[JDC#1] MH & HPS 400w Cooltube [Mother's Finest / Shiva Shanti]


Messages recommandés

Thanks YeUx,

 

Oui en effet je vais tailler les apex, attendre que les plantes s'en remettent et passer en flo dans la foulée. Ce qui me saoule c'est que je vais encore partir (eh oui en vacances, encore ;-)) au moment de la fin de flo, 20 jours d'absence, même si j'ai de bons potes qui peuvent passer les arroser ... j'espère que la fin de culture ne me réservera pas de mauvaise surprise (surtout dans la dernière ligne droite !!!)

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Et que penses-tu de cette déclaration précoce de sexe ? C'est courant ? Dois-je passer en flo tout de suite ou puis-je attendre que les plantes soient un peu plus grandes ?

 

oui c'est normal cette déclaration, elles ont atteint leur maturité sexuelle.

tu peux passer en flo maintenant ou laisser pousser encore, tout dépend de la hauteur de ton placard car avec le passage en flo elles ont une croissance encore plus rapide (pdt environ 2 semaines)

 

bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus d'1m60 dans le placard mais je pense que le max si l'on considère la hauteur des pots (surtout en phase finale) + la lampe + la distance avec la lampe, ça serait bien le max si j'arrivais à atteindre 1m10 / 1m20 ... ce qui est à mon avis inespéré mais on verra bien, je découvre ...

 

Sinon allez, je ne résiste pas à l'idée de vous montrer la Mother's Finest naine / bonzaï / toute sèche / rikiki / freakisée, qui aurait du crever 20 fois et qui continue à survivre et même à me faire des feuilles de 2cm, je comprends pas à mon avis c'est un bug, mais en tout cas ça a le mérite de me faire bien délirer :

 

 

 

jdc0110ym1.th.jpg

 

jdc0120co6.th.jpg

 

 

jdc0130sa6.th.jpg

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salout' la pénétration d'une hps est d'environ 83cm, si tu n'as pas de cooltube, avec ta lampe a 40cm il ne te reste plus que 43cm, donc de grandes plantes ne feront que te faire perdre du temps,à toi de voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Jamy, je vois ce que tu veux dire. J'ai un cooltube mais visiblement si j'approche la lampe à 40cm ou moins elles ont trop chaud (sans doute dû au fait que je n'ai qu'un extracteur de gaine pourtant pas mal mais sans doute pas assez pour 400W), il faut que je conserve +- 50 cm de distance. Conclusion pas la peine de faire trop grand, donc.

 

Bon j'ai palissé, je prévois de couper les apex dans une petite semaine, quand les pousses secondaires seront + vivaces (je me réfère au guide sur le palissage, très bien fait).

 

Bon alors voilà ce que ça donne une fois palissé :

 

jdc014qs3.th.jpg

 

jdc015ri0.th.jpg

 

jdc016ar9.th.jpg

 

Et une petite vue avec la lampe, pour voir la distance :

 

jdc017ob7.th.jpg

 

Sinon ce que j'ai cru prendre pour des pistils n'en est à priori pas, erreur de newbie, quoi ... ;-) Moi qui croyait déjà avoir des fifilles ...

 

Bon allez A+ merci à tous pour vos commentaires :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut une 400w hps cooltuber se met a 25cm de la cime de tes plante et la solution est simple a ton probleme je comprend pas que personne a remarquer que tu a brancher ton cooltube sur la vmc de ta cave qui doit extraire ta cave+ ton cooltube+placo ce qui est imposible avec une vmc comme c,est la ca doit extrair ton cooltube dans les 40m3/h ,te faut un extracteur specialement pour ton cooltube et la tu poura metre a 25cm @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gastounet :

tu as 100% raison, c'est ce que m'a dit mon growshop hier, normalement la vitre du cooltube est quasi froide alors que la mienne au centre est vraiment très chaude. Le pb c'est que c'est une cave qui sert de bureau et avec une extraction plus importante ça ferait pas mal de bruit, alors qu'aujourd'hui c'est plutôt discret ...

 

Bon pour l'instant je dirais que les plantes se portent plutôt bien (à part ces 2/3 heures par jour de baisse de feuillage) donc je vais laisser comme ça pour l'instant et voir ce que ça donnera en flo.

 

J'ai coupé les apex hier soir, je les ai mis dans des cubes de LDR et hop, le tout dans une mini-serre, on verra bien.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aeroseedz, 1ER passage et bonne surprise , ton jdc est sympa et tes plantes toutes assez jolies...

en plus les photos sont immenses et j'ai pu apprecier ton palissage qui devrai faire son effet d'ici peu ...

donc bonne culture , je repasserait voir tout ton petit monde de verdure ...

