1er jdc {wave52}{outdoor}{6 purepowerplant}{récolté}


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Bienvenue sur mon premier jdc, mais aussi ma première culture. J'ai un peu hésité avant de me lancer mais au final je me suis dit que j'en pourrais tirer quelques bons conseils (du moins je l'espère ^^).

Cette première culture est avant tout une expérience et un essai, je ne cherche pas à faire une récolte immense d'autant plus que je ne veux pas trop investir d'argent...je m'essaie et l'année prochaine je mettrai le paquet!!!
Je me suis décidé pour la Pure Power Plant de Nir***a...eh oui je n'avais pas encore lu les critiques sur ce breeder...du coup j'en attend encore moins de ma culture sleep.gif...

Mon matériel (je sais, c'est peu):
-10 graines de PPP
-10 pots plastiques 15*15*20
-terreau (+perlite) 50L prévu à la cannabiculture

Questions engrais j'utiliserai du purin d'ortie à partir d'un mois et demi de croissance à peu près, et pour la floraison des cendres de bois.

Etapes:
- 24/04/07 : -j'ai mi mes 10 graines dans un verre d'eau la
nuit, environ 12h
- 25/04/07 : -je place les graines dans du coton humide
- 26/04/07 : -24h plus tard, 7 ont germés (pour une première
chez Nir***a je suis plutôt soulagé biggrin.gif); mise en
pot le germe pointé vers le bas
-5h plus tard, mise en pot d'un 8e germe
- 27/04/07 : -certaines commence à pointé le bout de nez de
la terre
-mise en pot d'un 9e germe
- 28/04/07 : -mise en pot de la dernière graine (100% de
germination oO j'avoue être surpris après
avoir lu tout ce qu'on dit de Nir***a...)
-9 des 10 plants sont sortis de terre
- 29/04/07 : -le 10e plant apparaît gentiment à la surface
- 30/04/07 : -donc aujourd'hui, tout le monde est sorti!

==> Pour une première, je suis déjà assez content!

Les plants passent la matinée dans ma véranda (température: varie de 24 à 29, 30 degré) exposée plein Sud, profite pleinement du soleil. Vers midi, je les places à l'extérieur, exposition au Sud, d'abord à l'ombre mais le soleil ne tarde pas à leur envoyer des directs pour quelques heures: ils ont l'air d'adorer!
J'ai déjà remarqué une couleur violacée sur 1-2 tiges, je pense que c'est du à une grosse chute de température la nuit, je ne sais pas si cela peut endommager le plant à long terme, j'essayerai tout de même de remédier à ce problème.

Je crois avoir tout dit pour l'insant, place aux photos!

miseenpotde8germes26040pg8.jpg

La véranda dirigée plein sud, le soleil rayonne directement toute la journée ici...

imga0156uy8.jpg

Les 10 plants qui prennent un bain de soleil, avec un peu de vent, histoire de fortifier leur tige...

imga0155ca0.jpg

Les mêmes, de plus prêt...y'en a une qui tige un peu, j'espère qu'elle va ralentir un peu...

imga0157jq8.jpg

A 3 jours de croissance, vous en pensez quoi?



Concernant la suite, je compte placer 2 plants en pleine terre dans mon jardin, dont je donnerai des détails et photo dans quelques jours, 2-3 en pots dans mon jardin, et le reste en pleine terre aussi dans un spot bien discret...


Voilà, j'ai fini l'introduction et j'espère ne pas trop vous avoir soulé mdr!
Je posterais des photos régulièrement et indiquerai toutes les "nouveautés" ^^...

Bref, si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!

A+!

Wave52

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop wave,

 

Nickel tes petites plantes. Ca à l'air bien sain pour un bon départ ca..

Ma culture ressemble fort à la tienne, passe voir mon JdC ca te donneras surement des infos, surtout en ce qui concerna le purin d'orties.

 

++, je suivrais ton JdC de près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir!

 

C'est cool d'être passé sur mon jdc...

Merci pour ma "superbe baraque" vectornt25 mais tu vois dans pas longtemps un immeuble va être construit tout droit devant :lol: et ça, c'est vraiment chiant!

De 1 j'aurais moins de soleil pour mes petites qui viendront dans les prochaines années

De 2 il va falloir qu'on déracine 2-3 grands arbres => moins de discrétion

De 3 je pourrais plus garder mes plants chez moi...

Manque plus que ce soit un flic qui y emmenage et là c'est le comble mdr!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wave

jte rassure, ça part très bien chez toi

Ne t'inquiètes pas pour les tiges violettes, ça n'a aucune incidence sur la santé de ta plante, ni sur son développement

Je te retourne le compliment pour ton Jdc, c'est très plaisant à lire.

@bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wave, j'ai vue que t'es passé sur mon JDC je t'en remercie :). Tes plants ont l'air de bien partir, sur 10 graines t'as eu 10 germes? c'est bien jouer ca ^^

Bonne chance pour la suite. bizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci à ceux qui passent ici en laissant une trace!

 

Tes plants ont l'air de bien partir, sur 10 graines t'as eu 10 germes? c'est bien jouer ca ^^

 

Merci et bah ouai! je pense aussi avoir eu pas mal de chance, vu le breeder mdr! en tout cas je ne prendrais plus le même risque...

 

Follow-the-reaper, merci d'être passé! Et ça me rassure que tu dises que ça n'a pas d'influence les tiges violettes...mais cela ne pourrait-il pas signifier qu'il fait peut-être un poil trop froid la nuit?

