Messages recommandés

Invité Vyking

Bonjour,

bienvenue sur CannaWeed ! :-)

 

j'aimerai savoir si l'utilisation d'une lampe HPS 250 pour la croissance ainsi que pour la flo suffirai pour une petite production. Mon placard f'ais un peut plus d' 1m² sur 2m de hauteur.
pour un tel espace une 400W est nécessaire, et son prix est égal (ou à peine plus élevé) qu'une 250W.

 

Je te conseillerais cependant d'acheter une ampoule Grolux (ou similaire, c'est à dire enrichie en spectre bleu), pour une meilleure efficacité en croissance.

 

Ensuite si ton espace est clos, une extraction va être nécessaire, et c'est valable que se soit pour une 250 ou 400W. Pour plus d'information consulte le guide "Le climat" et la FAQ "Quand/pourquoi ventiler et extraire l'air".

 

Enfin garde à l'esprit qu'il vaut mieux investir au départ, quitte à retarder le lancement de ta culture pour économiser durant ce temps, que faire plusieurs achats successifs qui s'avèrent au final plus coûteux et moins productifs.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
J'évite de créer un nouveau topic avec la même question' date=' sauf que la il s'agit d'un placard de 1m30, sur 50, profondeur de 50, (donc 50cm²...)[/quote']Euuuh... 50cm x 50cm = 2500cm², soit 1/4 de 1m², soit 0.25m²... Bref, c'est petit !

 

En plus avec seulement 1m30 de hauteur, pour une HPS 250W ça va être très juste, même avec une forte extraction...

Et comme je ne suis pas du genre à conseiller des MG, je te suggère plutôt de changer de placard :-)

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...