[JDC#1] MH & HPS 400w Cooltube [Mother's Finest / Shiva Shanti]


Messages recommandés

Alors je sais ça fait 3 semaines que j'ai pas mis à jour mon JDC ... honte à moi :-(

 

Pour me faire pardonner voici une séance de photos. Autant vous dire que ça a évolué (dans le bon sens) :davb:

 

Je rappelle que j'en suis à exactement FLO + 1 mois.

C'est parti :

 

Mother's Finest #2 :

mf2rk7.th.jpg

 

Mother's Finest #3 :

mf3kb7.th.jpg

 

Mother's Finest #4 :

mf4vp7.th.jpg

 

La même :

mf42xx0.th.jpg

 

Encore la 4 avec un bic (désolé pas de playmobil sous la main) :-D :

mfil5.th.jpg

 

Shiva Shanti #1 :

ss1cf2.th.jpg

 

La même :

ss12qx1.th.jpg

 

Shiva Shanti #2 :

ss2ns7.th.jpg

 

La même :

ss22jl5.th.jpg

 

Shiva Shanti #3 :

ss3ye0.th.jpg

 

La même :

ss32em1.th.jpg

 

Shiva Shanti #5 :

ss5yn6.th.jpg

 

La même :

ss52gm1.th.jpg

 

Encore :

ss53ts9.th.jpg

 

Shiva Shanti #6 :

ss6ji7.th.jpg

 

La même :

ss62nw4.th.jpg

 

Bon ben voilà ... 8 plantes que je trouve ma foi pas trop mal, surtout pour une première tentative !

 

C'est marrant on voit nettement que la Shiva Shanti me fait de belles têtes, déjà bien évoluées alors que la Mother's Finest commence juste à budder ... en retard ... (mais encourageant quand même).

 

J'aurai beaucoup appris de cette culture (enfin je dis ça comme si c'était fini mais il reste encore un mois environ), en particulier :

 

- Placard ouvert ça marche très bien s'il fait trop chaud fermé (attention j'ai la chance d'être en cave donc quand la lampe s'éteind il n'y a pas de lumière parasite)

 

- Ca ne sert à rien de se galérer comme un malade avec les brumisateurs à partir du moment où il y a une humidité résiduelle de 50% environ, ça sera juste une grosse prise de tête, oui car :

> j'ai pas noté de différence avec ou sans, j'avais une HR de 50% de base, je montais pourtant à 80% d'HR placo fermé

> monter l'HR dans un placo avec une ampoule 400W, éventuellement un ventilo etc. dans le principe je trouve ça bofbof. Par contre indispensable le ventilo, pour éviter la stagnation de l'air mais surtout pour muscler et épaissir les troncs et branches secondaires

> Les cellules pour brumi. coûtent cher, en plus il faut de l'eau déminéralisée ... pfff ... bonjour le fric + la galère

> Le bac à flotte prend de la place dans le placo qui pourrait être occupé par une plante ;)

 

- Facteurs limitant la croissance :

 

> ne pas attendre trop avant de commencer à engraisser (je dirais qu'au bout de une semaine à 15 jours faut y aller, mais par moité de doses dans un premier temps)

> la température doit absolument être à maxi 27-28°, l'idéal étant à mon avis plutôt vers 24/25 (de jour)

> surtout surveiller les racines en dépotant de temps à autre, en tout cas ne jamais trop tarder à rempoter.

 

- Coupez les apex, palissez, taillez encore, pincez ... vous verrez c'est étrange mais elles adorent ça :-P Quelles mazos ces plantes :-D

 

- J'extrait en permanence l'air de la pièce de façon à le régénérer perpétuellement (cooltube branché sur la VMC, l'air utilisé sort à l'extérieur du bâtiment)

 

Voilà pour les conseils pour les nouveaux newbies qui tomberaient sur mon JDC. La prochaine photo sera sans doute une photo de groupe pour vous donner un idée de la jungle que représente l'ensemble.

 

D'ailleurs si vous avez des estimations de poids, allez-y, j'ai franchement aucune idée de ce que mes 8 plantes peuvent fournir ...

 

NoMaD : mon breeder c'est SensiSeeds ... ;-)

 

Bon week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aéroseedz,

 

Ah bein ça fait plaisir cette mise à jour!

Pour un mois de flo elles sont parfaites, là les buds vont bien grossir ;)

Bon choix pour le breeder, 50% HR c'est nickel.

Mais, tu vas te retrouver avec des b*tes d'ânes!!!

 

bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess NoMaD ... excellent pour les b*tes d'ânes, mdr ;)

 

Oui j'ai perdu un mois en croissance où les plants ont stagné mais là je pense que je suis tiré d'affaire ... En plus le gros bol c'est que les 8 pots tiennent juste dans le placo, au millimètre près. En période de jour j'en mets 6 dans le placo + les deux restantes à l'extérieur du placo (mais collées aux autres quand même) pour les espacer et qu'elles aient un max de lumière.

 

Du coup en période de nuit (chez moi de 13h à 01h) je les rentre dans le placo que je peux fermer, ça fait moins "venez chez moi j'habite dans la jungle" quand même :-D même si l'odeur trahit :davb:

 

Je suis quand même stupéfait par la puissance de ces engrais. J'aurai jamais imaginé arriver à développer une telle masse vert foncé en cave.

 

A+, merci d'être repassé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut man,

 

Bein je venais un peu aux nouvelles car la période de maturation devrait arriver, 'ttention les yeux je sens qu'il va y avoir du trichome dans l'air^^

 

Tiens nous au courant et fais péter les tophs!

 

Tchüss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Je viens de rentrer de vacances : mon pote s'en est bien occupé, les buds ont bien pris en volume.

 

Effectivement j'ai la Shiva qui trichrome à mort, l'autre moins car elle a 2 à trois semaines de décalage en termes de maturité.

 

Bientôt les tofs; franchement j'hallu de la taille de certains buds ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.