Merci de me guider pour ma première plantation outdoor


Messages recommandés

bonjour à tous et merci pour ce site plein de renseignements précis et précieux .... J'ai commencer il y a quelques semaines à planter en outdoor sans connaissance aucune .... Je vis en martinique (dom) sous le soleil et je consomme de l'herbe, j'ai sélectionné quelques graines que j'ai planté et voici le résultat (cf photo) .... Mes questions sont les suivantes : 1- quelle est cette espèce

2- suis-je sur la bonne voie

3- quand rempoter les plans individuellement

4- assez ou trop de soleil selon la forme des feuilles ?

 

d'avance je vous remercie pour tous vos conseils et indications, à bientôt

 

9428e6.jpg

504455.jpg

87a227.jpg

c78bb9.jpg

5f23ac.jpg

87a056.jpg

0b775a.jpg

76ad3c.jpg

9bb6c8.jpg

 

[Edit G2L] Utilise la fonction 'Edit' pour mettre à jour ton topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bonjour à tous et merci pour ce site plein de renseignements précis et précieux .... J'ai commencer il y a quelques semaines à planter en outdoor sans connaissance aucune .... Je vis en martinique (dom) sous le soleil et je consomme de l'herbe, j'ai sélectionné quelques graines que j'ai planté et voici le résultat (cf photo) .... Mes questions sont les suivantes : 1- quelle est cette espèce

2- suis-je sur la bonne voie

3- quand rempoter les plans individuellement

4- assez ou trop de soleil selon la forme des feuilles ?

il faudra le dire combien de fois, il n,y a pas de devin sur cannaweed, à la rigueur, dire indica ou sativa, oui, bien que les variétés aient souvent des gènes des deux.

quand les rempoter individuellements? à la plantation(semis)

assez ou trop....formes des feuilles: c,est quoi cette question?

si tu es sur la bonne voie? : oui, tu es sur cannaweed!

ensuite, lis les guides, la faq, et ensuite, si tu as encore des questions, vas-y, poses les en ne multipliant pas les topics!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK !!!!! OK !!!!! OK !!!!! J'AI COMPRIS !!!! je dois lire les guides (c'est fait )etc etc ..... je demande juste quelques conseils pratiques, la théorie n'étant pas toujours très explicite pour une débutante comme moi qui ne fait pas la différence entre skunk et ganja !!!!!!!! pour le reste, engrais, arrosage, lumière, etc... je me sers du site, simplement mes pieds font 10cm, je souhaite les rempoter et je demande si c'est le bon moment ou pas !!!! vu que je n'ai pas l'intention de planter dans un champ ou une forêt mais simplement en pot chez !!!! lumière naturelle mais en pot !!!!! merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

j,ai vu tes pieds, oui, rempotes!

la théorie n'étant pas toujours très explicite pour une débutante comme moi qui ne fait pas la différence entre skunk et ganja

juste pour te dire, la skunk est une ganja, weed, beuh......

je dois lire les guides (c'est fait )etc etc

une fois ton rempotage effectué, revient sur le site, ballades toi, tu verras, il y a des ressources insoupsonnées sur cannaweed!

n,hésites pas lis...

cordialement. jean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah weedia,

 

Je reponds a ton post bien que je sois tout nouveau sur ce forum et que mes connaissances soient très limitées en culture de Zeb (c'est comme ca qu'on appelle la weed chez toi non ?!? :-P).

Par contre je peux quand même te donner quelques conseils car j'ai déja suivi une culture de Zeb aux Antilles (Guadeloupe exactement) et je connais quelques pièges a eviter.

Déja en ce qui concerne la variété que tu cultives, il y a 99% de chance que ca soit de la locale des caraïbes, (de Dominique ou de St Vincent ou d'ailleurs :-P joliment surnomer de la "Rouge" en rapport a la couleur des pistils séchés). On m'a dit une fois que c'etait une variété Indica. Ca je ne saurais te le confirmer.

Par rapport a la saison a laquelle tu plantes il va falloir te mefier des grains violent que tes jeunes plants vont subir si tu les laisse dehors, ainsi que du soleil cuisant entre 9h et 16h. Protege tes petits le temps qu'il soient assez fort pour ne pas cramer ou se faire ecraser par les pluies.

L'humidité élevé (>70%)a cette période est parfaite pour la croissance du jeune plants mais risque de te poser des problèmes vers le mois d'Août-Septembre lorsqu'elle atteindra des pics de 90%.

Je te conseil de ventiler tes plants dès maintenant et jusqu'a à la fin afin d'eviter que les feuilles et les fleurs ne se chargent d'eau et pourrissent, et egalement pour chasser certain insectes qui rafollent de la Zeb bien tendre.

 

Voilou bonne culture a toi façon Carribean Style ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.