[flo+14][400W][Biobizz][Jamaicaine+guillanaise]


Messages recommandés

Slt , tes plants sont hiper ventilé je pense! cela les assechent compte tenu de la chaleur .

 

Eseille plutot d'orienté tes ventilos sur l'HPS pour la refroidir et vaporise un peu tes plants en fesant gaffe à l'ampoule !

 

ouvre une fenetre ( ou une tuile )si yen à une dans la piece pour réguler l'hydrométrie .

 

Tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :

 

Si tu comptes avoir un peu a fumer, et bien rajoute des hollandaises a coté, pasque au niveau rendement jamaicaine, et guyanaise aussi je suppose c'est pas ça du tout, et la floraison est interminable (5 mois) tout ca pour meme pas recolter 20g/plante... Mais c'est du plaisir...

Et surveille tout signe d'hermaphrodisme, c est frequent et ca te bousille une récolte..

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt , tes plants sont hiper ventilé je pense! cela les assechent compte tenu de la chaleur .

 

Eseille plutot d'orienté tes ventilos sur l'HPS pour la refroidir et vaporise un peu tes plants en fesant gaffe à l'ampoule !

 

ouvre une fenetre ( ou une tuile )si yen à une dans la piece pour réguler l'hydrométrie .

 

Tchuss !

 

Oui, j'ai vu ça, j'ai baissé les ventilo. Je vais en mettre un sur la hps.

 

Salut :

 

Si tu comptes avoir un peu a fumer, et bien rajoute des hollandaises a coté, pasque au niveau rendement jamaicaine, et guyanaise aussi je suppose c'est pas ça du tout, et la floraison est interminable (5 mois) tout ca pour meme pas recolter 20g/plante... Mais c'est du plaisir...

Et surveille tout signe d'hermaphrodisme, c est frequent et ca te bousille une récolte..

 

Titoon

ouais t'inquiete, c'est pas ma premiere culture, les hermas je connais. Mais en fait je ne pense pas que c'est vraiment de la jamaicaine et de la guyanaise, car sur la dite guyanaise, les feuilles sont vraiment tres tres large, comme sur de l'indica.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui que des bonnes nouvelles:

 

Les problemes de feuilles venaient en fait des ventilo, que j'ai mis moin fort.

 

Le problème est donc reglé, seules les grosses feuilles gardent des traces (quand memes assez remarquables).

 

Apparament, il y en a une qui me parait indica.

 

Donc aujourd'hui:

Palissage de 4 pieds, taillage d'un apex d'une plante que j'avais palissé vendredi.

 

J'ai commencé l'engraissage (a petite dose) et les plantes ont vraiment l'air d'apprecier.

 

Temperature: varie de 30 à 33,5 environ.

Hygrometrie: 28%

 

Photos jeudi.

 

Une petite question: puis je commencer bio heaven et alg a mic?

 

Bonne soirée à tous,

Monsieur_H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme promis, petite mise à jour du jeudi

Aujourd'hui:

 

J+28 de la mise en germination des graines

 

Climats:

Temperature au niveau des apex: 30.1°environ

Hygrometrie: Elle a monté, comme par magie à 42%

Petite photo de l'hygrometre juste pour le fun

8.JPG

Il n'y a meme plus de place pour le mettre

 

Action:

- Palissage de 2 petites guyanaise

- Taillage de l'apex des autres plantes

- realisation de deux boutures dans des cubes Pitpot sous eco 20w

 

Note:

- engraissage commencé: 3ml de biogrow+ 1 ml de bio heaven par bouteille de 1,5 l

 

Les Photos:

tous d'abord, deux vues d'ensemble:

1.JPG

2.JPG

Les guyanaises

3.JPG

Les jamaicaines

4.JPG

Les deux plantes palissés aujourd'hui

5.JPG

Une plante super Indica qui s'est melangée par hazard aux graines de guyanaises

6.JPG

L'installation boutures:

7.JPG

10.JPG

11.JPG

 

voila,

bonne soirée a tous, et n'oubliez pas de poster des conseils!

 

Monsieur_H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit tours sur ton Jdc vu que t'es venu sur le mien =)

 

Tu as de belles plantes mais qui souffrent de la chaleur non ?

feuilles recrovillées vers le haut et vers l'intérieur ce peut être aussi une Hygro trop basse et un ventilo direct dessus non ???

 

Bonne continuation à toi et ton Light Mix :oppp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas sur cette culture le light mix. Mais l'atami est aussi specialement conçu pour le canna et ça revient presque au meme niveau efficacité.

 

C'est vrais que je souffre de chaleur, mais un cool tube, c'est vraiment tres cher!

J'avais un ventilo trop fort au debut que j'ai reglé, c'est pour ça que maintenant j'ai plus ce problème, il est juste resté sur les grosses feuilles.

 

Par contre pour la chaleur, si t'as une idée economique, je suis preneur!

 

Merci de ton passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour

 

Pour une idée éco y'a la fabrication de cooltube perso ...

 

Tu vas chez un revendeur aps cher style easy dealer (chez nous) tu achetes un plaque de verre, et de la taule tu y fixes une douilles e40 et hop un cooltube =)

 

Sinon tu vas sur ebay et pour 40e frais de ports compris tu as un cooltube 125mm² =) (c'est pas trop chère vu ce qui se fait dans les grow) ...

 

Mais fait qq chose car au dela de 29° les stomates se ferment et la transpiration se fait mal et la plante préfère arreter la propagation du thc pour d'autres systemes lui permettant de stoker l'eau donc ce que tu ne souhaite pas vraiment =)

 

Tu peux augmenter aussi l'hygrometrie ce qui fera baisser ta température =)

 

Voilà sinon tu as bcq de plants serait dommage qu'a cause de la chaleur trop forte tu es bcq de males ? =)

 

La gaine serait bien si tu avais un cooltube pour relier un extracteur ça vire la chaleur c'est bon =)

 

Si mes souvenirs sont bons : 18/24° le jour c'est optimal mais en croissance, en flo moi j'ai tjs pensé que dans les serres en Hollande ou chez nous il fait dès fois plus de 40° et franchement les résultats sont pas dégueu lolololol donc moi en flo je vais pas gaffe (en outdoor dans nos montagnes il peut atteindre 40 l'été et pas plus de probs que ça) sauf les mouches ...

 

Bonne continuation =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

Je viens de découvrir ton jdc, je reviendrai régulièrement le suivre, j'ai moi-même reçut des graines de la-bas, sans passer par la hollande...

Je les ai pas encore fait partir (mon placo est déjà plein), mais je suis curieux de voir ce que sa peux donner en indoor.

T'as des bladas au pays qui te les ont envoyés, ou tu es revenus avec?

allez, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=PetitMan=

Pas mal l'idée, pour Ebay ça va etre un peu mort car je ne peux rien commander, malheureusement. Par contre l'idée de la plaque en vers à du bon. Mais est ce que je suis obligé de mettre un extracteur?

Car d'une ça coute cher, et de deux, il me semble que ça consomme pas mal, ce qui est un gros probleme pour moi.

 

Limite, penses tu que dans un premier temps, ou par exemple pendant la semaine qui precede le passage en flo, il serait bon d'eloigner un peu la lampe?

Sinon, j'ai toujours entendu que le sexe etait definie genetiquement, donc je ne vois pas pourquoi la chaleur favoriserait les males? Peut etre les hermas plutot non?

 

Fab74

Merci de revenir suivre mon JDC :) c'est tres simpa de ta part.

Par contre, pour les graines, on m'a dit que c'etait ça, mais je n'en suis absolument pas sur. A premiere vu en regardant les feuilles, il y a une indica sur, les autres sont des sativa.

 

Sinon photo pour demain! En ce moment il devient difficile d'arroser tellement y'a de feuilles!

Passage en flo prevu autour du 20.

 

Merci de vos comentaires,

Monsieur_H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

FLO +3 (J+39) depuis la germination

 

Pas de tofs depuis au moin 2 semaines! Je sais c'est une honte, mais je n'arrivais pas à acceder au site, et aujourd'hui, je suis tombé sur un article sur chanvres info qui expliquait comment reparer le problème.

 

Donc passage en flo vendredi soir!

