Sable naturel dans mon terreau ?


Messages recommandés

Salut à tous!

Je compte commencer une session en out cette année (un peu tard je sais, mais ça devrai le faire quans même :D ), le + bio possible juste pour moi.

J'ai une question concenant le terreau, je voulais rajouter du sable (genre 20%) mais je n'ai sous la main que le sable de plage d'à coté. Je peux l'utiliser quand même, ou je risque d'apporter un surplus de sel néfaste à mes plantes ?

 

Merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le sable c'est bien pour faciliter le drainage mais il faut maintenant voir la qualité de ce sable.

 

Il faudra que tu le laves plusieurs fois pour enlever le sel.

 

Reste à savoir de quelle roche il est issu et si ce sable serait néfaste pour la culture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le sable c'est bien pour faciliter le drainage mais il faut maintenant voir la qualité de ce sable.

 

Il faudra que tu le laves plusieurs fois pour enlever le sel.

 

Reste à savoir de quelle roche il est issu et si ce sable serait néfaste pour la culture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le sable c'est bien pour faciliter le drainage mais il faut maintenant voir la qualité de ce sable.

 

Il faudra que tu le laves plusieurs fois pour enlever le sel.

 

Reste à savoir de quelle roche il est issu et si ce sable serait néfaste pour la culture.

 

++

 

EDIT : désolé pour les post en trop (bug)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, a part qu'il vient de la mer ;-) aucune idée de sa composition.

Je verrai bien si j'en trouve un autre chez mon mag de jardinage pour pas trop cher.

Faut vraiment que j'aille me coucher, je fini mon lundi en explosant une de mes ampoules par terre...super ! Ce sont des chose qui arrive... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.