 

aille c la merde ca ben tampis tu te trouvera un petit spot comme la plupart des cannaweeder ou alors au pire tu feras de l'indoor

 

Ben écoute ouai c'est la grosse merde même! Pour l'indoor j'en sais trop rien, j'ai hésité un moment mais bon, il faut investir plus que pour l'outdoor, et deuxièmement mes parents penseront que cette magnifique herbe devient un peu trop importante pour moi lol...J'penche donc plus pour l'outdoor...

 

 

Dans mon premier post j'ai parlé d'un spot potentiel dans mon jardin, le voici:

 

spota1fv9.jpg

 

Ben j'me suis rendu compte qu'en réalité c'était pas trop une bonne idée, je m'explique:

ce spot est une sorte de trou, disons 1m70 de profondeur, 2m de largeur pour 3 de longueur (les parois sont inclinées), et il est situé du côté est de ma maison. Donc question ensoleillement, au mieux c'est 6 heures de rayonnement direct, et encore! comme la plante au début sera encore toute petite, elle aura encore moins de soleil...

 

A moins qu'on me dise que c'est tout de même faisable, j'abandonne cette idée.

Peut-être je placerais 2 plants dans des plus grands pots, j'attends qu'ils fassent minimum 1 mètre et quelques, et je pourrais essayer de les mettres en terre, en taillant tout le bas qui ne recevrait pas le soleil...

:-? là, je ne sais pas trop quoi faire lol

 

Sinon les petites se portent bien, ça poussent à vue d'oeil ^^! Je posterais des photos plus tard.

 

Sur ce, bonne journée!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wave, merci d'être passé par chez moi xD

 

sa se passe plutot bien chez toi on dirait, c'est cool ^^

Tien nous au courant pour la suite j'ai envie de voir sque ça va donner ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite mise à jour!

 

Révoltek tu m'as convaincu, après tout pourquoi pas essayer si je prend cette culture plutôt comme un essai...et pour améliorer les conditions, je palisserai bien le plant pour qu'il puisse bénéficier de plus de lumière...

 

ground merci à toi aussi d'être passé ici! On pourra comparer l'évolution de nos cultures ;-) ^^

 

Aujourd'hui, les plants ont passés une journée presque entière à l'extérieur, je suis à 4 jours de croissance:

 

0105071zd4.jpg

 

Pour l'instant, RAS, sauf peut-être ceci:

 

imga0165ci6.jpg

 

J'ai tenté de limiter son "tigeage" mais rien à faire, elle en fait qu'à sa tête XD! Comme vous pouvez le constater le pot n'est pas totalement rempli, vous pensez que rajouter tout simplement du terrau en placant sa tige droite puisse régler quelque peu mon problème?

 

 

Autre petite nouvelle, je compte peut-être me procurer 2 boutures dans les jours à venir. J'ai quelque idée pour la variété qui me ferait plaisir mais je ne sais pas si elle est disponible: la white russian (croisement d'AK47 et de White Widow il me semble :lol:)

 

Voilà ce sera tout pour cette fois, mais si vous avez des questions je m'y ferais un plaisir d'y répondre!

 

Bonne soirée

 

PS: pour le peu de photo que je post, c'est simple: y'a pas grand chose à voir pour l'instant lol, dès qu'il y aura des changements significatifs, je vous en ferai part!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wave,

J'ai hate de voir tes plantes grandir de la ppp je vais voir ce que sa donne ;-)

T'inquiéte les miennes on enormement tigés aussi 4fois plus :lol: j'ai rajouter du terreau comme tu pensé.

 

Bonne chance pour ton debut de culture ;-)

~peace+

P4w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais sur la photo en gros plan on vois bien que ça à tigée .. :S

 

J'ai eu un petit tigeage aussi et j'ai rajouté du substrat en effet mais je peux pas encore te dire si ça marche puisque ça fait moins de 3h ^^

 

Ya que celle que tu as pris en gros plan qui à tigée ou elles sont toutes comme ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bah ouai y'a que elle qui a tigé, la sal**e lol! Les autres font 3 à 4cm... :-? là c'est mystère total jsais pas d'où ça vient...

Tout à l'heure j'ai aussi rajouté un peu terrau, j'espère qu'elle va mieux se porter parce que là lol...On verra tout les 2 si on a bien fait ou pas ^^!

 

allez bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wave, ca tige.. je trouve que c'est pas très grave moi, comme t'as pus voir sur mon JDC mes plants se portent bien pourtant si tu regarde la première photo yavais 22 monstrotiges xD.

J'espère que jtai un peu rassuré, a la prochaine :-D

 

Bizz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour!

 

Merci à ceux qui passent ici me donner leur avis sur ma première expérience!

 

Alors j'ai rajouté un peu de terrau dans le pot de la ppp#1 (celle qui a tigé), elle se tient droite maintenant, et j'ai visité les jdc où les petites ont tigés mais ça a pas l'air d'être si grave quand on voit ce qu'elles deviennent! Je reste tout de même vigilent.

 

Une deuxième paire de feuilles commence à apparaître sur certaines:

 

imga0175yx6.jpg

imga0177qd8.jpg

 

je commence à croire que mes plantes sont un peu en retard à J+6...vous en pensez quoi?

 

imga0176dq6.jpg

 

La petite qui a tigé...(désolé la photo est un peu floue)

 

0305072be8.jpg

 

Une petite photo de famille...

lol rien de passionant pour l'instant...

 

Sinon je pense avoir trouvé un autre petit coin qui pourrait faire l'affaire dans mon jardin:

 

imga0178dk2.jpg

 

Néanmoins je pense pas planter en pleine terre ici, mais laisser en pot pour pouvoir déplacer les plants si visiteurs. Ca reste à voir...

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas!!!

 

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.