriez?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja merci pour ces reponses rapides, mais j'ai deja demandé premierement pour du canna? si apres yen a qui savent pour le pavot il peuve le dire et c'est tant mieux sinon pas grave!

Mais pour le canna je veux juste savoir, si le canna va se developpé ou pas beaucoup les racines vont pourrir?car la terre n'est pas tte rouge non plus mais on voit qu'elle est un peu argileuse ???

et sinon elle est humide car a coté d'une riviere comme ca pas besoin d'arroser!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :

 

Je dirais à première vue que le site n'est pas idéal. Je crains pour la saturation en eau du sol et pour le drainage : risque d'asphyxie racinaire.

Si tu as des graines en trop tu peux toujours essayer de voir ce que ça donne et déterminer ainsi si le site est propice.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.