Variété de l'océan indien ici ça marche ou pas?


Messages recommandés

salut a tous je reviens d'un voyage de quelque mois dans l'océan indien (la réunion,madagascar, mayotte, les comores) c'était le top on ait partis entre pots et j'ai ramené des graines de manguecarotte et corail de la réunion et de paca de mada et je voudrai savoir si quelqu'un en a déja fait partir en intérieur ou extérieur en europe et ce que ça à donné malgré notre différence de longitude et latitude

merci a tous en attendand vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait partir des la fil rouge de la réunion, ainsi que du zamal, et j'ai observé une mauvaise réaction, les plantes n'étant pas adaptées a nos latitudes, tu aurais un meilleur résultat avec une variété acclimatée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mazarisharif, j'ai habité 2 ans a la reunion et je souhaitais faire un peux de mangue carotte ici et en me renseignant sur canaweed j'ai u une réponse plutot défavorable pour la culture indoor d'un canabiculteur qui en a fait l'essais !! ( voici sa réponse )

 

je site:

"En indoor, ca peut le faire mais c'est excessivement vivace, ca fleurit au bout de 3 semaines presqu'automatiquement. En gros c'est une plante difficile à faire venir à terme en placard.

L'herbe que j'avais eu, était typiquement sativa, mais ne devait pas défoncer autant que leurs mères qui ont poussé à la Réunion..."

 

 

je lache l'affair car je veux pas me prendre la tete avec des génétique qui ne donnerons rien de bon sauf si on se trouve dans le sud sud de la france peut etre.

voila bonne chance a toi & have a good bud.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"mangue carotte", "corail", "fil rouge"...de doux noms locaux et poétiques dont on abuse encore et encore...tu as du zamal point barre. Avec cette "variété" tu peux tomber dans les deux extrêmes : de la plante gigantesque avec de nombreux mois de floraison à la plante naine à floraison courte.

La culture en intérieur n'est donc pas impossible, faut juste avoir de la chance.

En extérieur par contre les conditons climatiques ne s'y prêteront guère à moins d'être dans une région relativement chaude et ensoleillée.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai passé pas mal de temps dans les caraibes... quel que soit l'ile, la weed est de piétre qualité... on dirait de la paille, les têtes sont minuscules, ça a un mauvais gout, un mauvais effet et c'est trés moche.

 

bref franchement aucun interet à planter ces variétés en europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.