Question sur le spectre émis par lampe eco 40watt


Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai commencé une petite culture avec une graine de master kush, mon objectif est uniquement d'expérimenter le onebud, scrog surement et d'obtenir une petit sucette de beuh :). J'ai deux lampes eco 40Watt mais la lumière émise est blanche, pas comme les éco classique qui sont orangé. Je me demandais si cela changerait quelque chose pour la croissance de la plante ...

 

410cd1.jpg

 

L'install :

 

a3d112.jpg

 

Voila voila merci pour vos réponses.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Ce n'est pas une couleur mais un spectre .

 

Spectre bleu/blanc : croissance

Spectre rouge orangé : floraison

 

Tes lampes sont bien pour la croissance mais quand tu passera en flo il faudrat que tu en achete avec un spectre orangé sinon tu n'auras pas de résultat .

 

hax ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut du blanc pour la croissance donc c'est bien.

 

Par contre, tu les as trouvé où tes lampes ? J'ai passé mon apres midi de lundi a en chercher, je n'ai que tourvé des 2700K (spectre jaune) :lol:

 

J'ai fait champion, caso, brico depot, brico marché, intermarché, carrefour, auchan... rien trouvé, que du jaune ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut du blanc pour la croissance donc c'est bien.

 

Par contre, tu les as trouvé où tes lampes ? J'ai passé mon apres midi de lundi a en chercher, je n'ai que tourvé des 2700K (spectre jaune) :lol:

 

J'ai fait champion, caso, brico depot, brico marché, intermarché, carrefour, auchan... rien trouvé, que du jaune ;-)

 

Je passe directement en flo donc je vais garder les deux 24Watt. Je les ai trouvé a lerclerc (8€) ;-) le seul que tu n'ai pas fait lol.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui si tu fais la flo utilises les jaunes.

 

Mais attention, meme si tu passes directe en 12/12 a partir de la graine, la plante est en croissance au début ! Il faut en effet que les racines se developpent...

 

Donc meme si tu débutes en 12/12 direct, utilise la lumiere blanche jusqu'a apparition des sexes. Et ne commencer la lumière jaune qu'à l'apparition des sexes.

 

A++ et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Alors tout d'abord peut tu nous donner les reference de tes lampes? Car je suis etonné que tu ai trouvé une lampe ECO de 40W ??? Je pencherais plutot pour une lampe qui eclaire comme une 40W. Il faut un minimum de 50W en gros par plante, mais vu que tes lampes n'ont pas le spectre appropriée à la culture, je pense que tes 2x40w seront juste. Peut etre pas au debut mais tres rapîdement lors de floraison.

Deuxiement, tu ne trouvera que tres tres rarement des lampes ECO a spectre bleu blanc (5000°K ou 6000°K) car elles sont en general plutot à 2400°K, bien pour la flo mais pas pour la croissance.

En plus tu a une graine ? donc impossible de savoir si c'est une femelle 1 chance sur 2 bonne chance alors.

Perso pour assurer une croissance correcte afin que ta plante puisse atteindre sa maturité sexuelle, il te faudra au moins 15 jours voir plutot 1 mois de croissance.

Apres tu passe en floraison et la tu saura si femelle ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt JBdu14 merci pour tes précisions. Pour la lampe eco je l'ai acheté sur ebay il n'y a pas de doute le spectre est vraiment bleu blanc genre quand je la met dans ma chambre on se croirait a l'osto ça fait ambience super froide ;-) . Et pas de doute non plus pour les 40Watt >> eclaire comme une 200Watt classique. Quand tu dis :

Deuxiement, tu ne trouvera que tres tres rarement des lampes ECO a spectre bleu blanc (5000°K ou 6000°K) car elles sont en general plutot à 2400°K, bien pour la flo mais pas pour la croissance.

ça voudrais dire qu'il vaut mieux que j'utilise mes deux 40Watt a spectre bleu-blanc plutôt que mes deux 24Watt a spectre orangé ??

En plus tu a une graine ? donc impossible de savoir si c'est une femelle 1 chance sur 2 bonne chance alors.

Perso pour assurer une croissance correcte afin que ta plante puisse atteindre sa maturité sexuelle, il te faudra au moins 15 jours voir plutot 1 mois de croissance.

Apres tu passe en floraison et la tu saura si femelle ou non.

 

Enfaite j'ai juste 35cm de haut et 20cm de large je veux essayer d'obtenir une petite sucette de beuh en fesant un onebud :P comme mon espace est petit j'ai pas le choix faut que je passe directement en flo. Comme tu l'as dit j'ai une chance sur deux je verrais bien tout façon je vais pas vraiment ça pour la récolte :-P

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites