Mh 400watts sur ballast duo 600w (confirmation)?


Messages recommandés

Salutation,

J'aurai juste besoin d'une pitite confirmation,voila d'apres les infos du site et de mon grow-shop,j'en suis venu a me dire qu'il etait bien possible de brancher une ampoule mh de 400watts sur mon ballast duo de 600 watts, mais avant de faire une betise...

 

Le matos:

- un ballast "ELT"600w Duo compatible ampoules HPS & MH avec protection thermique

- une ampoule Indoor Sun© 600 watts hps(actuellement)

- une ampoule mh sun master cool deluxe 400 watts(c'est elle que je n'ose pas encore brancher)

 

Merci pour tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir !

 

Attention l'ami ! Brancher une ampoule de 400W sur un ballast de 600W est la première chose à faire pour tout faire petter !

Ton ampoule prévue pour 400W, va recevoir 50% de puissance en plus... BOUM !

 

L'inverse par contre serait possible. Ta lampe décéderait prématurément mais dans l'absolut, ça serait possible^^

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe ! :-?

Celà m'étonne; pour moi ça défit toutes les règles logiques de l'électronique^^

Mais bon, si c'est Vyking qui le dit... Je pense qu'on peut lui faire confiance :-P

 

Ciao :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il serait effectivement intéressant d'avoir quelque témoignage de personne l'ayant pratiqué car comme indiqué dans la FAQ :

Dans le dernier cas, cette utilisation ne doit être que temporaire, pour dépanner. Car comme dit juste au-dessus, la limite est aux alentours des 200W de différence.

Et j'ai pu voir dans le JDC de Leelou_Din je crois, les effets d'une utilisation prolongé sur une ampoule de 400w et ce n'était pas sans conséquence sur l'intégrité de l'ampoule...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites