[JDC] Débutant 1er jdc [terre][hps 400w][white rhino/indoor mix nirvana] j +40 jours de croissance / 51 jours de floraison qu en pensez vous ?


Messages recommandés

Bonjour a tous

A force de parcourir ce superbe site ca m a donné envie de me lancer dans ma premiere culture.

J ai donc commandé 1 indoor mix Ni.... et 10 graines de white rhino.

Je me suit procuré un kit hps 400 avec 3 Sunnon , le terreau , et un pack engrai Hesi .

65cb2.jpg

 

Je me suis équipé d un ventilateur colonne et j ai aussi acheté un brumisateur une tete.

 

Mon placard (home made) 1M / 1M / 2M recouvert de mylar

 

J y ai mis un petit intracteur en bas et un sunnon en haut du placo

 

Les 2 autres sunnon brassent l air dessous la lampe

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai donc tout recu pour le 19 avril

 

Mis les graines en germination entre 2 assiettes comme j ai pu lire

 

48h plus tard 19 graines ont germées Nikel

 

 

Mise en terre doncle avril (ca part de la ^^)

 

 

Le placard donc

e3e5a4.jpg

L intracteur :

97f38.jpg

 

 

 

11 jours de croissance tout ce passe bien

ab8a21.jpg

 

f70b3a.jpg

 

1 jour plus tard donc a 12 jours d existance ^^

a695b1.jpg

 

 

15 jours de croissance 2499.jpg

 

 

 

Ca roule pour l instant

J arrose tous les 2 trois jours

Je vien de commencer a utiliser HESI TNT

 

 

 

16 jours de croissance et dernieres photos pour l instant fd71cc.jpg

 

Merci de me donner vos avis et conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question

 

sur 19 graines combien de femelles en gros je pourrait avoir

parce que la en place ca commence a etre cho cho

 

 

sinon un ptit commentaire please

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon début.

chez Nirvana le taux de femelles est imprévisible, mais si ca peut te rassurer pour la place, il est plutot faible en général ( inférieur a 50%). Et surveille des signes d hermaphrodisme.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis scié de la vitesse et de la vigueur de tes plantes en croissance ! Les miennes ont maintenant 17 jours et elles mettent un temps fou à croitre ... rien à voir avec les tiennes. En plus tes troncs sont tout à fait corrects, veinard, ça va porter de la bonne grosse bud, ça !

 

Un bien bon début ma foi ! Donne tes chiffres de température, d'HR ... enfin dévoile tes secrets !!! ;-))

 

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors on y arrive au probleme

temperature sous lampe 30°

hygro 35%

voila vous savez tout

 

quel type de culture vous me conseillez?

 

Déjà avant quoi que ce soit, je te conseille de régler ton problème de climat, c'est la base.

Ton intra/extra est sous dimensionnée pour 4OOw.

 

Pour 1 m² au delà de 10 c'est tendu, et il ne faudra pas laisser trop de croissance sinon ça va être la jungle.

Jette un oeil dans la faq, guides taille d'entretien, pinçage, palissage, etc etc (+ un détour pour lire ce qui concerne le climat ^^)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

aaaaa sa c'est bien 10 petite white rino

tu verra c'est une weed terrible a fumer

sinon tu peux deja tailler et palisser (moi j'ai tailler l'apex au 4eme etage de feuille ) et plus tu le fait top plus tu peux "orinter" ta plante comme tu veu (fais gaff de pas trop tirer sur le tronc sa casse vite !!!! sniff mauvaise experience de ma part !! lol )

 

sinon pour ta temperature et ton hygrometrie c'est mieu si tu remet une extra mais au pire c'est pas tres grave , moi j'ai passé un mois et demi en croissance avec entre 28 et 32°C et entre 15 et 40 % d'humiditer et ils se sont bien developper (va voir si tu vec'est ici)

 

alez bon courage et je vais continuer a te regarder evoluer

car moi j'ai ( ou on m'a) louper ma culture de white rino :P

 

++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

pour ton probleme de temperature et d air,

je te conseille de viré tes deux sunon sous la hps, achete un cool tube, met un sunon encore en haut branché sur le cool tube (tinquiete sa pete pas cest ce que jai fait et cest plus petit que chez toi)et tu rajoute lautre sunon en intra et la sa fera juste!

bonne continuation en attenttan elle sont bien resistante tes plantes.

bye mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la température, je te conseille surtout un meilleur extracteur que des sunons, tu en trouves a pas cher des 320m3/H en magasin de bricolage (cf mon jdc). Le cooltube peut etre aussi une solution, tu pourras mettre ta lampe a 20/30cm mais tu perdras en largeur d'éclairage.

Pour le type de culture, a ta place je mettrais 25 jours de croissance et ensuite floraison, sans toucher a rien, sauf pincer les apex, pour mieux faire remonter les tetes secondaires s'il y en a. Simple mais efficace, sur la white rhino particulierement.

La white rhino peut produire de très bons rendements, même en one bud ( cf encore mon jdc :P ). Pour la récolte, attendre longtemps ( 10semaines) assure une weed cassante comme peu le font. Très bon high selon les phénotypes si tu récoltes plus tot.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.