Diffuseur à co2 artisanal


Messages recommandés

Le diffuseur de CO2 va permettre la production de co2 tout le long de la periode jour de votre placard .

Il est tres simple a fabriquer mais demande un certain entretiens (30sec-5min/jour) .

 

Ce qu'il faut :

- 1 bidon d'eau de 5l (pour 1-2 plant)

- 1 pompe a air (genre acquarium)

- 1-2 m de durit (diametre en fonction de votre pompe)

- ~ 100 g de levure de boulanger

 

 

Fabrication :

 

Videz la moitié de votre bidon , versez la levure dedans melanger et prenez le bouchon (du bidon) . Percez 2 trous du diametre de votre durite . Vous devez alors coupez votre durite en 2 . 1 morceau va allez de votre pompe a votre bidon l'autre de votre bidon a votre plant de Starwars(par example).

Passez une extremité de chaque durites dans le bouchon du bidon .

La durite allant de la pompe au bidon(n°1) doit descendre jusqu'au fonds du bidon . L'autre (n°2) doit etre le moins enfoncer possible (~1-2cm).

Reboucher votre bidon . Verifier au niveau de votre bonchon que les connections avec les durites soit ermetiques , il est preferable de les colmater ( mastics par ex ) mais si les trous sont bien faits ce n'est que facultatif .

Maintenant brancher n°1 avec votre pompe .

N°2 doit arriver quelque part sur votre plant , orienter le en fonction de la ventilation sachant que le CO2 "tombe" .

Perso je fais remonter la durite (vers le haut) le long du pied (de beu , pas le mien ...) . Attention , la sortie du tuyau doit etre en hauteur par rapport a l'entrée (bouchon) .

 

Voila mettez en route .

Attention faite un essaie avant ...

Attention Ca mousse ...

 

Entretien:

-Mettre du sucre tout les jours dans votre bidon (50g/jour/bidon) plus vous en mettez mieux ca marche .

-Vider la moitié de votre bidon tout les 3 jours et remplacer cette moitié par de l'eau (tiede c'est mieux).

 

Inconvénient :

L'odeur , ca peut sentir la levure ... étrange .

Acheter beaucoup de sucre , ne pas etre diabetique ...

Et puis voila . enfin je crois ...

 

Avantage :

-Le diffuseur va permettre l'augmentation du taux de co2 autour de la plante et va la dopé comme peut le faire le CO2 .

-N'est pas dangereux

 

Voila, merci

N'hésiter pas a me contacter pour eclaircissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXtrait du guide CO2 :

 

 

3.2. CO² par la levure de boulanger :

 

 

 

3.2.1. Avantages :

 

_ Pas cher

_ On en trouve dans toutes les grandes surfaces.

 

3.2.2. Inconvénient :

 

_ L'odeur

_ L'apport ne devient efficace que pour des volumes de fermenteur au moins égal à 80L. Donc ceux qui veulent le faire avec des bouteilles de coca sont loin , très loin du compte.

 

 

 

 

Par ailleurs , cela oblige a avoir un système de ventilation lampe /extraction séparé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
slt diggir!

je suis intéréssé par ton system' date=' mais je comprend pas ou et comment tu place la pompe...

pourrait tu mettre quelques photo pour m'aider à capter le system stp?!

[/quote']

 

J'espère que t'es pas pressé, ca fait un an et demi qu'il a pas posté sur le forum.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.