Modifier humidificateur qui dégage des ions négatifs donc de l'ozone


Messages recommandés

bonjour,

 

 

 

j'ai acheté un humidificateur PURLINE HUMY 3 à 43.90 euro cher casto.

 

 

je l'ai testé une nuit dans ma chambre de culture il marche très bien 70% d'hydro sans le mettre à fond, en utilisant une hps250w+ ventilo+extraction, mais là problème,

mes plantes faisaient la tête...

 

voir photo prise le matin même.

https://img149.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-20906/loc489/05936_P4256775_122_489lo.JPG

 

 

 

c'est du a l'ozone qu'il dégage, car il y a un Générateur d'ions négatifs...

 

donc je vire le humy le matin et heuresement en fin de journée elle avait à peu pres repris leurs état normal.

 

https://img173.imagevenue.com/img.php?image=05950_P4266781_122_404lo.JPG

 

https://img126.imagevenue.com/img.php?image=05941_P4266778_122_476lo.JPG

 

 

 

il y avait pas de condition du genre 'satisfait ou remboursé' donc je me suis dit foutu pour foutu...

 

je l'ai démonter, j'ai peu de connaissance à électronique mais un composant à attiré mon attention,

en effet il y a marquer dessus 'ionsez'avec un petit files à côté du ventilo interne.

donc je me suis dit il doit être là pour diffusé les ions forcément (en plus dans la notice il y a marquer que les ions sont diffusé avec la brume), donc j'ai enlevé ce composant.

voilà sa photo:

 

https://img125.imagevenue.com/view.php?image=06231_P4266783_122_939lo.JPG

 

 

 

 

 

 

ensuite j'ai testé mon humy une nuit et une journée,

 

et bien ça à l'aire de bien marcher mes plantes non plus aucun problème.

 

 

reste à savoir si la duré de vie de l'apareil s'en trouve affecté, si il marche plus je mettrais ce topic à jour.

mais je rapelle juste que si vous enlevé les visses = perte de garantie, à vous de voir.

 

 

 

juste une remarque pour finir, j'ai acheté un brumisateur 1 tête et je peux dire que le humy 3 est bien plus performant il fait le boulo 70% en grow.

si j'avais su ça j'aurai pas foutu en l'aire 25euro....

 

 

ps: je pense que ce topic pourrait faire un début de FAQ en rubrique bricolage?! plutôt qu'être noyé dans le forum à vous de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grow buds

félicitations pour ton analyse du problème et pour l'avoir solutionné :supair:

Il suffisait donc de couper l'alim du générateur d'ions!

Juste un détail...

pour que tous puissent en profiter il faudrait commencer par refaire le titre de ton topic car avec ... il faut être curieux pour venir y faire un tour et hélas là plupart ne font quasi aucune recherches alors sans titre en plus... ;-)

 

Bonne pousse à toi et merci pour l'info

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Merci pour le tuyau.

 

J'ai le même humidificateur et je suis tombé par hasard sur ce post. Heureusement pour moi, je n'en suis qu'à la phase de test du climat de ma homebox, donc aucun dégât végétal à signaler. :)

 

J'ai viré le même composant et hop, c'est réglé.

 

A noter que sur ma version, il ne porte pas la mention "ionizer" ou autre, mais il a la même tronche : petit composant noir avec un minuscule tuyau qui vient rejoindre la turbine.

 

Je sais pas si cette info a été reprise ailleurs mais c'est clair qu'elle mériterait un titre plus explicite.

 

En tout cas, merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt slt

 

bizard ton probleme car on me pretend que les humidifieur ne sont pas mauvais pour les plantes et comme par hasard dans le splus par des growshop il vende que le model humy 3 !!!a mon avis tu a du faire trop d'humiditer ou c'est la coincidence avec une erreur de ta par!!!

sur bcp bcp de jdc il utilise le humy 3 donc voila

 

a tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'utilise le même humidificateur (acheté au même endroit, et au même prix :-P), et je n'ai pas eu de soucis avec... est-ce que tu pourrais remettre le lien vers la photo de tes plants malades car il ne fonctionne pas (en tout cas chez moi, alors que les autres photos marchent bien :-?)

 

En tout cas merci pour l'info

 

A++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.