Re: 1er jdc : culture en outdor. 3 femelle. feuilles qui seche toujours, help [cannädam]


Messages recommandés

Alors a votre avis c'est bien un surengraissage et un surarrosage des plans qui ont causé le sechage des feuilles les plus vielle?

Ou alors une maladie ou une carences?

 

Voila, je siganl juste que sela s'étends sur les feuille de plus en plus haut et que je crain de perdre 1 pieds...

Répon svp.

merci d'avance,Cannädam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans être un expert et d'apres les photos que tu as mises, je dirait que tes plants on besoin que tu les rempotes.

On voit que le terreau est très bas. J'imagine que si tu as engraissé il doit être saturé de saleté chimique.

En plus les racines doivent toucher le fond du pot.

As tu drainer le fond du pot avec des bille d'argile ?

Ta terre à l'air très humide attention au surrarosage.

 

Donc mon conseil rempote tes plants dans les mêmes pots rempli jusqu'en haut d'un terreau propre et laisse les sans engrais pendant 2 bonnes semaines en arrosant que lorsque la terre est bien seche sur le dessus. Ca devrait s'arranger je pense.

 

Bon courage a toi man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci man il est probable que ton diagnostique soit bon.

Malheuresement demain c'est férié. sela devra donc attendre encore un peu.

J'espere que sa ne sera pas trops grave.

 

Bon et bien merci a tous je redonne dès nouvelle que je les est rempoté, et pendant que je suis je fais les metre dans les pots de 8L.

 

Merci a tous!

 

Cannädam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

apparement tu cumules: sur-arrosage, sur-engraissage et substrat inadapté.. :-P

Il faudrait que tu rempotes (dans un substrat dédié ou au moins aéré) , réduises tes fréquences d'arrosage et engraisser avec autre chose que "engrais plantes verte"^^.

 

@+++

 

edit: je viens de voir toutes les photos, bah y a pas grand chose finalement!! un bonrempotage et ce va rouler ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain j'achete immédiatement du terreau et je les rampote tous dans mes grands pots.

 

Sinon '"pas grand chose" maintenant les branches qui on des feuilles a trois feuilles on entierement sécher aussi.

Je comùmence sérieusement a stréssé et j'ai rarement autant regrété que se soit férié...

Peut être que je m'inquiete pour rien en atendant vivement demain!

 

encore merci pour vos conseille a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stresse pas trop t'es pieds sont en forme quand même!

 

Il ne mourront pas.

Les feuilles du bas qui jaunissent c'est pas super grâve sutout vue la taille qu'ils font.

Rempote, cesse d'arrauser autant, attention avec l'engrais, et ça devrais le faire!

 

Arrause un bon coup au rempotage puis plus rien pendant plusieurs jours tant que la terre n'est pas sèhe sur 2cm de profondeur enterre un peux la tige.

 

Voilà bon courage rien n'est perdut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila, le tout est rempoté et je me suis rendu compte avec surprise que les racines étaient déja bien séré...

Il était temps.J'espere que maintenant le jaunisssement des feuilles qui ateignais de plus en plus de feuille va maintenant cesser.

 

J'ai aussi ajouté des boules d'argiles au terreau, sur le dessus et un peu au milieu du pot.Quel est la meilleur façon de faire avec ces boules d'argiles?

 

Voila si vous avez des conseils, repproches et proposition qui pourrait améliorer ma petite culture amateur, n'hésiter surtout pas!

 

 

Cannädam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demande si c'est pas tout simplement, une carence en azote, car j'ai eu quelques signes identique à cause d'un rempotage tardif sur quelques pieds.

 

 

Les premières feuilles à droites:

650856.gif

 

edit:

Concernant le :Le pied n°3. Une des feuilles du bas contaminer.

 

pour les autres c'est surengraisages/surarausage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les est rempoté il y a 2 jours, j'ai completement arreter l'engraissage et j'arrosage a basse fréquence et pourtant je constate que la mystérieuse maladie qui fait secher les feuilles continue. J'ai vu apparatre de nouvelle taches sur les 3 pieds et sur de nouvelles feuilles, avant neutre.

 

C'est toujours l'effet du surarrosage, du manque de place et du surengraissage qui continue un peu ou doije m'intérroger sur une autre cause?

 

De plus j'ai constater sur un des pieds (le n°3) que la tige était tacheté de minuscule point noir, qui je pence ne se veront pas en photo et qui sont rugeux au toucher... Inquietude a avoir, ou rien de spécial?

 

Sinon enfin une bonne nouvelle! J'ai répérer sur le pied n°2 des petit filamanet blanc qui me font penser a des pistiles!! j'attends un peu pour m'affirmer mais je crois avoir une femmelle!!

 

Est-ce normal de le savoir au bout d'un peu prés 35 jours de croissance?

Encore un petite chose et j'arrete avec les questions a répétition: il est préférable de metre les boules d'argile sur tous le dessus de la terre pour la recouvrir entierement, ou seulement quelques une parci-par là?

 

Voila merci de me répondre au plus vite!

Encore merci a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite et derniere question....

désoler ^^

Je rentre tous les soir mes petits pied dans ma maison par peur du froid (parfois au dessous de 10°). C'est pour cela que, je pence, que mes pied déclare leur sexualité si vite. Il sont en effet en 12/12 environ... Vaut 'il mieu les laisser dehors même la nuit en espérant que le rendemment soit plus important? ou sa ne sert a rien car de toute façon il mourraient?

 

Merci de ces réponse!!

Cannädam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Alors je vais faire une petite mis a jours avec photo pour vous montrer où en sont mes petites plantes chéries.

 

J'ai taillé hier le pied n°2 batisé "marie-J." sur lequelle j'ai découvert hier a ma plus grande joie 2 psitil!! J'espere qu'aunsi elle deviendra aussi belle que "laurie" ( le pied n°1)

L'intégralité des pieds ont trés bien suporté le rempotage et le sechement des feuilles ne semble pas continué.

Seul probleme du moment:

Il pleu depuis 3 jours non-stop et la température est au alentoure des 12°....

D'ailleurs doije les rentrer a l'intérieur la nuit a votre avis?

 

Bref assez bavarder voila les tofs:

Voila Marie-J. la femelle!

p5010066yc2.jpg

 

voila Laurie la plus belle:

p5010067po3.jpg

 

sa c'est souhelene:

p5010068cw4.jpg

 

le petit dernier:

p5010069mi3.jpg

 

l'ensemble:

p5010070gw7.jpg

 

Voila n'hésité pas a me donner des conseilles, des indications, des reproches n'importe quoi qui puisse m'aider a améliorer ma culture et mes plantes.

Et svp aussi, essayer de répondre a mes questions car je ne sais vrement pas quoi faire sur ces points...(ci-dessous)

 

Voila merci a tous et bonne cannabiculture!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous!

Alors commencons pas les bonne nouvelles, au file de la semaine j'ai pu constater l'aparrition des semplide et révélateur pistile sur mes 3 pieds!

Bonne nouvelle en soit, pourtant je pence qu'une durée de croissance plus long n'aurait pas été plus mal... le fait de les rentrer tous les soirs, (je le rapelle par peur du froids) leur a donner un rytme 12/12 qui les a poussé un peu précossement a la floraison.Enfin....

Désoler pas de photos mais les macro dépasse de loin la capacité de mon numérique...

 

Et malheuresment mon probleme de feuilles: jaunissement, tache orange, puis sechement complet de la feuille jusqu'a se quel tombe, continue a ma plus grande apréention et déception.

Voila est-ce a votre avis toujours dû a mon arrosage exessif + surrengraissage précedent et rempotage tardif? ( et oui je cumule les gafs) Ou est-ce une carrence ou maladie diverse?? j'arrosage maintenant tous les 3-4 jours, 0 engrais et rempotage effectué.

Svp répondez moi au plus vite je flipe quelque peu pour mes joyeuse plante verte!

Voila quelque tofs pour vous aider dans vos prognostique et pour vous montrer ou cela en est chez moi!

 

Le petit dernier qui ne connais, LUI, aucun soucis pour l'instant:

p5080016tp7.jpg

 

Le pied n°2, soit Marie.J, sur lequelle on voit tous en bas une des feuilles qui seche violament qui vont suivre celle qui sont tomber avant elle :'(

p5080015nr5.jpg

 

Le pied n°3: Souhelene, qui elle aussi seche au niveau du bas... Une qui va tomber, et celle a 5 qui commence aussi.

p5080014rs0.jpg

 

Le pied n°1: Laurie, lui je crois que c'est différent, ces taches ressemble plus au rempotage tardif et ne semble pas s'acroite...

p5080009il8.jpg

 

Voila je rajouté une vue de plus prés des feuilles atteinte:

p5080006gk7.jpg

p5080005sn8.jpg

 

Voila, je vous en prie aidez-moi a sauvez mes pieds!!

Sur ce, merci d'avance! Et n'oubliez pas vous pouvez me donner conseille,sugestion ou critique sur tout autre sujet que les feuilles pour m'aider a m'améliorer, moi et ma culture!

 

encore merci a ceux qui réponde!

Cannädam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

tu as rempoté dans quoi? ton terreau à l'air compact et peu drainant...

As tu coupé des racines? quelle couleur avaient elles?pas marron j'espere...

++

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pa de pannique je pensse ce c rien de grave ,aparament tes feuilles on l'air brulé réduit ou stop lengrais pour la semaine si sa empire jen c rien ...dieux seul le c lol :-?

bonne chance je repasseré TCHAO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

surengraissage ou surrarosage....au choix...

Pour le surrarosage, laisse bien la terre sécher en surface entre chaque arrosage ( arrose genre tous les 2 / 3 jours ), pour le surengraissage, arrête l'engrais jusqu'a ce que ça aille mieux et recommence à petites doses.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Merci beaucoup de m'avoir répondu!

Pourtant je crain que cela ne m'aide pas beaucoup... J'avais en effet surarroser et surengraisser mais cela fait maintenant 2 semaines que cela est réctifié.

J'arrose épisodiquement et l'engrais c'est fini.

Pourant aujourd'hui encore j'ai pu constater que cela progresse... ET ENCORE PLUS VITE! Souhelene mon pied N°3 a ces feuilles les plus haute qui sont maintenant toucher! Pour les 2 autres sela se répand aussi bien que de facon moin spéctaculaire...

Pour le rempotage c'est fait aussi il y a 2 semaines aussi, les racines était blanche et je ne pence pas en avoir abimé ou couper une seule dans un terreau plante verte.

Par contre j'ai mis les boules d'argiles au miliu du terreau! Est-ce sa qui peut être la cause??

Alors les cannaweedeur quel est se mal étrange qui est entrin de ruiné ma culture et surtout comment y remédier au plus vite!!???

JE M'INQUIETE! Svp aidez moi au plus vite a sauver mes pied?

Avec le plus grand des remerciements, A bientôt!

 

Je vous souhaite une meilleur santé a vos petites!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey les cannaweedeur!

alors voici les nouvelles, plutôt bof dans l'ensemble:

 

Pour commencer voila la petite famille au complet, avec un tout nouveaux qui n'est pas encore sortit:

p5120034re3.jpg

p5120041mm3.jpg

 

Suite au sechement des feuilles de "Souhelene", j'ai décidé de les coupé. Je ne sais pas si c'est bien mais je pence que de toute facon il va crever :'(. Esperont qu'il reparte. J'ai aussi taillé le haut en éspérant que les feuilles du tronc se développeront:

p5120035zy7.jpg

 

Alors voila "Marie-J", celle-ci se portent plutôt bien et les tête commence a se former. On voit comme même que les feuilles du bas se racornisse... en espérant que sa ne montent pas plus...Vue de profile et aérienne:

p5120036jf9.jpg

p5120037ef3.jpg

 

Voila "Laurie", celle-ci se portent au mieu, les têtes se forment lentement sur elle aussi.Vue de profile et aérienne:

p5120039bc8.jpg

p5120040bh2.jpg

 

Et le petit dernier qui croit lentement mais surement sous un soleil timide ses temps si...

p5120038in3.jpg

 

Voila pour ma petite culture. Personne en regardant les photos des feuilles sur les mise a jour précédente ne peut me dire en quoi est dû se sechement des feuilles et comment y remedier??

J'ai mi des boules d'argile dans le terreau, cela peut être dû a sa??

 

Merci pour tous les commentaires, suggestions, solutions ou hypothèse pour sauver, aider ou améliorer la vie de mes petites plantes!

 

Merci a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.