 

Quelques action ont ete faites comme l'ajout d'un sunon sur le haut du placos:

 

DSCN3476.JPG

 

Sinon rempotage de tous les plants:

- dans du light mix pour les 4 grosses

- dans du atami bio terreau pour les 4 petites

 

Les photos:

 

vue d'ensemble

DSCN3470.JPG

la grosse indica (j'espere que ce serra une femelle

DSCN3473.JPG

Les grosses sativa

DSCN3474.JPG

DSCN3477.JPG

Au centre, les petits pieds

DSCN3475.JPG

Le petit pieds triso qui s'est tres mal developper

DSCN3478.JPG

 

Coté boutures maintenant:

 

les 2 premieres boutures que j'avais faites

DSCN3479.JPG

6 autres nouvelles boutures dans la minie serre

DSCN3480.JPG

 

Voila, merci à tous de me lire

Monsieur_H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles des cubes de bouturages?

 

Si c'est de ça que tu parles, il s'agit de cube "pitpot", un truck à base de tourbes venant des *********** qui marche tres tres bien. c'est mieu que la laine de roche je trouve.

 

bonne journée,

Monsieur_H

 

 

édité par dm: pas de noms de growshops...

édité par Monsieur_H: OK desolé man j'avais zappé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A par tout cela, j'ai vu mes pieds hier (à flo +4) donc, et toujours pas la trace de pistils ou autres.

 

Qu'en pensez vous?

 

Sinon pour les jeunes boutures en terre, devrai je mettre un truck par dessus genre bout de bouteil pour garder l'humidité?

 

Merci de vos reponses,

Monsieur_H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mr h,

tout d'abord chapeau!!!!!!magnifique

j'ai seulement jetter un coup d'oeil(pour le momen),

tout me parait parfais parfais,donc ca me fait de la lecture tres interessante.je te remercie beaucoup beaucoup!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton commentaire, ils se font rare en ce moment.

 

Non franchement ma culture y'a quand meme plein de truck qui vont pas. Notament ce problème de chaleur. J'aimerai telement avoir de quoi m'achetter un cooltube.

 

Sinon faire des pieds meres sous eco à votre avi c'est jouable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Nouvelles tofs pour Vendredi, je suis dsl mais je ne peux vraiment pas avant.

J'ai enlevé une petite qui faisait des couilles. Sinon j'en ai reperée 2 ou 3 grosses qui me paraissent être des femelles, et une ennorme qui me semble etre un male. J'attend jusqu'à vendredi pour le verdicte.

 

Bonne journée à tous,

Monsieur_H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Les photos datent de vendredi, je n'ai pas eu le temps de les mettre avant. Nous etions donc:

FLO +14 (J+40) depuis la germination

 

Bonne hygrometrie (autour de 40 à 50%) par rapport à avant. La t° quant à elle est legerment trop elevée au niveau des apex.

 

Toujours pas de vrais fleurs ou de pistils vraiment apparant!!!

 

1 males a ete decouvert et executé :)

 

Enfin, j'ai essayé de regler la balance des blancs sur mon apareil pour supprimer l'effet "lave en fusion" que donne la hps. C'est un peu mieu je trouve, mais c'est tout bleu :)

 

D'abord 2 vues d'ensemble:

DSCN3518.JPG

DSCN3519.JPG

DSCN3520.JPG

 

Macro sur les "prébuds" de l'indica:

DSCN3521.JPG

DSCN3522.JPG

DSCN3524.JPG

 

"prébuds" d'une grosse sativa:

DSCN3523.JPG

DSCN3525.JPG

 

Une branche qui depasse. Je voulais savoir si je coupe?

DSCN3527.JPG

 

Encore 6 boutures de faites, le deuxieme placard commence à se peupler:

DSCN3526.JPG

 

voila bonne journée,

Monsieur_H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Très belle planteuze de superbe feuille :roll:

Dommage pour le male ... mais bien fait pour l'execution ^^ ca montrera l'exemple :-D :-D

Non de tres belle plante ...

Des belles petites races ...

Le paradis sur terre quoi :supair:

 

Bonne récolte

 

Passe sur mon JDC a l'occasion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ta une bonne culture =) c'est beau

juste un petit conseil pour tes bouttures ne l'ai laissent pas baigner dans l'eau t'aura moins de chance quelles prénent

Ce conseil ne vient pas que de moi mais d'autre personnes ou j'ai vue c'est conseil sur d'autre JDC voila

Bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.