@+

euh par contre pour tes vacances , j'espere pour toi que tu pars pas trop loin parce que moi je serai mort de trouille ... pire qu'avec des gosses ... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis cannaweeder :)

Je passer faire un tour habituel sur les JDC et j'ai croisé le tiens et il est vraiment simpas, j'ai apris quelques truc que je ne connaissais pas (l'inter des jdc de debutans :))

Et de plus tu ma mis l'eau à la bouche avec le Blumat !

et dés demain je le commande chez mon growshop il le vende 49€ avec les 12 carottes.

 

Voilou merci et bonne culture

Cannabicalement Darkside

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

benk : si je pars à l'étranger justement ... mais bon j'ai 2 bons potes qui sont dans la confidences et qui vont s'en occuper. En plus normalement vu que je vais passer en flo d'ici une semaine ou deux, je suis quasi-sûr que la flo ne sera pas finie. En tout cas merci de tes commentaires positifs sur ma plantation, ça fait plaisir ;-)

 

darkside78 : oui le tropf blumat c'est bien, attention cependant aux nutriments qui peuvent boucher le système (paraît-il) à cause du calcaire de l'eau (ils se fixent sur le calcaire et rendent les carottes non poreuses). Avec de l'eau de pluie le pb ne se poserait pas, c'est comme ça que j'ai fonctionné pendant quelques semaines et je n'ai pas vu de problèmes. Maintenant j'arrose à la main car vu que je suis présent je préfère le faire à l'ancienne ... mais la bassine au-dessus du placard (planquée sous une serviette) avec le Tropf Blumat ça marche

très très bien :lol:

Sinon j'ai payé le mien exactement ce prix-là.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon depuis ça a bien évolué, la forêt "pète" comme prévu :lol:

Je suis passé hier en flo, les plantes font toutes entre 20 et 30 cm, 5 - 7 étages après taille de l'apex, et je dois dire que le léger palissage effectué a porté ses fruits; les branches secondaires sont bien développées.

 

Les plantes sont en très bonne santé, j'ai atteint mes habitudes de croisière en termes d'arrosage, il fait entre 24 et 26° dans le placo de jour donc c'est top.

 

Vivement les buds !!! Le côté vraiment cool c'est qu'à première vue je vais avoir un max de femelles ... miam miam ...

 

A bientôt pour des photos !

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Alors ça y est, la flo à débuter!

Tu pars dans combien de temps en vacances car le stretch peut durer entre 2 à 5 semaines (sans parler des sativas), durant ce temps ça va bien monter dans le placos.

 

Fais péter les tofs man!:lol:

 

a thcüss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est tres sympathique tout ça,

 

ta canopée est nickel, j'espère que le stretch sera plus ou moins uniforme car t'as moyen de te faire plaisir avec toutes tes plantes.

 

et tes boutures, les racines ont pris?

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache ça grandit de jour en jour !! Je me demande si j'ai pas un peu trop tardé à partir en flo ...

 

Sinon les boutures se portent bien, elles sont chez un pote qui les laisse à la lumière du jour, sous bouturette, pour en tirer des plantes mères. Mais pas encore de racines aux dernières niouzes.

 

Sinon ça commence à boire sévère dans le placo ! Je suis passé à un pH de 6.2 elles ont l'air de bien aimer, et j'alterne les arrosages avec/sans engrais.

 

Sinon je pars en vacances fin Aout donc je pense que le stretch sera terminé. Je compte aussi pincer les plants les plus balaizes pour égaliser la canopée. Allez, tiens, je vais relire le guide sur le sujet, une petite piqure de rappel ne me fera pas de mal :-D

 

A+, merci d'être passé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les Mothers Finest #1 et #5 -> couillus, poubelle.

Le reste pour l'instant présente des caractéristiques femelles, je vais quand même surveiller de près pour débusquer d'éventuels hermas ...

 

Donc au final, sur 11 plants 8 femelles ... je dirais que j'ai plutôt du pot !! A propos de pot je vais rempoter ce week-end car en observant les racines des mâles que j'ai dézingué on voit bien que la masse racinaire a atteint son max dans cette taille de pots.

 

Je rebalancerai des tofs dès que tout ça sera fait.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aéroseedz,

 

Bein alors les photos, je suis sûr que le rempotage va leur faire du bien, par contre time-break dans la dose d'engrais si tu prends un terreau enrichi...

Aïe pour les couillus mais faut bien passer par là pour avoir une bonne selection de boutures femelle (ou à tendance femelle), elles viennent de chez quel breeder tes graines?

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.